bonjour à tous je viens de vendre ma 8 elle avait 97000kms trio viens d.être changé elle tourne très bien. l.acheteur fais 300kms et cale sorti autoroute rapatri chez mazda et mazda lui dis segmentation morte. l.acheteur me dis qu'il y a vice caché. vous en pensé quoi? merci
problème vente de ma 8
Re: problème vente de ma 8
J'en pense que si le moteur était sur la fin, tu aurais déja eu des problèmes de démarrage à chaud et quelques symtômes...
Par défaut Mazda annonce un défaut de segmentation dès qu'ils voient une 8 avec 100 000 bornes.
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Re: problème vente de ma 8
je n ais jamais u de symptômes ni de problème de démarrage à chaud je venais de changé le trio et puis je la vend, l.acheteur fais 300kms d.autoroute et casse la segmentation d.après mazda. il veut faire passé sa en vice caché pour que je lui paye un moteur neuf. c'est trop facile de rincer un moteur sur 300kms d.autoroute enfin c'est ce que je pense.....peut il avoir gain de cause?
- Henrythe8
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Re: problème vente de ma 8
OUi, et il va avoir gain de cause, à cause de ça :
...j'ai changé le trio "moi meme" (content car je suis vraiment pas mecanicien) et puis ce matin on a demonté le cata avec un ami, il etait bien bouché,on l'a vidé a cou de petite barre mine, puis remonté comme sa. puis un reset pcm. et aprés petit essai et là... bip bip bip... elle a jamais aussi bien tourné depuis que je l'ai. je suis trop content
aucun voyant d'alumé à part ce voyant de liquide de refroidissement quant je tire dessus trop souvent.j'ai cherché sur le fofo mais rien trouvé comme solution à part le changé.
sinon pour le cata, enfin maintenant devenu decata, je le changerai juste pour le ct et apres je remet celui là pour pas etre embeté.
quant pensez vous?
Tes trois posts ici ne parlent que de problèmes avec ta voiture...
Tu as roulé avec un cata mort, donc moteur foutu à cause de ça, cherches pas. En plus, tu n'as aucune preuve de l'entretien de ta voiture chez un professionnel, et comme tu le dis t n'es"vraiment pas mecanicien".
Aucun expert ne pourra dire que 300km d'autoroute ont bousillé un moteur, c'est clairement un vice caché même si tu n'en a pas ressenti les symptômes.
Essaies de négocier pour faire un échange moteur avec Ydrive ou Monstand pour que ca te coute moins cher que chez Mazda, c'est tout ce que tu peux faire, mais la ca va te couter entre 4500 et 7000€.
Désolé.
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Re: problème vente de ma 8
Récupère ta 8 ça t'évitera des problèmes! Si le diag Mazda est juste est que ton moteur ai cassé au bout de 300 bornes les réparation seront pour ta pomme c'est certain.
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- benybendebou
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Re: problème vente de ma 8
J'ai eu le même genre de problème mais j'étais l'acheteur.
Casse boite/VM/embrayage après 1 mois et 500kms. Résultat le vendeur a du me payer la facture de Mazda de 5800€.
Si il entre dans une procédure, essaye de voir pour régler ça à l'amiable en lui proposant 50% à ta charge. Car si il veut 100%, ça passe en justice et il peut attendre plus d'un an pour avoir son auto.
En tout cas, bon courage.
edit: comme dit Nico, le plus simple est de reprendre ton auto
re-edit: comme dit henry, tu as posté déjà pour des problème avant la vente, l'assurance adverse passe ici, t'es cuit
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- Henrythe8
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Re: problème vente de ma 8
Je ne pense pas que cela dure un an : il n'y a aucune preuve d'entretien, c'est le jour même de l'achat, et un expert vérifie la segmentation en 1 semaine juste avec un prélèvement d'huile.
Et si l'acheteur est expéditif, il se pointe avec des potes et une batte de base ball.
Maximum : Récupères ta voiture morte, rembourse le vendeur et payes toi un rebuild. C'est le plus simple et le moins cher pour toi.
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Re: problème vente de ma 8
Pour moi, à l'amiable, ça a pris 4mois, après c'est l'assurance qui m'a dit qu'on pouvait aller plus loin, mais fallait s'attendre a des délais de l'ordre de 12mois...
Mais le plus simple oui reste de récupérer l'auto, et la revendre à Ydrive :-p
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Re: problème vente de ma 8
Pas de nouvelles ???
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Re: problème vente de ma 8
Un rebuild c'est 3500 Eur TTC, facturé et garanti, chez nous (Ydrive).
Pour diagnostiquer un problème de segmentation, Mazda doit au moins effectuer un test probant des compressions, moteur chaud. Voir le topic à ce sujet.
Au fait, c'est quoi un "trio"????
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Re: problème vente de ma 8
bougies bobine cables.
Rooo, fonction recherche, trio infernal :-)
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Re: problème vente de ma 8
C'est du jargon Mimix ou kwè?
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- Henrythe8
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Re: problème vente de ma 8
Ah, non, c'est du pur jargon ririxe, ça.
Inventé par le Sorcier Corse, ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... l+#p345869
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Re: problème vente de ma 8
Arf, jamais lu ce topic. Suis déjà servi en RiX!
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Re: problème vente de ma 8
Henrythe8 a écrit :Je ne pense pas que cela dure un an : il n'y a aucune preuve d'entretien, c'est le jour même de l'achat, et un expert vérifie la segmentation en 1 semaine juste avec un prélèvement d'huile.
Et si l'acheteur est expéditif, il se pointe avec des potes et une batte de base ball.Maximum : Récupères ta voiture morte, rembourse le vendeur et payes toi un rebuild. C'est le plus simple et le moins cher pour toi.
avec un prélèvement d'huile un expert peux vérifier la segmentation sur un renesis ?? comment il fait ??
sinon , il n'y pas vraiment de vice caché , avec une voiture de presque 100 000 km et si j'en crois ce topic pas beaucoup de preuve d'entretien de ta voiture ,donc j'en déduit que l'acheteur a eu les bonnes info avant achat et connaissait les risques donc maxime a voir avec ton acheteur ..........
Re: problème vente de ma 8
akiraltd a écrit :avec un prélèvement d'huile un expert peux vérifier la segmentation sur un renesis ?? comment il fait ??
petite analyse d'huile, généralement par spectrométrie pour identifier et quantifier les constituants présents dans l'huile , comme par exemple les reste de combustions, l'eau et des particules métalliques.
Re: problème vente de ma 8
je pense pas que c'est un vice caché,,,car surtout tu es un particulier non pas un pro,,,,donc l'acheteur viens essaie la voiture ,elle démarre bien , il fait un tour avec et en plus tu as comme preuve le contrôle technique,,à ta place ou tu lui laisse faire, ou tu t'arrange avec lui pour participer au rebuild mais C toi qui choisi l'endroit et tu la fait faire par Ydrive,,,courage
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Re: problème vente de ma 8
Que le vendeur est un particulier, si il était au courant ou pas, CT ou pas, si dans les 3mois la voiture est inutilisable, et que l'expert déduit que c'est du a des dommages antérieurs à la vente -> vice caché
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Re: problème vente de ma 8
Donc concrètement j'achète une 8, je fais exprès de péter le moteur et je me fais payer un nouveau moteur par l'ancien proprio ?
N'importe quoi cette affaire.
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Re: problème vente de ma 8
Il faut que l'expertise montre que les dégats sont antérieurs à l'achat... Pour moi, le volant moteur qui avait tourné au bleu, le manque de matière dessus, et la pate a joint en guise de fixation de la boite ont prouvé celà ;-)
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