Si ça a a voir Kamel, c'est une modif qui visent à te faire économiser à la pompe (et donc investir plus sur d'autres choses pour la 8 ) et en effet sur des moteurs pistons, un gain en perf peut être envisagé (donc avec une reprog, et surement des injecto plus gros) Après à voir si un gain sur le rotatif est envisageable?
Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Gregmraz a écrit :Merci pour l'info , tu en mets car tu avais constaté une différence sans? Tu as fais reprogrammé toi? Tu mets quelle marque d'huile?
J´en mettais de temps en temps, j´en met dans mon daily sinon.
L´Ethanol est tres sec, beaucoup plus que le 95 et meme 98, du coup il va avoir tendance a rincer le film d´huile sur les parois, ce qui n´est évidement pas terrible pour les apec.
Pas de reprog, la 8 est réglée tres tres riche d´origine, pas remarqué de différence de comportement, alors que sur une voiture lambda je dois souvent changer les injecteur pour etre correcte en AFR.
Mais pas de gain évidement.
Je te conseil de virer le cata quand meme.
L´huile je mettais de la castrol racing 100% synthese, mais j´avais un Shon donc je mettais la meme huile tous simplement.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Mc2g a écrit :Si ça a a voir Kamel, c'est une modif qui visent à te faire économiser à la pompe (et donc investir plus sur d'autres choses pour la 8 ) et en effet sur des moteurs pistons, un gain en perf peut être envisagé (donc avec une reprog, et surement des injecto plus gros) Après à voir si un gain sur le rotatif est envisageable?
C´est une bonne question, sur un moteur classique ca permet de mettre plus d´avance a l´allumage car le cliquetis intervient plus tard avec un taux d´octane de 105, mais ici avec la forme particulière des chambres et son fonctionnement je ne sait pas si le cliquetis est possible.
Mais dans tous les cas un réglage utilisant les particularités de ce carburant sera toujours bénéfique, mais peut etre pas autant que sur un moteur traditionnel.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Mc2g a écrit :Si ça a a voir Kamel, c'est une modif qui visent à te faire économiser à la pompe (et donc investir plus sur d'autres choses pour la 8 ) et en effet sur des moteurs pistons, un gain en perf peut être envisagé (donc avec une reprog, et surement des injecto plus gros) Après à voir si un gain sur le rotatif est envisageable?
Il y aurait un gain d'environ 20chx, et un plus coupleux à bas régime.
Le gars m'a dit que toutes les RX8 231chx qu'il a eu à reprogrammer (environ 40 à paris) ne sortaient en réalité que 200/210 chevaux de base sur son banc à l'arrivée.
Je vais avoir les courbes d'avant/après de toute façon, je ferai partager
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Erwan a écrit :Gregmraz a écrit :Merci pour l'info , tu en mets car tu avais constaté une différence sans? Tu as fais reprogrammé toi? Tu mets quelle marque d'huile?
J´en mettais de temps en temps, j´en met dans mon daily sinon.
L´Ethanol est tres sec, beaucoup plus que le 95 et meme 98, du coup il va avoir tendance a rincer le film d´huile sur les parois, ce qui n´est évidement pas terrible pour les apec.
Pas de reprog, la 8 est réglée tres tres riche d´origine, pas remarqué de différence de comportement, alors que sur une voiture lambda je dois souvent changer les injecteur pour etre correcte en AFR.
Mais pas de gain évidement.Je te conseil de virer le cata quand meme.
L´huile je mettais de la castrol racing 100% synthese, mais j´avais un Shon donc je mettais la meme huile tous simplement.
Merci pour ta réponse. Le problème de virer le cata c’est le CT après… et le bruit supplémentaire que je ne recherche pas forcement.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
J´avais un décata silencieu et il estompait pas mal le bruit, par contre oui il faut le démonter tous les 2 ans, bon au moins tu préserve ton cat pour les CT futurs.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Et un catasport ne tiendrait pas le coup avec l'éthanol?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Erwan a écrit :J´avais un décata silencieu et il estompait pas mal le bruit, par contre oui il faut le démonter tous les 2 ans, bon au moins tu préserve ton cat pour les CT futurs.
Lol, j'entends ce que tu me dis, mais changer de cata tous les 2 ans ça me gonfle un peu pour être honnête
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Gregmraz a écrit :Le gars m'a dit que toutes les RX8 231chx qu'il a eu à reprogrammer (environ 40 à paris) ne sortaient en réalité que 200/210 chevaux de base sur son banc à l'arrivée.
Tu es de région parisienne aussi? tu as une adresse pour ce gars? je vais suivre ça avec attention alors
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Mc2g a écrit :Gregmraz a écrit :Le gars m'a dit que toutes les RX8 231chx qu'il a eu à reprogrammer (environ 40 à paris) ne sortaient en réalité que 200/210 chevaux de base sur son banc à l'arrivée.
Tu es de région parisienne aussi? tu as une adresse pour ce gars? je vais suivre ça avec attention alors
Tu es de quel coin?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Dans le nord de l'Essonne
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Le sujet avait l'air intéressant... jusqu'à temps que je vois que la première station pour moi était à 70 kilomètres
Velocity Red 231ch - Année 2004
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Mantiz a écrit :Le sujet avait l'air intéressant... jusqu'à temps que je vois que la première station pour moi était à 70 kilomètres
Ah oui effectivement tu n'es pas gâté ... ça se développe pas mal, va juste falloir être patient.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
et...un catasport ? donc...
c'est compatible e avec du bio ethanol ?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
red5 a écrit :et...un catasport ? donc...
c'est compatible e avec du bio ethanol ?
ca depend du cata sport, en fonction des température qu'il peut tenir.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
ah merde...
ca je peux pas le savoir, j'ai acheté un cata sport d'occaze, monté au black.
ca marche bien...mais je peux pas savoir ce que c'est comme pot.
j'ai de l'ethanol à 500 m de chez moi...
zuuuuuuuuuuuuuuuuut
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
red5 a écrit :ah merde...
ca je peux pas le savoir, j'ai acheté un cata sport d'occaze, monté au black.
ca marche bien...mais je peux pas savoir ce que c'est comme pot.
j'ai de l'ethanol à 500 m de chez moi...
zuuuuuuuuuuuuuuuuut
Tes sondes lambdas sont elles toujours en place?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
salut
oui surement
aucun temoins allumés au TdB.
(mais euh..en suis pas sur sur, vais demander)
passer à l'ethanol pour moi qui utilise la 8 en daily, l'invetissement serait vite rentable
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
red5 a écrit :salut
oui surement
aucun temoins allumés au TdB.
(mais euh..en suis pas sur sur, vais demander)
passer à l'ethanol pour moi qui utilise la 8 en daily, l'invetissement serait vite rentable
Yep renseigne toi, car pour faire la carto il faut que les sondes lambdas soient en place. Car les mesures sont prises dessus
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
j'ai conservé ma sonde.
donc...euh...mon cata sport est il apte a cracher du gaz d"ethanol ?
merci
j'aurais pas du faire un tour sur ce sujet...