RotaryNeverDie a écrit :Appelez un medecin, ils n'ont pas pris leurs médicaments ceux là !
Pour casser l'ambiance et revenir au sujet de base, même les 231cv sont un peu théoriques... Enfin ils sont réels mais mesuré au vilebrequin comme dans la plupart des cas pour des données constructeur.
Sauf que dans 100% des cas la puissance au vilo ben le consommateur final il s'en branle un peu... Parcequ'il utilisé généralement la voiture sur la route, avec une transmission et des roues m'voyez; pas sur un banc d'essai où les frottements sont généralement amoindris (dépendra du banc une fois encore,certains arrivent à simuler une transmission..)
La plupart des bancs de puissance (qui mesurent aux roues) appliquent des calculs de normalisations une fois la donnée aux roues acquises, pour rendre la valeur +/- équivalente à une mesure au vilebrequin. La mesure est alors exploitable pour comparer avec les données constructeur par exemple.Il n'est donc pas du tout étonnant de voir s'afficher sur la courbe de sa belle RX8 231 seulement 190cv. La valeur n'a juste pas été normalisée. A se demander si on a bien une 231 ^^
Pour les versions 192... no comment.Donk avek toute lé pièsse pairformence on nariv à kombien au roue?
Ronedi
ben si on parle de puissance au roue, c'est plus théorique du coup c'est plus drole :/