restauration ou importation rx8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Erwan a écrit :

Je n'ai jamais achete de moteur chez eux mais j'espere quand meme que quant ils font un rebuilt ils laissent un peu de marge par rapport au mini! :svp:
Apres j'ignore si ils arrivent a retrouver a peu pres la valeur d'un moteur neuf. :??:

Pour la technique du doight dans le trou... rooo. :siffler: :ange: :D

Blague a part, ca peut marcher, mais tu n'arriverra pas a sentir toute la longueur de l'apex, donc tu n'aura qu'une petite idee de l'etat, tu peux plutot prendre un endoscope qu'y mettre le doight.... tu verras beaucoup plus de choses. (ca marche aussi pour les femmes)

Cest que je la revois bientot la 8 donc je vouler tester le moteur et j'aurais pas lendoscope encore ...

Juste pour comfirmer le prix a 1500€ voir si sa compresse et demmare ou pete ;)

Adol a écrit :

Y a des modèles pas trop cher pour téléphone, ça peut être pratique :)

https://www.amazon.fr/Endoscope-Boresco ... ref=sr_1_1?

Mais pour qui ?? Ma femme ou la voiture ?? :??:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Adol »

Image

:D :D :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Basilic »

Irondarkness a écrit :

Ok parfait sur leur site jai vu un bloc a 1920 livre je supose nu et un autre a 3200 livre je supose complet.

Moi je vois 1950£ un moteur rebuild et 3800£ c'est un moteur neuf de chez mazda mais c'est du HT.

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Basilic a écrit :
Irondarkness a écrit :

Ok parfait sur leur site jai vu un bloc a 1920 livre je supose nu et un autre a 3200 livre je supose complet.

Moi je vois 1950£ un moteur rebuild et 3800£ c'est un moteur neuf de chez mazda mais c'est du HT.

Oui oui desolé lol tromper dans les chiffres

Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...

Pour voir si elle pete ... apres un ans sans tournee obliger de tout vidanger sur ce bloc ? Je l'aurais fait mais devant le vendeur pas tof puis l'huile exelia neuve si je peut la garder lol

Adol a écrit :

Image

:D :D :D

:D :D

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Basilic »

Tu prend le moteur a 1950 et éventuellement tu ajoute les options street porting ou autre... quite a avoir un moteur refait autant qu'il soit amélioré :p

Pas d'idée pour le shon j'y passerai début d'année prochaine (fin de garantie de mon moteur neuf) je sais qu'il y a des kit avec et sans réservoir des pour LHD et RHD c'est peu être ça les différences de prix.

J'aurai tendance a dire que si c'est juste pour essayer de la démarrer essai comme ça.
Après si elle démarre c'est a coup a ce que le prix grimpe lol

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :

Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...

Complet avec les bidons, c'est 200€
Avec le port et éventuellement les fraiss de douane, faut ajouter un billet de 100€

http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 2003480627?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Basilic a écrit :

Tu prend le moteur a 1950 et éventuellement tu ajoute les options street porting ou autre... quite a avoir un moteur refait autant qu'il soit amélioré :p

Pas d'idée pour le shon j'y passerai début d'année prochaine (fin de garantie de mon moteur neuf) je sais qu'il y a des kit avec et sans réservoir des pour LHD et RHD c'est peu être ça les différences de prix.

J'aurai tendance a dire que si c'est juste pour essayer de la démarrer essai comme ça.
Après si elle démarre c'est a coup a ce que le prix grimpe lol

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...

Complet avec les bidons, c'est 200€
Avec le port et éventuellement les fraiss de douane, faut ajouter un billet de 100€

http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 2003480627?

Oui ok ....

Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?

Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :

Oui ok ....

Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?

Tu as le streetporting par exemple. Sur tes sides housing de ton bloc moteur, tu as des découpes pour permettre l'arrivée et l’évacuation. Le streetport est une découpe supplémentaire, permettant donc plus d'entrée et de sorties. Y a des avantages (plus de puissance) et des inconvénients (plus de conso, et moins de couple à bas régime). Certains effets peuvent être compensé par une reprogrammation du PCM. Tu peux aussi demander à monter sur le bloc un embrayage renforcé.

Irondarkness a écrit :

Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?

En fait tu as l'adaptateur à poser sur ta MOP, qui coûte dans les 100€ (tu peux l'acheter seul). Le reste, c'est effectivement 2 réservoirs (un petit pour le liquide lave vitre, l'autre pour l'huile 2T) qui viennent remplacer le réservoir d'origine, une plaque de montage, et les différentes durites. Tu est obligé d’avoir 2 réservoirs (sinon, ben tu as plus de lave glace :) ).

Comme dit dans d’autres post, aucune certitude qu'il y est un réel effet bénéfique (beaucoup d'arguments tendent à prouver que c'est efficace, mais ça reste théorique). Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par RotaryNeverDie »

Adol a écrit :

[...] Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.

Au delà de l'aspect psychologique, c'est un réel confort que d'avoir un Sohn.

  • tu ne refais plus le niveau à la jauge aussi souvent
  • tu peux espacer les vidanges à des intervalles plus "normaux" puisque tu ne brûles que de l'huile propre
  • tu peux déduire une usure du bloc/des sides et oil seals si tu commences à constater une baisse importante du niveau d'huile à la jauge
    ...etc

@IronDarkness, on dira que je me fait de la pub mais tu peux tcheker ce topic
viewtopic.php?f=7&t=28761
Démontage, ouverture du bloc, moteur reconditionné, remontage, feedback sur le streetport...etc

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

RotaryNeverDie a écrit :
Adol a écrit :

[...] Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.

Au delà de l'aspect psychologique, c'est un réel confort que d'avoir un Sohn.

  • tu ne refais plus le niveau à la jauge aussi souvent
  • tu peux espacer les vidanges à des intervalles plus "normaux" puisque tu ne brûles que de l'huile propre
  • tu peux déduire une usure du bloc/des sides et oil seals si tu commences à constater une baisse importante du niveau d'huile à la jauge
    ...etc

@IronDarkness, on dira que je me fait de la pub mais tu peux tcheker ce topic
viewtopic.php?f=7&t=28761
Démontage, ouverture du bloc, moteur reconditionné, remontage, feedback sur le streetport...etc

Ronedi

ne t’inquiète pas jai vu ton topic il me reste les dernière page ;) super topic le meilleur que jai lu sur le rebuild

tu peut passer en privé pour me dire le prix de ta négociation ? et ton embrayage ?

ton option large street port ..... te change beaucoup ? les 400livre en valent la peine ?

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

Oui ok ....

Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?

Tu as le streetporting par exemple. Sur tes sides housing de ton bloc moteur, tu as des découpes pour permettre l'arrivée et l’évacuation. Le streetport est une découpe supplémentaire, permettant donc plus d'entrée et de sorties. Y a des avantages (plus de puissance) et des inconvénients (plus de conso, et moins de couple à bas régime). Certains effets peuvent être compensé par une reprogrammation du PCM. Tu peux aussi demander à monter sur le bloc un embrayage renforcé.

Irondarkness a écrit :

Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?

En fait tu as l'adaptateur à poser sur ta MOP, qui coûte dans les 100€ (tu peux l'acheter seul). Le reste, c'est effectivement 2 réservoirs (un petit pour le liquide lave vitre, l'autre pour l'huile 2T) qui viennent remplacer le réservoir d'origine, une plaque de montage, et les différentes durites. Tu est obligé d’avoir 2 réservoirs (sinon, ben tu as plus de lave glace :) ).

Comme dit dans d’autres post, aucune certitude qu'il y est un réel effet bénéfique (beaucoup d'arguments tendent à prouver que c'est efficace, mais ça reste théorique). Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.

hum les améliorations sont plus du niveaux perf que fiabilité ... ? donc pas grand interet pour moi surtout sur un moteur d'ocaz et qui va lacher dans 50000km ...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par StarFire »

L'idéal pour le Sohn c'est de l'installer le plus tôt possible ;).

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par RotaryNeverDie »

le topic de @Ricco38 est top en la matière de Rebuild.
En soit je n'ai rien rebuildé du tout... j'ai ouvert, constaté que c'était mort et mis de côté pour remplacer le bloc HS par un autre. :p

L'embrayage c'était dans les 390€ de mémoire
Le moteur je l'ai payé le prix indiqué sur le site, c'est sur le reste que j'ai pu négocier : plus t'en rajoutes, mieux tu peux négocier (mais plus t'augmentes la facture au final, puisque tu rajoutes des trucs ^^)

Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra :lol:
Si tu n'en es pas encore arrivé au feedback sur le streetport, c'est ici :viewtopic.php?p=694258#p694258
Ca devrait te permettre de voir si ça correspond à ton utilisation, et si tu estimes que ça vaut son prix.
En gros : si tu comptes rouler chill tout le temps : inutile. Si tu veux arsouiller un peu de temps en temps et que ça ventile un peu mieux, tu peux commencer à y réfléchir.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

RotaryNeverDie a écrit :

le topic de @Ricco38 est top en la matière de Rebuild.
En soit je n'ai rien rebuildé du tout... j'ai ouvert, constaté que c'était mort et mis de côté pour remplacer le bloc HS par un autre. :p

L'embrayage c'était dans les 390€ de mémoire
Le moteur je l'ai payé le prix indiqué sur le site, c'est sur le reste que j'ai pu négocier : plus t'en rajoutes, mieux tu peux négocier (mais plus t'augmentes la facture au final, puisque tu rajoutes des trucs ^^)

Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra :lol:
Si tu n'en es pas encore arrivé au feedback sur le streetport, c'est ici :viewtopic.php?p=694258#p694258
Ca devrait te permettre de voir si ça correspond à ton utilisation, et si tu estimes que ça vaut son prix.
En gros : si tu comptes rouler chill tout le temps : inutile. Si tu veux arsouiller un peu de temps en temps et que ça ventile un peu mieux, tu peux commencer à y réfléchir.

Ronedi

ahah tkt pas non pas encore arriver la ;) j'en suis a la page 6 ;)

oui moi j'arsouille souvent :/ j'aime les Get a l' accélération et les virage rapide et serré des lacet de montagne ;) donc souvent en zone rouge avec mon alfa ;) qui adore sa :)

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Jordy721 »

RotaryNeverDie a écrit :

Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra :lol:

Oui très utile le topic de rotary Franchement on s'en rend pas compte jusqu'à qu'il n'y ai plus de boutons page suivante, ''ah, bah ils est deja 3h du mat''

Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: restauration ou importation rx8 ?

Message par Irondarkness »

Jordy721 a écrit :
RotaryNeverDie a écrit :

Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra :lol:

Oui très utile le topic de rotary Franchement on s'en rend pas compte jusqu'à qu'il n'y ai plus de boutons page suivante, ''ah, bah ils est deja 3h du mat''

je confirme ;)

Répondre