Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Discussion générale sur la RX-8

Message par Geekoux » 23 Oct 2018, 11:48 AM

Toujours dans les bonnes réponses Adol :cool: merci !
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Message par godofredo » 08 Déc 2018, 19:39 PM

Bonjour à tous.
Je suis intéressé pour passer ma 8 à l'éthanol, mais j'ai monté un kit sohn. Je voulais votre avis entre E85 et huile deux temps. Je sais que l'huile n'ai pas missible avec l'E85, mais comme l'huile et l'essence sont injectés directement dans la chambre, je me dis que le mélange n'a pas besoin de se faire.
J'aimerais vos avis.
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Message par Wiloskill » 08 Déc 2018, 20:16 PM

godofredo a écrit :Bonjour à tous.
Je suis intéressé pour passer ma 8 à l'éthanol, mais j'ai monté un kit sohn. Je voulais votre avis entre E85 et huile deux temps. Je sais que l'huile n'ai pas missible avec l'E85, mais comme l'huile et l'essence sont injectés directement dans la chambre, je me dis que le mélange n'a pas besoin de se faire.
J'aimerais vos avis.

Tu n'as pas à t'inquiéter de ça, le carburant étant injecté quasi en vapeur, et l'huile en gouttelette, il n'y a pas de problème de miscibilité à prendre en compte.
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Message par Aldayo » 08 Déc 2018, 20:45 PM

A priori, il y a des huiles qui ont été prévu pour faire du prémix avec de l’E85.

Celle-ci de mémoire : https://www.amazon.fr/gp/product/B002BJ ... NB96&psc=1 (je l’avais foutu dans ma liste à suivre d’amazon donc ça devait-être pour cette raison)
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Message par godofredo » 08 Déc 2018, 21:04 PM

Merci Wiloskill pour ton retour.
Cela confirme ce que je pensais. :cool:
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Message par Wiloskill » 08 Déc 2018, 22:38 PM

Aldayo a écrit :A priori, il y a des huiles qui ont été prévu pour faire du prémix avec de l’E85.

Celle-ci de mémoire : https://www.amazon.fr/gp/product/B002BJ ... NB96&psc=1 (je l’avais foutu dans ma liste à suivre d’amazon donc ça devait-être pour cette raison)

Il ne parle pas de premix mais du sohn, 2 choses distinctes. :merci:
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Message par Aldayo » 08 Déc 2018, 23:28 PM

Bien vu ! (dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaire sur les objets "pour plus tard" )
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Message par Popcorn49 » 09 Déc 2018, 05:43 AM

Salut tout l'monde !!!

Pas d’inquiétudes à se faire au sujet de la lubrification des rotors de vos moteurs.

J'ai posé un kit Shon et je l'ai ensuite fait reprogrammer pour qu'elle fonctionne au E85... j'ai déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres sans que mon moteur ne casse ou ne montre des signes de fatigue.

Là où, peut-être, il pourrait y avoir à se poser des questions, ce serait plutôt pour ceux qui prémix au moment de faire le plein mais, comme je ne le fais pas, je ne peux vous apporter de réponse certaine.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par Guigui » 20 Jan 2019, 21:06 PM

Reprog' faite depuis quelques jours pour ma part, avec optimisation moteur pour retrouver 10cv et regagner les 192cv moteur, et repasser de 195nm à 205nm de couple (décata ça fait perdre beaucoup ..) .

Le plein à 30€ a fait plaisir :D
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Message par Geekoux » 21 Jan 2019, 16:37 PM

Guigui a écrit :Reprog' faite depuis quelques jours pour ma part, avec optimisation moteur pour retrouver 10cv et regagner les 192cv moteur, et repasser de 195nm à 205nm de couple (décata ça fait perdre beaucoup ..) .

Le plein à 30€ a fait plaisir :D


Elle demarre bien à froid ? J'ai cru comprendre que la combustion se fait moins facilement par temps glacial :bye: :bye:
Les pleins à 30€ ça fait envie bordel :cool:
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Message par Aldayo » 21 Jan 2019, 17:13 PM

Sans reprog et avec 50/50, ça fait un plein à 50€ : c’est un bon compromi je trouve !
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Message par Popcorn49 » 21 Jan 2019, 19:02 PM

Geekoux a écrit :Elle demarre bien à froid ? J'ai cru comprendre que la combustion se fait moins facilement par temps glacial


Alors non effectivement, les démarrages à froid sont très difficiles en ce qui me concerne.
Pour des raisons trop longues à expliquées, lors de la reprog de mon ECU, ils n'ont pas eu le temps de peaufiner les réglages.
Du coup, en dessous de 10°, comme elle dort dehors, c'est StarPilot sinon c'est, batterie à plat et/ou, noyade assurée.
Je vais bientôt l'amener chez un spécialiste de la reprog sur Angers pour finir le travail mais ça ne sera pas avant le printemps, je ne saurais donc pas si elle démarre mieux à froid avant l'hiver prochain.

Guigui a écrit :Le plein à 30€ a fait plaisir :D


Et comment que ça fait plaisir !!!
Surtout quand tu te pointes avec une voiture de sport avec tout ce que ça suppose dans la tête des gens, et que tu vois leurs tête quand tu as fini de faire le plein !!! :siffler: :cool: :D
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Message par Wiloskill » 22 Jan 2019, 10:04 AM

Evite d'abuser du start pilot, les segments n'aimes pas du tout.
Sinon pour le démarrage à froid, il suffit simplement que la gestion injecte plus de carburant sur la phase de démarrage jusqu'à ce que le moteur démarre.
Mais de base pour démarrer un rotatif il faut une bonne batterie alors forcément à l'éthanol ou il faudra 2 ou 3 phases de démarrage, la batterie a intérêt à tenir la route.
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Message par Guigui » 24 Jan 2019, 00:35 AM

Je viens de faire reprogrammer ma 8 et je confirme que par 0 degrès et moins, elle ne démarre qu'au 2ème démarrage .

1er essai je peux essayer tant que je veux, rien ne vient, puis au second ça démarrer au quart de tour .
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Message par Wiloskill » 24 Jan 2019, 10:53 AM

Guigui a écrit :Je viens de faire reprogrammer ma 8 et je confirme que par 0 degrès et moins, elle ne démarre qu'au 2ème démarrage .

1er essai je peux essayer tant que je veux, rien ne vient, puis au second ça démarrer au quart de tour .

C'est logique vu qu'il faut faire chauffer la chambre de combustion un poil pour que l'E85 devienne le plus volatile/gazeux possible pour favoriser l'explosion.
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Message par MIG33 » 12 Fév 2019, 14:22 PM

Bonjour à Tous,

Pour la reprog. E85, vous avez des bonnes adresses ?

Je voudrais pas confier ma R3 au premier bricolo venu….

@+
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Message par Adol » 18 Fév 2019, 11:44 AM

Tu as lr-performance, pas mal sont passés par eux ici pour faire leur reprog (puissance ou E85)
Tu en a 2 dans le Sud (Montans, Marseille) et 1 dans le 78 (Gazeran)
Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
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Message par Zouf » 02 Avr 2019, 19:47 PM

Va a celle dans le sud, celui de paris m'a foiré ma reprog
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Message par MIG33 » 17 Mai 2019, 12:12 PM

Hello
Je viens de telephoner a LR PERFORMANCE (paris)
pour reprogrammer mon R3, E85 + perfs...
Ben le gars m'a demandé un test de compression!!!??
A priori, ils ne veulent plus faire, sans un test de compression de chez Mazda ?@!

Le gars, m'a preciser qu'ils avaient eu quelques soucis sur les RX8.

Des gens du forum ?
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Message par Adol » 17 Mai 2019, 13:18 PM

Ouai, ils se protègent en cas de soucis.
Pareil, moi pour ma TT ils me demandaient des injecteurs neuf, car ils avaient vu des soucis sur des voitures avec des injecteur un peu anciens...
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