Evinrude morte brûlée. :'-(

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Nico33 »

Procès entre l'assurance et Mazda :??:

Pistons are for pussies

Maddog972
Messages : 73
Inscription : 11 sept. 2012, 18:15 PM
Localisation : Martinique

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Maddog972 »

Sa va être long tout sa est beaucoup d'encre va couler. Espérons que sa fasse jurisprudence à l'avenir et qu'on te donne raison. Au regard des modifs effectuées le concessionnaire te donnera toujours tort mais bon... S'il ne jouent pas le jeu les concessionnaires te donnent tort parce que tu as mis du 19" au lieu de 18"...
Bon courage en tout cas.

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

Avatar de l’utilisateur
Xiri
Messages : 178
Inscription : 08 avr. 2011, 20:22 PM
Localisation : France

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Xiri »

Ça m'étonnerait que Mazda ne tente pas de transiger avant le judiciaire ... Car ils auront forcément tord devant M. Le juge.... Je pense que leur expert va bientôt leur recommander de payer ...

Enfin ... Tîens nous au courant Henry :) très intéressant comme dossier à suivre ^^

Devoir de conseil, obligation de résultat .... Miam Miam, du pain béni pour un particulier face à un professionnel de l'automobile en judiciaire ...

Franchement comme je vois les choses, j'espere que tu ne transigeras pas, pour le plus grand bonheur des propriétaires de rx8 qui ont cramées à cause des problèmes connus sur ce forum depuis quelques années.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Maddog972
Messages : 73
Inscription : 11 sept. 2012, 18:15 PM
Localisation : Martinique

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Maddog972 »

Xiri a écrit :

Ça m'étonnerait que Mazda ne tente pas de transiger avant le judiciaire ... Car ils auront forcément tord devant M. Le juge.... Je pense que leur expert va bientôt leur recommander de payer ...

Enfin ... Tîens nous au courant Henry :) très intéressant comme dossier à suivre ^^

Devoir de conseil, obligation de résultat .... Miam Miam, du pain béni pour un particulier face à un professionnel de l'automobile en judiciaire ...

Franchement comme je vois les choses, j'espere que tu ne transigeras pas, pour le plus grand bonheur des propriétaires de rx8 qui ont cramées à cause des problèmes connus sur ce forum depuis quelques années.

Tu penses que Mazda va payer? :??: C'est vrai que se retrouver au tribunal c'est pas terrible pour l'image... Affaire à suivre en tout cas.

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Henrythe8 »

A, oui, c'est pas moi, mais mon assurance qui assigne Mazda. Ce serait trop facile contre un particulier. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Maddog972
Messages : 73
Inscription : 11 sept. 2012, 18:15 PM
Localisation : Martinique

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Maddog972 »

Henrythe8 a écrit :

A, oui, c'est pas moi, mais mon assurance qui assigne Mazda. Ce serait trop facile contre un particulier. :D

C'est clair :D :D

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

Avatar de l’utilisateur
Xiri
Messages : 178
Inscription : 08 avr. 2011, 20:22 PM
Localisation : France

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Xiri »

Arf oui ... Verdict dans 4 ou 5 ans alors ^^

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par frj83 »

Pas sur, la voiture doit etre d'origine pour la garanti (meme si les piéces changé ici n'ont pas une tel influence...).

En revanche, mazda ce sert du forum pour dire que t'es un mechant pas beau: fait pareil et recueil le cas de TOUTES de toutes les voitures qui ont bruler avec les causses. (ça peut être long, mais ça prouverais devant le juge que tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé est que les piéces que tu a changer ne font pas prendre feu, bien au contraire) ...

Enfin, bon courage à toi, perso je suis en proces contre mon ex compagnie d'assurance, et j'espère que les avocats de ton assurance serons plus qualifier que ceux de mon ex assurance... (remarque, perso ca m'arrange).

Quoi qu'il en soit, bon courage, et si jamais tu a besoin d'aide pour certaines choses, n'hésite pas !

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Alex31 »

Alors pour résumé :

  • des Rx8 stock qui ont cramé à cause du cata... y'en a des masses
  • des Rx8 entretenu en concession qui ont cramé à cause du cata... y'en a des masses
  • des Rx8 qui ont fait de la piste (ça reste une sportive, donc aucune contre-indication), y'en a des masses
    Bref, le cas "Rx8 Immolation" n'est pas isolé...

Le défaut "Allumage / Cata" est connu, archi-connu... mais se déclenche assez tard [40.000 à 60.000 km] pour permettre aux juristes de trouver une excuse pourri (filtre changé à 20001 km au lieu de 20000) :redcard:

Par contre, faut pas oublier que la Rx8 n'est plus produite, que c'est une voiture "de niche" et très spécifique... donc pas sûr que Mazda FRANCE [parce que Monde est plus "correct"] souhaite perdre des ronds pour une voiture en "fin de vie commerciale"... dont tout le monde se fiche sauf les 4 gnoufs qu'on est, ici rassemblé.

Après, c'est le souci de l'assurance et de Mazda.... histoire de faire leur sauce... mais je ne pense pas qu'il y ai un jour un "rappel" pour une caisse conçu en 2004....

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par frj83 »

Effectivement, mais ca ne coute rien de les prendres à leurs propres jeux et de leurs montrer (par le nié du forum) que leurs voiture est connue pour cramer (en résumé)...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Henrythe8 »

Petit up de l'année.

La procédure judiciaire suit son cours.
Si parmi les lecteurs de ce post, il y a des personnes dont la voiture a été endommagée par défaut de catalyseur et ou allumage, et - c'est plus compliqué - que ce dommage a été prouvé par voie d'expert, je vous remercie de me faire signe par MP.

Sinon, je vous confirme bien que l'affaire démarre bientôt au tribunal entre Mazda et mon assurance, et Mazda confirme bien que je suis un dangereux menteur, que je fais des courses automobiles régulièrement, et que j'avais sévèrement modifié ma RX-8. J'attends de voir le résultat, mon seul regret étant de ne pas pouvoir récupérer de thune de la part de Mazda, parceque je me ferai un plaisir de les faire cracher au bassinet. (oui, messieurs du service juridique Mazda qui parcourez le forum pour choper des infos sur ce cas, je suis un peu revanchard).

La suite bientôt. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Nico33 »

Racaille :D

:bye:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par oli40000 »

vas-y Henry fais les saigner ! mais laisse leur un peu de budget pour une rx9 :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Ashmodaj »

Henrythe8 a écrit :

je fais des courses automobiles régulièrement

CAD une sortie circuit avec le RRC, c'est bien ça ??

Henrythe8 a écrit :

j'avais sévèrement modifié ma RX-8

CAD un filtre à air si je me rappel bin.

C'est toujours autant des comiques chez Mazda Rance :oups:
C'est d'autant dommage de voir la gestion de Mazda Rance que ça donne une mauvaise image du groupe alors qu'ils ont des nouveautés dans leur catalogue...

oli40000 a écrit :

vas-y Henry fais les saigner ! mais laisse leur un peu de budget pour une rx9 :D

On s'en fou, c'est Mazda Japon qui payerai et c'est pas gagné pour qu'ils mettent la main au porte feuille :'(

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Syahn »

Ashmodaj a écrit :
Henrythe8 a écrit :

j'avais sévèrement modifié ma RX-8

CAD un filtre à air si je me rappel bin.

Et des barres AV/AR qui sont en ma possession, l'avantage c'est que j'ai pas à mettre le chauffage l'hivers tellement elles dégagent de la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par nasp »

J'ai des preuves que tu y étais avec la MX5 "Splash green"...

MP + Mail déjà partis...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Leandrys »

Tellement débiles... C'est tellement perdu d'avance leur affaire.

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par frj83 »

Leandrys a écrit :

Tellement débiles... C'est tellement perdu d'avance leur affaire.

Comme me la dit mon avocat "il n'y a que celui qui à tord qui a raison d'aller au procès, au mieux ont lui donne raison, au pire ont lui dit qu'il a tord". En resumé.

Mais perso je suis aussi en procès contre mon assurance (suite à un accident ou je me suis fait rentrer à l'arrière, mais vue que ca n'était pas en france ba ils font chier). Puis comme l'a dit la damme de l'assurance "de toute façon ont ne craint pas grand chose, vue votre age vous n'avez pas les moyens d'aller bien loin". Du coup le lendemain elle recevait un recommandé de l'avocat.

Et la ils sont en trein de faire trainer les choses, ils semblerait que ce soit leurs méthodes de travail pensant que je vais craqué avant eux.
enfin perso je m'en fou, j'ai pris un avocat "normal", mais si ca traine trop je prendrais le meilleurs de la region histoire des les calmer.

Tout ca pour dire que meme si c'est perdu d'avance, ils n'ont rien a perdre à ne pas vouloir te rembourser, puis au pire meme s'il te rembourse l'argent qu'ils ont garer aura fait des petits et couvrira largement les dépenses juridique de leurs part ...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par Leandrys »

Ton avocat ne paye pas les frais, il les empoche, son client a donc toujours raison d'aller au procès si le but du jeu est de faire l'aumône à son avocat, il ne prend pas non plus en charge les frais en cas de défaite et de jugement abondant en ce sens, de même il n'a pas vraiment d'image commerciale à maintenir, ce qui n'est pas le cas de Mazda france qui préfère risquer un peu plus sa réputation... Complexe... Plutôt que de créer un antécédent de prise en charge en la matière, et on sait qu'il y en a eu plusieurs de par le passé, mais comme les clients touchés par ce genre d'avarie ont toujours accepté les clauses de confidentialité pour récupérer un peu de leurs noisettes, hé bien... Voilà le traitement que Mazda France peut réserver aux autres.

Avatar de l’utilisateur
76ced
Messages : 143
Inscription : 09 nov. 2013, 11:25 AM
Localisation : 76

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Message par 76ced »

Je prends le post en cours de route et je veux être sûr de bien comprendre ...

Si une auto est détruite par incendie :

  • pendant la garantie, c'est le constructeur qui doit payer si c'est un problème imputé à l'auto sinon c'est l'assurance qui prend en charge dans les autres cas.
  • hors garantie, c'est toujours l'assurance même si le problème provient de la voiture.

J'ai bon ?

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team

Répondre