restauration ou importation rx8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Salut les amis ! :)

Alors voilà je vous explique mon petit dilemme... J'ai trouvé une rx8 laissée à l'abandon depuis bientôt 2 ans, et je dois aller voir le propriétaire pour voir si il y a une négociation possible...

Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que sa vaut le coup de racheter une voiture laissée à l'abandon ?
D'après ce que j'ai entendu, elle est laissée à l'abandon parce qu'elle n'a pas de papiers français, et le propriétaire ne l'entretenait pas du tout, il ne la conduisait que pour aller à des rassemblements une fois par mois, et depuis un an elle n'a pas bougé d'un poil..de sa place de parking. Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais du coup je ne sais pas si niveau coût de restauration sa vaut la peine de l'acheter ou si je m'enfonce dans un trou sans fond...

Il y a environ un an, apparemment le moteur fonctionnait niquel, je sais bien qu'il y aura une grosse révision moteur à faire, voir un rebuild, je ne connais pas son kilométrage...

donc j'ai besoin de vous pour savoir combien sa coute et COMMENT on fait l'homologation française, si sa vaut le coup de la refaire ou alors faire une importation. Mais comment ? Par qui ? Combien ?

Car à la base je voulais faire importer une japonaise ou en acheter une ici pour un budget de 5000/6000€ mais ma copine n'aime pas les japonaises, a part les rx8, donc je voulais partir sur sa...

voila les photos de la machine ;)

20951901_10211315804663698_954840592_o.jpg
20991319_10211315812903904_1857507284_o.jpg
20951871_10211315811943880_1792946717_o.jpg
20961243_10211315804903704_1083818291_o.jpg
20960939_10211315811143860_981074673_o.jpg
20967950_10211315804383691_1749353623_o.jpg

Merci d'avance pour vos réponses les amis :D

Dernière modification par Irondarkness le 18 août 2017, 23:01 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Migou »

hello

alors deja pour l'homologation, le tout est de voir si l'homologation sera facile. Normalement une UK stock ne devrait pas poser de probleme, il faut en gros un certif de conformité, ensuite il faudra mettre les phares aux normes (il y a quelques sujet la dessus) et hop controle technique, et il y a peut etre un autre document mais l'important il me semble est d'avoir le certificat de conformité.

Ensuite pour la restauration, ben la tout depend de l'etat, tu dis a la fois qu'elle tournait nickel et qu'elle a peut etre besoin d'un rebuild, va falloir decider parce qu'un rebuild c'est une somme, et ca depend de ce qu'il y a a refaire. Ensuite si elle n'a pas roulé a priori, un trio, les pneus et tu es a peu pres bon je pense. Mais faut voir si l'interieur, carrosserie, freins suspension etc sont en état. Parce que si il y a vraiment beaucoup a refaire, a ce prix la tu peux surement trouver une LHD non roulante.

L'important c'est de juger avant d'acheter donc note bien tout ce qui est bon, ce qui ne l'est pas et je pense que tu auras pleins d'avis ici :)

Irondarkness a écrit :

ma copine n'aime pas les japonaises, a part les rx8

:redcard: pour la copine, les japonaises c'est la vie :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Erwan »

C'est une RHD si j'ai bien compris.

Si elle vient d'UK et que c'est bien une origine uk (car il y a quelques JDM) aucun soucis pour la paperasse, tu demande un Certificat de conformite, convertit les phares et roule, si elle est japonaise fuit.
Pour ce qui est de la remise en etat, sans voir la voiture dur a dire, 2 ans ce n'est pas enorme, donc juste faire une bonne revision peu suffire, faut voir l'etat mecanique, rouille et prendre les compressions, mais ca peut etre un bon plan si tu la touche a un bon prix.
Ca se trouve le moteur est nikel, pour ca faut tester le demarrage a froid et a chaud, ca te donerra deja une idee de sa sante.

Bref a voir, si tu peux fait toi accompagner d'un mec qui connait les 8, il saura quoi regarder et ce qu'il faut tester.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Erwan a écrit :

C'est une RHD si j'ai bien compris.

Si elle vient d'UK et que c'est bien une origine uk (car il y a quelques JDM) aucun soucis pour la paperasse, tu demande un Certificat de conformite, convertit les phares et roule, si elle est japonaise fuit.
Pour ce qui est de la remise en etat, sans voir la voiture dur a dire, 2 ans ce n'est pas enorme, donc juste faire une bonne revision peu suffire, faut voir l'etat mecanique, rouille et prendre les compressions, mais ca peut etre un bon plan si tu la touche a un bon prix.
Ca se trouve le moteur est nikel, pour ca faut tester le demarrage a froid et a chaud, ca te donerra deja une idee de sa sante.

Bref a voir, si tu peux fait toi accompagner d'un mec qui connait les 8, il saura quoi regarder et ce qu'il faut tester.

alors d'apres les plaques c est une gb (pas eu le proprio j’attends de c est nouvelle) la voiture et propre extérieur et intérieur apres j'ai pas vu le moteur ... je vais la negocier a 1500euros 2000euros max je pense apres je conais personne de pro rx8

et pour l’importation ?

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

voila photo mise ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Adol »

Pour info , tu peux voir le détail des contrôles techniques ici :
https://www.check-mot.service.gov.uk
Y a justeva rentrer l'immatriculation LB06JYJ

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

merci ;)

mais je lai deja fait ,et dans sa carrière (le dernier en 2014)) elle a eu 2 refus , le dernier a ete en france et s’arrête en 2017 mais etait bon

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Adol »

Oui, les refus sont fréquent au uk, comme si les gars la bas passent le mot pour voir ce qu'il y a a faire, font les réparations puis le repasse.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Migou »

Ce qu'erwan disait pour jap ou uk c'est pas pour la plaque mais pour l'origine la vraie
Car c'est beaucoup plus dur et cher d'homologuer une JDM en france alors qu'au royaume unis c'est assez simple (surtout si plus de 10ans c'est une formalité)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Hum je vois .... apres uk ou gb c est pareil non ?

Pour les fails des revisions le mec 4 jours apres il repasser la revision et ct ok

Et pour une importation sa se passe comment ? Et possible pour 6000€ ?

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Basilic »

Si 6000€ c'est ton budget RX-8 tu va au devant de gros problème a mon avis.

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Basilic a écrit :

Si 6000€ c'est ton budget RX-8 tu va au devant de gros problème a mon avis.

Il faudrais compter combien ? En france on en trouve plusieur 5/7000€ .....

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par StarFire »

6000€ c'est juste ton budget achat où tu englobe aussi l'entretien/consommation ?

Tu peux en trouver à ce prix mais elles auront forcément + de km. Après en tout honnêteté tu peux l'acheter ce prix et jamais etre embêté non plus et vice versa...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

StarFire a écrit :

6000€ c'est juste ton budget achat où tu englobe aussi l'entretien/consommation ?

Tu peux en trouver à ce prix mais elles auront forcément + de km. Après en tout honnêteté tu peux l'acheter ce prix et jamais etre embêté non plus et vice versa...

Le prix et seulement de l'achat comme toute les voiturebl'entretien et la consommation et a part ..

Apres je suis caler en mecanique donc je fait souvent tout moi meme

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par StarFire »

D'accord après si tu bricole pas mal c'est un plus c'est sûr ^^ Du moment que la partie moteur est ok après pour le reste tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Erwan »

ben deja sur le forum il y a celle la:

viewtopic.php?f=4&p=701652#p701652

PZ moteur rebuilt, certe un peu de rouille visiblement mais a mon avis la tienne est pas mieu.
Au moins le moteur est bon, c'est une serie speciale, elle a pas de kit degueu, elle est vendue en plaques francaise et pour 4000 euros et au moins tu sais qu'elle roule.

comprend pas qu'elle soit encore la bordel.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

StarFire a écrit :

D'accord après si tu bricole pas mal c'est un plus c'est sûr ^^ Du moment que la partie moteur est ok après pour le reste tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.

oui ;) deja changer le moteur de mon alfa ect ;) je fait de la mécanique moto (restauration)

Erwan a écrit :

ben deja sur le forum il y a celle la:

viewtopic.php?f=4&p=701652#p701652

PZ moteur rebuilt, certe un peu de rouille visiblement mais a mon avis la tienne est pas mieu.
Au moins le moteur est bon, c'est une serie speciale, elle a pas de kit degueu, elle est vendue en plaques francaise et pour 4000 euros et au moins tu sais qu'elle roule.

comprend pas qu'elle soit encore la bordel.

oui pas mal ;) et pour le kit carrosserie histoire de gout moi c est d'origine que je trouve degeu :/ sauf la r3 et encore ... je préférè et de loin ce kit carrosserie (jaime beaucoup le style drift/piste japonais)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Basilic »

Justement, bricolé c'est bien pour l'entretien courant c'est bien mais attention au pièces, le rebuild peu certes se faire mais c'est un mini a 1000€ (oui en pièces juste d'usure, un housing c'est 1000€ de plus a la facture) si aucune pièces n'est abîme. le changement du moteur idem tu trouvera pas un moteur de RX-8 nickel a 500€ un moteur neuf c'est 5000€ hors accessoires (joint etc..) un reconditionné dans les 2500 hors frais de transport (retour de ton moteur).

Le véhicule est stocké depuis longtemps immobile,

Mimimum a faire
Les frein: 400€ (disque + plaquettes) et potentiellement 600€ d'étrier si il sont grippé
Les courroie (20€...)
Les 4 bougies = 100€ j'ajouterai bien les bobines car vue le soit du proprio pour ça 8... a mon avis c'est entretenu a 0 (entre 200 et 600€ selon la gamme)
4 bon pneu = 600€
Les optiques a changé ou transformé (connais pas les prix, mais l'occassion est envisagable sur ce point, mais a mon avis mini 2-300€ la paire)

Une vidange :) et filtre dans les 100€ on est en principe large

bref faire bien attention au détail, car la mini la remise en route c'est 2 à 3000€ et que ce soit celle immobile ou une import ça changera rien t'a de forte chance de passé par la sur une voiture agé (sauf a tombé sur un passionner qui fait de l'entretien ultra rigoureux sur une caisse de 10ans)

Et avoir une voiture qui ne roule pas difficile de se faire une idée de ce qui ne va pas. La révision moteur y a pas grand chose sur une 8 a part mettre de l'huile et changer les filtres le plus important c'est les compressions et il te faut un appareil spécifique.

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Basilic a écrit :

Justement, bricolé c'est bien pour l'entretien courant c'est bien mais attention au pièces, le rebuild peu certes se faire mais c'est un mini a 1000€ (oui en pièces juste d'usure, un housing c'est 1000€ de plus a la facture) si aucune pièces n'est abîme. le changement du moteur idem tu trouvera pas un moteur de RX-8 nickel a 500€ un moteur neuf c'est 5000€ hors accessoires (joint etc..) un reconditionné dans les 2500 hors frais de transport (retour de ton moteur).

Le véhicule est stocké depuis longtemps immobile,

Mimimum a faire
Les frein: 400€ (disque + plaquettes) et potentiellement 600€ d'étrier si il sont grippé
Les courroie (20€...)
Les 4 bougies = 100€ j'ajouterai bien les bobines car vue le soit du proprio pour ça 8... a mon avis c'est entretenu a 0 (entre 200 et 600€ selon la gamme)
4 bon pneu = 600€
Les optiques a changé ou transformé (connais pas les prix, mais l'occassion est envisagable sur ce point, mais a mon avis mini 2-300€ la paire)

Une vidange :) et filtre dans les 100€ on est en principe large

bref faire bien attention au détail, car la mini la remise en route c'est 2 à 3000€ et que ce soit celle immobile ou une import ça changera rien t'a de forte chance de passé par la sur une voiture agé (sauf a tombé sur un passionner qui fait de l'entretien ultra rigoureux sur une caisse de 10ans)

Et avoir une voiture qui ne roule pas difficile de se faire une idée de ce qui ne va pas. La révision moteur y a pas grand chose sur une 8 a part mettre de l'huile et changer les filtres le plus important c'est les compressions et il te faut un appareil spécifique.

salut merci de ce descriptif detaillé j'aurais pas demandé mieux :) mais je penser le faire donc sa me rassure sur le boulot

apres pour les disques électronise et il sont neuf ;) plaquette si elle sont bonne (garniture epaisse) pas besoin de les changer je les surface avec une piere qui enleve le glacage et depot de rouille..

pour le reste c est du obligatoire et sa me dérange pas j'aurais 4500euros de budget ... si je la négocie a 1500euros pour lr rebuild sa sera plus compliquer car je vais devoir acheter les outil spécifique :/

il y a t'il un sujet sur le fofo de quelqu’un qui la fait ou suivie de pres ? pieces qu il faut, outils obligatoire ect ....

je vous remercie tous pour votre aides apporter ;)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Basilic »

Irondarkness a écrit :

apres pour les disques électronise et il sont neuf ;) plaquette si elle sont bonne (garniture epaisse) pas besoin de les changer je les surface avec une piere qui enleve le glacage et depot de rouille..

Il vaut encore mieux le faire au papier de verre.

Renseigne toi bien sur ce procédé, pour moi il est totalement a proscrire sur ce type de pièce. L'électrolyse change la structure métallique, et nécessite un recuit sinon le métal deviens très cassant (un peu comme si tu avait trempé l'acier) tu n'a qu'a faire l'expérience sur un ressort.

Irondarkness a écrit :

pour le reste c est du obligatoire et sa me dérange pas j'aurais 4500euros de budget ... si je la négocie a 1500euros pour lr rebuild sa sera plus compliquer car je vais devoir acheter les outil spécifique :/

Moi avec ce budget je chercherai pas a faire le rebuild moi même j'en prend directement un chez racing beat europe tous fait.

Irondarkness a écrit :

il y a t'il un sujet sur le fofo de quelqu’un qui la fait ou suivie de près ? pièces qu il faut, outils obligatoire ect ....

Oui cherche on a déjà eut un ou 2 sujet détailler.

Répondre