RX8 star de cinéma

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

RX8 star de cinéma

Message par Phoenix »

Bonjour !

Bon, je viens d’aller voir le film « The Island », au cinéma, et devinez qui fait une (furtive) apparition : notre amie RX8 !... Après X-Men 2 et le clip de Madonna-Spears (si je ne m’abuse), voilà qui fait un joli book…

Il faut dire que dans ce film, le responsable casting auto s’est manifestement fait plaisir. Le film se déroule dans le futur (il y a des trains suspendus et des espèces de scooters à réaction), mais dans les rues, ça roule plutôt classique. Les producteurs ont quand même choisi de belles carrosseries : le proto Cadillac Cien a le premier rôle, les méchants roulent dans des Chrysler 300C et Dodge Charger et Magnum (terribles !!!), et on voit passer des Hummer H2, des Crossfire, des TT, des 350Z, des Cadillac SRX (taxi !...), et notre RX8 (attention, faut être attentif). Une Chevrolet SSR (pick-up CC original mais qui fait un flop aux USA, apparemment) tient un joli petit rôle également. Voilà.

A part ça, le film tient la route, c’est un mix entre Bienvenue à Gattaca, Minority Report, Matrix et Equilibrium, on passe un bon moment. Surtout lors de la course poursuite. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 30
Inscription : 23 août 2004, 22:10 PM
Localisation : fin fond d'la Suisse! ;)

Message par Orion »

Yep yep... Quand je l'ai apercue, j'ai perdu le controle de moi meme et j'ai gueulé à mon copain:
"MATE!! Y A UNE RX-8!!!!"

Ce qui m'a valu un grand "SHHHHHHHHT" collectif de la part de la salle Georges V des galeries de Lausanne :D...

Je me demandais par contre quel est le kit carroserie utilisé dans le film, il m'a semblé particulier, mais vu le temps de l'apparition, j'ai peut etre mal vu... Merci de m'éclairer sur le sujet Image

Sinon, super film... J'ai adoré! :cool: Il m'a aussi beaucoup fait penser à Equilibrium.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Normalement Mazda à payer pour que la voiture soit dans le film, la production ne fait pas de pub pour rien à mon avis Image

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

coupefx a écrit :

Normalement Mazda à payer pour que la voiture soit dans le film, la production ne fait pas de pub pour rien à mon avis

Il y a des fois où je me demande pourquoi tu traines sur ce forum... :hum:

Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Franchement Léo :) parce que je suis un fan de l'RX-8 et que c'est ma deuxième voiture préférée du moment :merci:

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

coupefx a écrit :

Franchement Léo :) parce que je suis un fan de l'RX-8 et que c'est ma deuxième voiture préférée du moment :merci:

T'as une drôle de manière de le montrer, je dois pas être réceptif :D

Anyway that's life :zzz:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Cool ton "BRICE" :D

:bye:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

La RX-8 apparaît aussi dans le film "Herbie" ( la coccinelle ) ! :cool:

Au moment où ils sont au cinéma en plein air, il y a une jolie Winning Blue garée à la gauche d'Herbie ! :clap: :clap:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

rotaryengine a écrit :

Cool ton "BRICE" :D

Je vois qu'il t'a plus on dirait :lol: :lol: :lol:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

coupefx a écrit :

Normalement Mazda à payer pour que la voiture soit dans le film, la production ne fait pas de pub pour rien à mon avis Image

J'espère bien que non !!! On ne peut pas vraiment dire que la RX8 ait un grand rôle... Il faut être connaisseur et attentif pour la distinguer dans le traffic, au moment où elle passe devant la caméra.

Et puis étant donnée la diversité du "casting" (Cadillac=GM, Dodge=Daimler-Chrysler, Mazda=Ford), je ne pense pas que certains aient payé. Sauf sans doute Cadillac, dont la Cien est particulièrement visible (elle fait partie des nombreux placements produits qui agacent tant certains critiques de cinéma).

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Je regarderai le filme ce soir!! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Phoenix a écrit :

J'espère bien que non !!! On ne peut pas vraiment dire que la RX8 ait un grand rôle... Il faut être connaisseur et attentif pour la distinguer dans le traffic, au moment où elle passe devant la caméra.

C'est probable que si. Le "Product placement" est très courant dans les films américains, même pour des secondes de présence.

Je me rappelle que pour "Deep impact", le vaisseau laissait apparaitre sur son fuselage des grandes marques connues (laissant croire, dans le film, que des compagnies sponsorisaient la mission".

Les marques avaient reporté leur emplacement lors d'une enchère (celles qui payaient le plus).

On voit cette partie du vaisseau approximatievent 2 secondes.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ca me rappelle la célèbrissime série "Les Envahisseurs" où la terre entière (et les méchants extra-terrestres) semble rouler en Ford, Mercury et Lincoln (toutes du groupe Ford) :D :D :D

Idem dans "Hawaii police d'etat" où Mercury tient le haut du pavé :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Benji a écrit :
Phoenix a écrit :

J'espère bien que non !!! On ne peut pas vraiment dire que la RX8 ait un grand rôle... Il faut être connaisseur et attentif pour la distinguer dans le traffic, au moment où elle passe devant la caméra.

C'est probable que si. Le "Product placement" est très courant dans les films américains, même pour des secondes de présence.

Je me rappelle que pour "Deep impact", le vaisseau laissait apparaitre sur son fuselage des grandes marques connues (laissant croire, dans le film, que des compagnies sponsorisaient la mission".

Les marques avaient reporté leur emplacement lors d'une enchère (celles qui payaient le plus).

On voit cette partie du vaisseau approximatievent 2 secondes.

Quid pour 1/2 seconde ?... :D

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 30
Inscription : 23 août 2004, 22:10 PM
Localisation : fin fond d'la Suisse! ;)

Message par Orion »

leo69 a écrit :
coupefx a écrit :

Normalement Mazda à payer pour que la voiture soit dans le film, la production ne fait pas de pub pour rien à mon avis

Il y a des fois où je me demande pourquoi tu traines sur ce forum... :hum:

Image

Il a ptet payé pour y apparaitre ? (sur le forum...) :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

Cool ton "BRICE" :D

:bye:

Merci pour une fois que j'ai un compliment sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

...ça s'appelle de la "lecture sélective"... :hum:

coupefx ignore les posts rigolos et ne tient compte que de ceux où on lui fait des compliments... ;)

...mais qui aime bien. châtie bien... j'ai testé le concept... :hum:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Euh... ! :oh: Mais que vois-je ? :oh:

Ma femme regarde tranquillement sa série policière sur la TSR ( télévision suisse romande )
et le "héros" roule en RX-8 Velocity ! :yeah: :yeah:

Il s'agit de la série : Le maître du zodiaque :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Je pense que ela devrait arriver en france (cf le poste que j'ai fait sur ce sujet) :??:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Kuco a écrit :

Je pense que ela devrait arriver en france (cf le poste que j'ai fait sur ce sujet) :??:

Apparemment, c'est une série de 5 épisodes.
Hier, le 1er épisode est passé sur la TSR mais on la voit très peu cette 8 ! :(
Sont juste bons à nous foutre une Boxster et une TT ! :p :p :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre