Des "Nouvelles" de la RX-9

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par than5 »

yochau a écrit :

Pour en revenir au sujet, c'est actuellement le Salon de Tokyo 2017, mais pas de rotatif ni de RX-9 cette fois ci... :(

https://blogautomobile.fr/tokyo-2017-ma ... jeu-305063

Mais par contre les deux concept-cars de Mazda sont sublimes ! :love:

Le salon de tokyo ouvre le 27 il est encore tôt pour affirmer qu'il n'y aura pas de rotatif (même si il y a peu de chance d'ne voir)

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par StarFire »

La chance la plus probable c'est qu'il ne soit pas utilisé comme motorisation principale s'il est amené à revenir.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Bibounou »

Donc pas une RX- à proprement parler.

Bref, encore une déception de toute façon pour les fans du genre, Mazda devrait vraiment arrêter ce teasing stupide permanent depuis des années, c'est juste épuisant pour les quelques fans qui restent du genre, surtout qu'on sait qu'on va de toute façon au mieux se retrouver avec un bête autonomy extender qui ne procurera aucun plaisir mécanique au sens habituel du terme.

Pourquoi continuer à investir si c'est pour en arriver à décevoir les uns et ne pas intéresser les autres, il n'y aura jamais de Rx-Hydrogene, le RE hybride n'a aucun avenir comme les États vont court circuiter l'étape des moteurs hybrides avec leurs législations et fiscalités abusives... Stop, on arrête là avec le RE, officiellement, tout a une fin de toute façon, le moteur thermique lui même est à l'agonie, alors le RE n'a aucune chance.

La petite 3 est très sympa sinon, par contre je n'aime pas énormément les codes esthétiques annoncés par le concept car coupé.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Bibounou »

Interview qui confirme bien que c'est non et reporté aux calendes grecques :

http://www.caradvice.com.au/596501/mazd ... g-in-2020/

Mazda veut de la trésorerie à l'heure de l'adaptation à des normes sur lesquelles ils sont en retard, donc qui devraient les pousser à de l'investissement. Retour au discours officiel d'il y a deux ans donc. Bref, il n'y aura jamais de rx9, on arrête avec ce serpent de mer éculé et les "j'ai envie d'y croire moi parce que blabla...", ça fait des années que cela dure.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Speedy18np »

Je pense qu'aujourd'hui il est impossible de voir naitre une nouvelle rixe avec toutes les contraintes qu'elles impliquent, à l'heure du tout électrique et de la chasse à la consommation (et surtout à la pollution).
Par contre, pourquoi pas une petite sportive Mazda avec un moteur ''normal'' mais plus que leur 175ch habituel ?!

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

Speedy18np a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui il est impossible de voir naitre une nouvelle rixe avec toutes les contraintes qu'elles impliquent, à l'heure du tout électrique et de la chasse à la consommation (et surtout à la pollution).
Par contre, pourquoi pas une petite sportive Mazda avec un moteur ''normal'' mais plus que leur 175ch habituel ?!

Ou juste une de 175 chevaux avec leur nouvelle technique de combustion sur une caisse < 1 tonne :yeah: Ca pourrait être fun ! Parce que sinon ils le font déjà, ça s'appelle MPS, et c'est très ordinaire, basique, avec aucun véritable changement de ligne.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Speedy18np »

Totor a écrit :
Speedy18np a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui il est impossible de voir naitre une nouvelle rixe avec toutes les contraintes qu'elles impliquent, à l'heure du tout électrique et de la chasse à la consommation (et surtout à la pollution).
Par contre, pourquoi pas une petite sportive Mazda avec un moteur ''normal'' mais plus que leur 175ch habituel ?!

Ou juste une de 175 chevaux avec leur nouvelle technique de combustion sur une caisse < 1 tonne :yeah: Ca pourrait être fun ! Parce que sinon ils le font déjà, ça s'appelle MPS, et c'est très ordinaire, basique, avec aucun véritable changement de ligne.

Ils ont déjà ça c'est la mx5 (presque 1t a peu de chose près), après niveau MPS il y en a plus actuellement de fabriquer !
Non moi je pensais plutôt à un modèle du genre RX8 mais avec moteur ''standard'' turbalisé de 220ch ou plus, pour aller chercher les GT86 et similaire !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Bibounou »

C'est vrai qu'il n'y a même plus de MPS au catalogue...

J'avais essayé une mx ND mais c'est vraiment trop gentil pour moi d'origine et je n'ai plus envie de rentrer dans les préparations lourdes, elle s'y prêterait bien la ND quand même, c'est dommage... Mazda s'endort franchement sur le plan de la sportivité, à trop pousser les architectures moteur dans leurs derniers retranchements, ils n'ont finalement plus de marge mécanique pour sortir un bloc suffisamment puissant pour animer un vrai coupé sportif, le revers de la médaille j'imagine. :( Et leur prochain génération de blocs SkyActiv, bien que très intéressante pour un bloc 190cv, risque d'avoir le même problème de manque d'évolution en puissance.

Si je devais me laisser aller, je me débarrasserais de la 8 pour une Giulia Quadrifogglio, dommage qu'elle n'ait pas d'équivalent coupé, sinon j'aurais franchi le pas, pas vraiment envie de rouler en berline, même avec un tel bloc moteur.

Ps : Honda a le même problème avec la s2000 que tout le monde voudrait voir renouveler, mais la boîte n'est pas convaincue que ce soit rentable pour le moment. Ces ****** de normes anti pollutions grotesques issues des délires apocalyptiques des pseudo-progressistes actuels...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

Ah je ne savais pas que ce n'était plus au catalogue pour les MPS, my bad.

Et je suis d'accord avec toi bibounou, mazda s'endort, mais Honda et Toyota sont toujours présents, et ont bien compris que c'était toujours un marché intéressant les petites sportives. Mazda n'a pas l'air de le comprendre, mais ce n'est pas trop grave, ils finiront par se réveiller ou alors ils couleront.
Même Peugeot et Renault, complètement endormis dans le domaine du sportif, ce sont réveillés pour sortir une belle Alpine et reprendre les GTi.

Après sur le problème des normes, je suis à moitié d'accord. C'est pas nouveau que dans un pays facho et liberticide, on instaure autant de règles que possible pour transformer les gens en abrutis, bouffies devant une télé a voir des horreurs entrecoupées de belle pub mensongères pour faire consommer. Mais il n'empêche que y'a largement moyen de résister, encore un peu. Quand on voit une belle petite Honda CRZ, arrivé bien trop tôt pour réussir à percer, on se dit que rien n'est perdu. Le sportif hybride devrait se démocratiser, pour qu'on est encore un petit peu de répit et de bruit sous le capot ! Encore faut-il que les constructeurs (autre que nazi-mobile à 100000 euros) prennent le pas.
Et à ce que j'ai entendu (là encore à prendre avec des pincettes) mazda souhaiterait garder le moteur rotatif mais dans un but Hybride. Le bloc est tout petit par rapport à du piston, et n'ai pas source de vibrations (je ne sais pas en quoi ça aide, mais je me rappelle que c'était indiqué), du coup il pourrait parfaitement convenir à une sorte de prolongateur d'autonomie ou je ne sais quoi. Il y'a peut-être encore un espoir !! A partir du moment ou hybride sera indiqué sur la CG, meme si on crame 10 litres et rejettent 200 grammes, l'Etat applaudira et ouvrira les portes de Paris.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Speedy18np »

Et à ce que j'ai entendu (là encore à prendre avec des pincettes) mazda souhaiterait garder le moteur rotatif mais dans un but Hybride.

Moi aussi j'ai vue ça, se serait pas mal.
Par contre comme vous dites les gars on a de quoi s'amuser (Fiesta st, Focus st/rs, golf gti/r, 308 gti, civic type r , etc ...) mais c'est plus des gt que des sportives maintenant, loin de l'esprit RX8 ça c'est sur !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

Ouai, mais les petites bombinettes que tu as cités, c'est les meilleures ! Ca consomme souvent rien quand on roule tranquille, et ça envoi pas mal (sauf certaines aseptisées) :D

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par benybendebou »

Totor a écrit :

Ouai, mais les petites bombinettes que tu as cités, c'est les meilleures ! Ca consomme souvent rien quand on roule tranquille, et ça envoi pas mal (sauf certaines aseptisées) :D

C'est surtout que des tractions... :non:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

benybendebou a écrit :
Totor a écrit :

Ouai, mais les petites bombinettes que tu as cités, c'est les meilleures ! Ca consomme souvent rien quand on roule tranquille, et ça envoi pas mal (sauf certaines aseptisées) :D

C'est surtout que des tractions... :non:

Ouai bon, c'est vrai, en plus je pleurerais de ne plus pouvoir faire mes tours de rond-point.. Mais il n'empêche qu'un jour ou l'autre faudra bien se ranger, et que ce sera de supers alternatives :yeah:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Speedy18np »

benybendebou a écrit :
Totor a écrit :

Ouai, mais les petites bombinettes que tu as cités, c'est les meilleures ! Ca consomme souvent rien quand on roule tranquille, et ça envoi pas mal (sauf certaines aseptisées) :D

C'est surtout que des tractions... :non:

Des exemples de propulsion ''sportive'' avec entre 150 et 260 ch?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

Speedy18np a écrit :
benybendebou a écrit :
Totor a écrit :

Ouai, mais les petites bombinettes que tu as cités, c'est les meilleures ! Ca consomme souvent rien quand on roule tranquille, et ça envoi pas mal (sauf certaines aseptisées) :D

C'est surtout que des tractions... :non:

Des exemples de propulsion ''sportive'' avec entre 150 et 260 ch?

Bmw Serie 3, serie 1
Mx5
Américaines en tout genre (pour bien plus cher et de chevaux je suis d'accord)
Les vieilles Ford / volvo / nissan / Toyota
La Gt86 et sa jumelle BRZ
La Honda crx delsol
La S2000
La nouvelle fiat je sais pas quoi décapotable, qui est une mx5 en version dégueu, et y'a la version Abarth aussi, un peu plus costaud
Certains t'audi vont devenir propulsion aussi
Merco aussi propulsion, mais pas la même philosophie c'est vrai
Y'a aussi les Elises, les catheram si je me plante pas, les morgans, mais pas sûr non plus, et toute cette tripotée de bagnole dites d'artisans

Enfin bon, y'a encore un peu de choix ! Mais c'est souvent bien plus cher que les tractions :(

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Speedy18np »

Oue c'est pas faux donc de quoi s'amuser encore !!

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Migou »

Totor a écrit :

La Honda crx delsol

de memoire la CRX del sol est une traction

Totor a écrit :

La nouvelle fiat je sais pas quoi décapotable, qui est une mx5 en version dégueu, et y'a la version Abarth aussi, un peu plus costaud

La 124 spider. Je la trouve pas si degueu perso, c'est un style different c'est sur mais je la trouve assez sympa.

mais sinon oui j'aime bien ta liste. Pour moi les meilleurs restent les japs des années 90 et 2000.
Les americaines aussi dans un registre different

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Adol »

Migou a écrit :
Totor a écrit :

La Honda crx delsol

de memoire la CRX del sol est une traction

Et je crois que ça dépasse pas les 130cv. Les mx5 aussi.
C'est plus l'esprit roadster que vraiment sportif (même si on s'amuse bien avec quand même :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Migou »

il me semble qu'il y a eu une version 160ch de la del sol avec le 1.6 Vtec

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Des "Nouvelles" de la RX-9

Message par Totor »

Ah ouai, c'est vrai, c'est une traction !! Mea culpa :etourdi:

Par contre, y'a bien une version 160 chevaux de son 4 cylindres en ligne !

Les japs sont pas mal en effet, j'ai la liste complète des propulsions si ça vous intéresse, vu que je voulais à tout prix une propulsion, j'ai passé un an à tout étudier :lol: :lol:

Ride or Die

Répondre