Ah je ne savais pas que ce n'était plus au catalogue pour les MPS, my bad.
Et je suis d'accord avec toi bibounou, mazda s'endort, mais Honda et Toyota sont toujours présents, et ont bien compris que c'était toujours un marché intéressant les petites sportives. Mazda n'a pas l'air de le comprendre, mais ce n'est pas trop grave, ils finiront par se réveiller ou alors ils couleront.
Même Peugeot et Renault, complètement endormis dans le domaine du sportif, ce sont réveillés pour sortir une belle Alpine et reprendre les GTi.
Après sur le problème des normes, je suis à moitié d'accord. C'est pas nouveau que dans un pays facho et liberticide, on instaure autant de règles que possible pour transformer les gens en abrutis, bouffies devant une télé a voir des horreurs entrecoupées de belle pub mensongères pour faire consommer. Mais il n'empêche que y'a largement moyen de résister, encore un peu. Quand on voit une belle petite Honda CRZ, arrivé bien trop tôt pour réussir à percer, on se dit que rien n'est perdu. Le sportif hybride devrait se démocratiser, pour qu'on est encore un petit peu de répit et de bruit sous le capot ! Encore faut-il que les constructeurs (autre que nazi-mobile à 100000 euros) prennent le pas.
Et à ce que j'ai entendu (là encore à prendre avec des pincettes) mazda souhaiterait garder le moteur rotatif mais dans un but Hybride. Le bloc est tout petit par rapport à du piston, et n'ai pas source de vibrations (je ne sais pas en quoi ça aide, mais je me rappelle que c'était indiqué), du coup il pourrait parfaitement convenir à une sorte de prolongateur d'autonomie ou je ne sais quoi. Il y'a peut-être encore un espoir !! A partir du moment ou hybride sera indiqué sur la CG, meme si on crame 10 litres et rejettent 200 grammes, l'Etat applaudira et ouvrira les portes de Paris.