Rx8 4 rotor

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Rx8 4 rotor

Message par SilverGhost »

Merci Guizmo,

la vache ça bosse vite un japonais, on a presque pas le temps de voir, c'est pas à la Poste qu'on verra ça !!! :D

Le shaft il a l'air en plusieurs morceaux en effet, mais c'est bien un seul arbre, ce sont les "paliers" qui sont amovibles.

Pour les gears, je ne les ai pas vu, par contre on peut remarquer que le plate qui est au centre il est beaucoup moins épais que les autres, mais effectivement c'est pas un MSP.

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Rx8 4 rotor

Message par alsanat67 »

sur la vidéo on voit au moins un allumage correct pas le truc qui fait étincelle et c'est tout chez nous :(

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Rx8 4 rotor

Message par Wiloskill »

Bonjour à tous,
Deterrage du topic pour parler un peu du quadrirotor à base renesis.
Donc pour n'entamer que la partie mécanique il faut :
-une rallonge d'excentrique qui permettrait de rajouter 2 rotors, mais la problématique à réfléchir, c'est le montage, car lors d'un simple 13B on est obligé de ressortir de quelques cm l'excentrique pour installer le center plate donc si on doit faire ça pour chaque center plate (1 par 13B), c'est impossible, donc il faut penser à une conception différente pour un montage différent sur la partie rajoutée.
-un center plate qui aurait les mêmes lumières/ports d'admission que le front plate (pour le 13B arrière) et le rear plate (pour le 13B avant) => ce serait peut être plus simple de "coller" un front plate et un rear plate
-18 vis de moteur longues pour fusionner les 4 rotors (si on utilise un front plate et un rear plate pour fusionner les 2 13B, il faut voir comment les fixer l'un sur l'autre et peut_être qu'il y a moyen de diviser le nombre de vis à rallonger => 9 vis longues qui feraient le 4 rotors et 18 vis longueur origine (9 par 13B).
-carter d'huile rallongée (ou 2 carters si on utilises front plate + rear plate)
Pour pouvoir le faire fonctionner :
-ligne d'alimentation carburant pour raccorder les 2 rampes d'injections
-faisceau sur mesure pour 8 bobines d'allumage et 12 injecteurs
-collecteur sur mesure
-admission sur mesure (ou synchroniser les 2 papillons avec les admissions d'origine)
-peut être que la gestion d'origine permettrait de synchroniser les rotors entre les 2 13B (position rotor1 = position rotor3 par exemple) ou alors si on veut placer les rotors tous les 90° il faut une gestion sur mesure.

Voilà ma réflexion du moment.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rx8 4 rotor

Message par Mc2g »

Il y a un anglais qui a commencé l'expérience, sur instagram c'est dangamble.
Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il a fait (notamment le choix de plates avant/arrière de 231 plutôt que de 192) mais il a pas mal documenté toutes les étapes, et là il mets sont moteur en vente.
Sur un quadri rotor on est sur du 90° généralement (j'ai jamais vu autrement mais après c'est pas la chose à laquelle tu fait le plus attention). Sur un projet de cette envergure il ne faut pas essayer de récupérer des pièces et faire des assemblages.. je me rappelle d'une vidéo d'une FD ou le mec avait fait un 4 rotor du pauvre, ba on à jamais vu qu'une vidéo de cette caisse, on se demande bien pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Rx8 4 rotor

Message par benybendebou »

Sinon y'a derwin performance qui et en train de monter un 4 rotor dans une gallardo

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre