coucou henry, je rebondi sur ce qui a été dit, ma 8 a eu une bobine de changée suite à un voyant moteur concernant le cataliseur. Bien sur, le cata a été changée ainsi que la bobine
la 8 était strictement d'origine et suivi dans le réseau mazda ALLEMAGNE, ba vi, la mienne elle vient de là bas.
Alors une question: est ce mazda allemagne est plus compétant que mazda france?
de plus le rappel concernant les durites d'huile qui pouvaient percées suite à la rouille ont été changées par mazda et ce sans rien payer.
donc moi je mets un gros à mazda france.
Pour répondre à ta question sur le niveau de connaissance du réseau mazda allemand, pour mon cas le garage français de Mulhouse est dans la moyenne décrite ici et celui situé juste après après la frontière avait (le garage a déposer le bilan pour problème de trésorerie il y avait parfois 30 RX8 neuve plus 20 mx5)un excellent chef d'atelier qui connaissait le rotatif depuis 20 ans. Pratiquement toutes les éventuelles pannes évoqués ici ou les points faibles il les connaissaient. Ce garage n'était peut être pas représentatif de tout le réseau mais la grosse différence vient principalement du fait de la grande diffusion du modèle labas qui est plus répandue qu'en France. Ce chef d'atelier officie maintenant chez Volvo mais soignes toujours encore les RX7 /8
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Dit hier soir dans le 19:45 sur M6 : Allez entretenir vos véhicules à l'étranger si vous êtes frontaliers, c'est moins cher.
France vs Allemagne, c'est moins cher surtout due au fait des charges sur les entreprise nettement moins élevées outre Rhin (ex rien que sur les salaires base 100 en Allemagne charges comprises c'est 125 en France pour l'employeur). Surtout sur les marques allemandes types BM c'est moins chères car c'est les Peugeot locaux .
J'y étais pour la 8 pour la compétence pas le prix même si la dexelia coutait 7 eur de moins le litre. A noter que le personnel d'acceuil en France est nettement plus sexy que le technicien teuton
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Faut surtout refermer les frontières et que tout le monde s'active pour retrouver son savoir faire, un peu de dignité bordel.
voit pas le rapport avec le sujet d'henry
sinon pour l'histoire des bobines , j'ai fait faire ma première révision(vidange+filtre à aire+fitre a huile) chez MAZDA depuis que j'ai acquis ma rx8 depuis peu, je leur laisse la voiture , et leur demande de contrôler l’état des mon allumage , et on ma expliqué que les bobines c’était pas la peine et que pour rx8 il ne préconise aucun changement de bobine
Je ne pense pas faire appel pour faire quoique ce soit sur ma Rx.
Je veux bien que tu me dise ou tu es allé pour pas que je l'envoi en cas de pépin par contre ^^.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Pour faire vite : la cause de l'incendie est "indeterminée", mais comme la voiture est sous garantie, Mazda doit rembourser.
Hors, Mazda France a envoyé ses juristes sur le forum pour recueillir des infos sur mes modifs, hautement dangereuses puisqu'il s'agit d'un filtre à air et filtre à huile posés pour aller à Spa sur circuit, et du décloisonnement de la boite à air qui comme vous le savez, oblige le catalyseur a brûler. Et comme je suis un dangereux psychopathe qui fait des courses automobiles en RX-8 plusieurs fois par an, en plus... Ils refusent donc la prise en charge.
Sinon, ils vont devoir reconnaître le défaut de conception et payer de nouveaux cata et moteurs et voitures à plein de gens.
Voila.
Donc, procès.
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch