Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

red5 a écrit :

j'ai conservé ma sonde.

donc...euh...mon cata sport est il apte a cracher du gaz d"ethanol ?

merci :D

j'aurais pas du faire un tour sur ce sujet... :fou:

Ba non, ca veut dire que mon sujet t a intéressé; )

Avatar de l’utilisateur
Seven1312
Messages : 42
Inscription : 08 nov. 2015, 05:54 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Seven1312 »

Petite question ? Il est ou ton gars pour reprogrammer ? ça m'intéresse pas mal ayant quelques stations éthanols près de chez moi. Vu que je l'utilise aussi en daily :D

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

Seven1312 a écrit :

Petite question ? Il est ou ton gars pour reprogrammer ? ça m'intéresse pas mal ayant quelques stations éthanols près de chez moi. Vu que je l'utilise aussi en daily :D

Hello Seven tout dépend d’où tu habites, si c'est sur la région parisienne ou pas loin de Toulouse ça va ;)
http://www.lr-performance.net/

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par red5 »

ils ont super site web en tout cas ! :clap:

quelqu'un connaitrait une boite comme ca mais sur la region nantaise ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

Voila un peu plus de descriptif:

"Plusieurs points sont à prendre en compte avec l’E85, tout d’abord d’un point de vue calorifique, la différence ente l’Ethanol et le Super Carburant SP98 est 30% inférieure cependant sa masse volumique est supérieure.

Ce qui veut dire qu’il faut plus d’Ethanol dans une combustion (de l’ordre +20% de masse injectée) pour une masse d’air identique à celle du super carburant.

Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis).

Cette limite peut être améliorée par un seul paramètre : l’avance à l’allumage.

En conclusion, le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet d’avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain et la réduction de votre budget.

Mais encore faut-il le matériel adapté pour permettre cette transformation E85 à votre moteur?

Notre cahier des charges est le suivant :

Code : Tout sélectionner

Fiabilisation maximum du moteur.
Gain en performance.
Optimisation maximum de la consommation de carburant.
Une solution réversible à tout moment en Super Carburant.
Prix attractif.

Pour information, tous les kits « Flex Fuel » en vente actuellement sur le marché français sont uniquement de simple boitier additionnel qui ajoute un coefficient fixe de surplus carburant. Ce système peut être aussi appelé UNIVERSEL.

Le problème de ces derniers est que chaque modèle doit être paramétré au cas par cas, par conséquent un coefficient fixe ne peut pas être adapté pour toutes les motorisations, d’où le problème de fiabilité engendré à court terme. En ce qui concerne la performance de votre moteur, aucun de ces kits ne vous fournira cet avantage, car l’avance à l’allumage n’est pas modifiée et reste adaptée au Super carburant."

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par red5 »

et combien ca couterai pour une 8 une modif /mapping/reprog ?

une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Seven1312
Messages : 42
Inscription : 08 nov. 2015, 05:54 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Seven1312 »

Je suis près de paris, donc pas trop de soucis pour y aller.

As tu déjà fait faire la tienne, a combien est-ce ? Sont-ils sérieux ? En es tu content ?

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

Je le fais cette semaine. Cest 450 euros pour le tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Seven1312
Messages : 42
Inscription : 08 nov. 2015, 05:54 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Seven1312 »

Ce n'est pas excessif, tu pourras nous faire un compte rendu quand ce sera fait ? :D

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par red5 »

Gregmraz a écrit :

Je le fais cette semaine. Cest 450 euros pour le tout ;)

450 euros, ah ouais c est pas mal

tu fais ca ou deja ?

lr performance ?

linsociable
Messages : 224
Inscription : 06 août 2011, 15:04 PM
Localisation : 44 et 85

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par linsociable »

Lors de la reprogrammation, est ce que tu sais si il passe par une sonde "flex fuel" au niveau du reservoir?

J ai chercher un peu sur leur site mais rien vu de précis. Mais c est vrai que l E85 est interessent quand tu as des pompes pas très loin de chez toi! ( c est mon cas! :D )

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par red5 »

pareil linsociable !

tu connais un gars qui ferait ca dans notre coin ?

(44 - 85)

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

Oui tout à fait, ce n'est pas excessif et oui je le fais cher LR Performance, je ne sais pas pour le flexfuel, honnêtement je ne pense pas, c est le retour des lambdas qui vont adapter le mélange carburant/oxygène en fonction de la proportion de carburant.
Évidement je ne manquerai pas de faire un retour dès que ce sera terminé, comptez sur moi ;).

Honnêtement en ouvrant ce sujet je pensais que j'allais me faire huer lol, mais heureux que ce sujet plaise ;)

AlexisRX
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46 PM
Localisation : Selestat (67)

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par AlexisRX »

J'ai bien lu, mais j'ai comme un doute sur ce fameux carburant magique.

On fait des économies à la pompe, c'est clair, seulement j'ai comme qui dirait un gros doute, la plupart des mécaniciens déconseilles les carburants à l'éthanol et si on regarde le carburant en compétition n'est pas de l'éthanol. Si cela marchait si bien pourquoi tout le monde en course se fait ch*** à acheter une essence à presque 5€ le litre pour faire tourner leurs moulins?

De ce que j'ai pu comprendre l'éthanol n'ayant pas les mêmes propriétés et des moulins standards étant étudié pour tourner à l'essence classique il se pourrait donc fortement que l'on rencontre des problèmes de fiabilité sur le long terme et vu la spécificité du rotatif je préfère la faire tourner au 98, de toute manière je crois qu'aucun de nous n'as acheter cette voiture pour un quelconque sens pratique ou dans le but de faire une économie alors si déjà autant l'assumer jusqu'au bout :lol: .

De toute manière j'ai pas de pompe e85 dans le coin, pour moi elle tournera au 98 de chez Total, Bp...

Après l'éthanol redevient à la mode ces derniers jours les articles pleuvent, peut être que les constructeurs prévoient des voitures adapté à l'éthanol d'origine.

Rouler en voiture c'est bien, mais rouler en RX c'est mieux

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

AlexisRX a écrit :

J'ai bien lu, mais j'ai comme un doute sur ce fameux carburant magique.

On fait des économies à la pompe, c'est clair, seulement j'ai comme qui dirait un gros doute, la plupart des mécaniciens déconseilles les carburants à l'éthanol et si on regarde le carburant en compétition n'est pas de l'éthanol. Si cela marchait si bien pourquoi tout le monde en course se fait ch*** à acheter une essence à presque 5€ le litre pour faire tourner leurs moulins?

De ce que j'ai pu comprendre l'éthanol n'ayant pas les mêmes propriétés et des moulins standards étant étudié pour tourner à l'essence classique il se pourrait donc fortement que l'on rencontre des problèmes de fiabilité sur le long terme et vu la spécificité du rotatif je préfère la faire tourner au 98, de toute manière je crois qu'aucun de nous n'as acheter cette voiture pour un quelconque sens pratique ou dans le but de faire une économie alors si déjà autant l'assumer jusqu'au bout :lol: .

De toute manière j'ai pas de pompe e85 dans le coin, pour moi elle tournera au 98 de chez Total, Bp...

Après l'éthanol redevient à la mode ces derniers jours les articles pleuvent, peut être que les constructeurs prévoient des voitures adapté à l'éthanol d'origine.

L'essentiel c'est que tout le monde soit heureux :)
Comme je disais en exemple au début, c'est comme la cigarette électronique (J'étais l un des premier) tout le mode en disais du mal et me chambrait, et moi aujourd'hui je ne fume plus rien du tout depuis 1an grâce à ce palier' (je fumais depuis l'âge de 16 ans et j en ai 34 aujourd'hui).
Il faut savoir que l'état et le gouvernement ne prônera jamais une chose en sa défaveur s'ils n'ont pas de bénéfices derrière.
Le jour où l'état taxera les cigarettes électronique, ils en feront la pub.
Le jour où l'état taxera autant l'ethanol que les autres carburants alors ils en feront l'apologie...

Je défends ce côté là car j'ai un pote qui roule à l'ethanol depuis 7 ans' et ça roule comme une horloge, je ne crois que ce que je vois.

Il y a plusieurs siècle un homme avait avancé que la terre était ronde et il a terminé pendu sur la place publique.
Toujours se faire soit propre avis ;)

AlexisRX
Messages : 11
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46 PM
Localisation : Selestat (67)

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par AlexisRX »

Sinon il fallait jamais commencer à fumer haha

En tout cas après pourquoi pas mais cela me ferait moins peur sur une voiture récente je suis curieux je vais suivre ce forum du prêt si un jour je voudrais d'une voiture récente et que des pompes apparaîtrai en centre Alsace je serais prêt à passé le pas dans le cas où cette solution se verrait vraiment être interessante

Après oui je suis tout à fais d'accord avec les taxes et le fais que l'état ne fera pas de pub, maintenant l'éthanol ce verrait être une alternative à l'essence pétrolière et je ne suis jamais contre l'évolution

Rouler en voiture c'est bien, mais rouler en RX c'est mieux

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par Gregmraz »

AlexisRX a écrit :

Sinon il fallait jamais commencer à fumer haha

En tout cas après pourquoi pas mais cela me ferait moins peur sur une voiture récente je suis curieux je vais suivre ce forum du prêt si un jour je voudrais d'une voiture récente et que des pompes apparaîtrai en centre Alsace je serais prêt à passé le pas dans le cas où cette solution se verrait vraiment être interessante

Après oui je suis tout à fais d'accord avec les taxes et le fais que l'état ne fera pas de pub, maintenant l'éthanol ce verrait être une alternative à l'essence pétrolière et je ne suis jamais contre l'évolution

;)

Avatar de l’utilisateur
EspeVomElsass
Messages : 243
Inscription : 30 août 2013, 09:52 AM
Localisation : Colmar (68) - France

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par EspeVomElsass »

@AlexisRX : à priori, la station Totale près du McDo à Sélestat devrait en avoir une à la fin des travaux, sinon, il y en a une à l'inter de Colmar, près de la Manufacture.
On en parlait justement cette semaine avec les collègues, ils cherchaient aussi une station dans les environs. Un de mes collègues avait passé une Seville 81 au E85, avec un boitier additionnel.
Un formateur lui avait expliqué qu'il fait tourner sa "vieille" BMW (avant 2000 et le "flex-fuel") à l'E85 depuis un bout de temps sans problème, même si les constructeurs n'en parlent pas.

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par pierrot90 »

perso j'avais mis un boitier flex-fuel sur mon ancienne clio 3 tce, bin ca marchait bien, je consommait effectivement 20% de plus mais sinon rien d'autre a signaler.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par red5 »

donc...personne ne saurait qui peut faire ceci en Pays de Loire / Bretagne ?

:salut:

Répondre