Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une RX8, je suis étonné sur le fait que la plaque minéralogique soit placée au milieu de l'ouverture principale de la calandre, je trouve que ça gâche un peu le look, y-a t'il un problème technique qui empêche de la positionner comme sur la photo jointe, quelqu'un a t'il essayé ? merci
j'ai fait un copier coller pour l'image mais je ne suis pas sur du résultat !
A+
cependant, la plaque est maintenant sur le coté (Alpha Style), un positionnement de la plaque comme sur la photo empeche un refroidissement du moteur correct.
donc, il vaut mieux la mettre sur le coté ou sur la calendre, apres c'est une affaire de gout, perso je prefere sur le coté bas de la voiture mais ce n'est que mon avis
Bonjour, hormis le choix du positionnement de la plaque d'immatriculation qui est un sujet à lui tout seul, comment démonter le support de plaque sans être obligé de démonter le tablier avant, merci, bonne journée
Bon moyen de tout arracher.
Tu faufiles tes mains et un tournevis court derrière le PC pour défaire les 3 vis, mais c'est chiant. T'as aussi facile de démonter le pare choc.
Bonsoir, je reviens sur le sujet très tardivement mais je suis très occupé (comme tous les retraités), bref j'ai démonté la petite plaque en plastique, ensuite je me retrouve devant une grosse durite qu'il parait difficile d'extraire, donc je ne vois pas comment passer la main pour arriver aux vis de fixation de la plaque. voir photos.
merci, vu les discussions précédentes je pensais que tout le monde avait démonté par dessus, c'est exactement ta configuration que je veux faire, ça doit faire "mal" de percer le bouclier (tout propre) pour fixer la plaque, as-tu mis des cales pour avoir la plaque bien orientée, bonne journée.
merci, vu les discussions précédentes je pensais que tout le monde avait démonté par dessus, c'est exactement ta configuration que je veux faire, ça doit faire "mal" de percer le bouclier (tout propre) pour fixer la plaque, as-tu mis des cales pour avoir la plaque bien orientée, bonne journée.
A partir du moment où tu peux avoir accès sous la voiture, il suffit juste d'avoir un tournevis et quelques minutes ^^. Le soubassement de la voiture devant le moteur n'est qu'une plaque en plastique tenue avec des vis et des rivets (ces derniers sont les plus chiants mais ça se fait) ensuite tu peux y faire ce que tu veux.
Alors par contre je suis pas le meilleur des exemples car ce n'est pas moi qui l'ai mise ici mais finalement ça me plait bien. La raison pour laquelle je la laisse, c'est qu'en effet le bouclier avant est percé et le support qui tiens la plaque a été "bidouillé" avec des vis à bois sur le petit rotor en plastique en forme de V...(voir photo)
C'est pour cela que j'ai débouché la grille de calandre qui normalement est obstruée. (refroidissement)
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
ça doit faire "mal" de percer le bouclier (tout propre) pour fixer la plaque
Personnellement c'est ce qui me freine et du coup je me posais une question mais je n'y connais rien, peut-être que quelqu'un du forum pourrait en parler en détail : fabriquer des supports de plaque avec une imprimante 3D ? cher ? compliqué ? ça pourrait bien se vendre après tout, une commande groupée pour les forum...
Bien vu l'aveugle j'en commanderais un pour fixation en bas en gauche siouplé. qui s'y colle?
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère