Bonjour à tous les intéressés de l’E85
Alors, je fais un petit retour sur expérience, j'ai récupéré ma 8 reprogrammée pour l'E85 et voici mes premières impressions (pour l'instant je n'ai fait que 30km donc c'est un début d’expérience).
Ce que j'ai constaté immédiatement, c'est que c'est beaucoup plus confortable et beaucoup plus souple en ville, plus de couple à bas régime c'est indéniable!
L'allumage se fait tout aussi bien qu'avant pas de problème la dessus .
J'ai fait quelques bip j'ai eu l'impression que ça poussait plus, mais pour confirmer cela je préfère tester sur "mes chemins habituels", ce qui n’était pas le cas hier.
J'ai du avoir 10 minutes de bouchons parisien et,ça c'est certain, à bas régime c'est beaucoup plus agréable (de part le gain de couple en dessous de 3000tr/min).
J'ai eu une petite frayeur car le mécano m'a demandé quand je suis arrivé si le moteur avait été changé. Ma réponse a donc bien entendu été non en me demandant pourquoi il me demandait cela...
En fait, il a reprogrammé nombreuses RX8 et selon lui, c'est celle qu'il tourne le mieux de toutes celle qu'il eu, il était d'ailleurs étonné que j'ai jamais fait de rebuild.
Ouf!!! C'est plutôt une excellente nouvelle pour une 8 de 101000 km.
C'est vrai que (je touche du bois), je trouve qu'elle tourne vraiment bien et les démarrages à froid et à chaud sont impecs, au 1/4 de tour.
Voila voila, sinon pas de surprise, lors du temps de chauffe ça ne sent plus l'essence, ça sent l'alcool, normal.
Du coup les vêtements s’imprègnent moins de l'odeur quand on passe juste devant échappement
En tout cas content, ma première impression c'est que ça tourne mieux, le plus impressionnant est le couple et confort en dessous de 3000 (c'est une reprog gain de puissance + E85 que j'ai fait).
Je referai un autre retour avec plus de km.
Si vous avez des questions n’hésitez pas