Hésitation sur l'achat d'une RX8

Discussion générale sur la RX-8
max45

Hésitation sur l'achat d'une RX8

Message par max45 »

Bonjour, alors voila j'ai toujours rêver d'avoir une RX8 et la après plus de 3 ans de permis et déjà 2 points en moins malheureusement, j'ai eu envie d'en acheter une. Mais en me renseignent un peut sur cette beauté je me suis rendu compte qu'elle buvez beaucoup. Alors mais question sont :
-combien de plein faite vous en moyen par mois ?
-et a combien cella vous revient t-il par mois ?
Car je n'ai pas la bourse a Rothschild et ça me dégoute un peut de devoir abandonné ce projet juste pour ça.
Merci d'avance de vos réponse amicalement Max45.

grayfox19

Re: Hésitation sur l'achat d'une RX8

Message par grayfox19 »

max45 a écrit :

Alors mais question sont :
-combien de plein faite vous en moyen par mois ?
-et a combien cella vous revient t-il par mois ?

Comment veux-tu qu'on te réponde à ces questions ? Tout dépend de l'usage que tu vas en faire et de ta situation niveau assurance !
Dans mon cas ma 8 ne me sert que le weekend, grosso modo : 1 plein /mois + cotisation Amaguiz (entre 10 & 30€ selon les kms).

Puy0

Message par Puy0 »

Tout depend comment tu roules >.< c'est logique.

je fais un plein tous les 430/450 kms et je fais à peu près 1000 kms par mois
Donc à 82 euros le plein (Sp98) ça fais plus ou moins 175 euros par mois (je rajoute les 100kms manquants pour arriver à 1000 kms)

Niveau huile, j'utilise 0.3L/1000 donc un bidon tous les 3000 (j'arrondis) soit tous les 3 mois (22 euros le bidon en concession)
Oublie pas l'assurance .. car en jeune chauffeur ça monte vite ^^ (j'ai 24 ans et je suis à 600 euros tous les 6 mois pour une tous risque en béton)

Voilà voilà ... bon j'ai dû te dégouter un peu là xD donc je vais me rattraper.

La différence avec les autres voitures :
*Les gens regardent ta voiture avec une tête du genre :oh: "s'quoi ça ! "
*Tu la reconnais facilement sur un parking
*Une façon de conduire différente (plus sympa au volant on va dire)
*Tu vas aimer faire des détours et rouler (tu ne calculeras même plus la consommation après ça <.<)
*Tes parents seront fiers de dire : " Moi mon fils a une voiture à moteur Rotatif ! " :lol:

et plein d'autres choses ;) cf la section " Tu sais que tu roules en 8 quand ... "

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

max45

Message par max45 »

C'est vrai pardon j'ai oublier de préciser que ça aller être pour la vie de tous les jours. Pour l’assurance je me suis renseigner ça varie entre 1200 et 1600€ a l'année et pour l’essence je fait moi aussi environ 1000kms par mois et je viens de me rendre compte que ça ne fait pas tend que ça non plus car j'ai une alfa romeo 147 140ch diesel et je fait un plein toute les 2-3 semaines a 70€ mais j'ai tendance a a la pousser un peut. Mais j’hésite un peut je ne pensé pas que sa aller être un t-elle investissement mais d'un coter j'ai envie de la prendre vu la beauté que c'est.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Le gros problème de cette voiture, c'est que pour faire 450km avec un plein, il faut rouler pépère.
Et moi, ça fait plus de 6 mois que je l'ai, et rien à faire, j'arrive pas à rouler pépère!!! J'dois avoir des neurones en moins car dès qu'elle est chaude, je peux pas m'empêcher, c'est frénétique, je DOIS entendre des BIPS!

Donc pour 1000km, je compte trois pleins à 85 euros environ (SP98 chez les raffineurs), la conso d'huile s'en ressent du coup... Sans compter la conso de pneus, forcément, si elle colle si bien dans les virages, c'est en y laissant un peu de gomme! Compte 800 euros les 4 boudins, je les ai changés une fois et j'espère que ça descend pas trop vite quand-même...

Du coup, avec une conduite comme ça, je vais rapprocher mes entretiens tous les 10000km, et ça, c'est un petit billet de 300 euros mini chez Mazda au moins une fois par ans! Ca, si c'est que vidange, tu peux aussi le faire toi-même!

Et enfin, quand tu commences à faire des sorties, tu n'hésites plus à traverser la France avec ta belle et c'est le drame! 4 pleins dans le weekend et 1 bidon d'huile... :oups:
Mais tu fais la connaissance de gens super sympa et tu as la joie de rouler en convoi de RX8!!!

En contrepartie de ses défauts, effectivement, tu roules dans une voiture unique de par son moteur, sa ligne, son système d'ouverture de portes, etc... Les gens se retournent sur ton passage et tu fais bêtement coucou à toute autre RX8 que tu peux croiser!

Donc la bonne question à se poser, c'est le prix de ton plaisir, et non le prix auquel va te revenir la voiture! ;)

Bon courage dans tes recherches!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Puy0

Message par Puy0 »

Punisher81 a écrit :

Et moi, ça fait plus de 6 mois que je l'ai, et rien à faire, j'arrive pas à rouler pépère!!! J'dois avoir des neurones en moins car dès qu'elle est chaude, je peux pas m'empêcher, c'est frénétique, je DOIS entendre des BIPS!

Tu roules tous les jours avec ? car franchement quand je la prend pour aller au boulot et quand elle est chaude, je vais rarement jusqu'au bip, j'y vais pepere, je passe mes vitesses à 4500/5000 ... mais de là aller jusqu'au bip pour freiner comme un dingue, rentrer dans un rond point pour en ressortir à moitié en glisse .. je ne vois pas l’intérêt ^^"
De même pour les départs arreté sur un feu rouge au niveau d'une 2 voies ... aucun intérêt de se dire "Jvais te piner saleté de laguna "

Je ne dis pas que je ne la pousse jamais ! Mais juste que je tiens à mon permis et mes points et que je n'ai pas envie de me choper des amendes pour excès de vitesse (90 euros = un plein quoi).
Je prend beaucoup de plaisir à rouler normalement avec ;).

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ou alors, tu fais un effort, tu lis les topics sur le forum, tu utilises la fonction recherche avec la conso et tu verras qu'une 8 c'est entre 13 et 18l, que si tu te poses la question c'est que t'es tropjuste et que c'est pas une voiture pour toi. :salut:
Voila. :D
Suis un peu abrupt, mais franchement, il y a un topic COMPLET de 77 pages sur la question, sans compter ceux ou on pose la question de la 8 en Daily Driver, faut arrêter deux secondes, quoi. :p

max45

Message par max45 »

C'est quoi t'ont problème d’agressé les gens comme ça, justement si je pose la question c'est que les réponses ne me suffisait pas. Et de toute façon moi choix a vite été fait la RX8 est un veaux elle consomme a mort et elle n'avance pas, pour moi ce serra une 370Z que je vais chercher le week prochain.

Et apprend a être plus aimable avec les gens avant de les agressé comme ça avec tes réponse et de parler sans savoir.

benybendebou

Message par benybendebou »

Un gars qui manquera à personne ici je pense... :tusors:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Punisher81

Message par Punisher81 »

Puy0 a écrit :
Punisher81 a écrit :

Tu roules tous les jours avec ? car franchement quand je la prend pour aller au boulot et quand elle est chaude, je vais rarement jusqu'au bip, j'y vais pepere, je passe mes vitesses à 4500/5000 ... mais de là aller jusqu'au bip pour freiner comme un dingue, rentrer dans un rond point pour en ressortir à moitié en glisse .. je ne vois pas l’intérêt ^^"
De même pour les départs arreté sur un feu rouge au niveau d'une 2 voies ... aucun intérêt de se dire "Jvais te piner saleté de laguna "

Je ne dis pas que je ne la pousse jamais ! Mais juste que je tiens à mon permis et mes points et que je n'ai pas envie de me choper des amendes pour excès de vitesse (90 euros = un plein quoi).
Je prend beaucoup de plaisir à rouler normalement avec ;).

Oui, je la prend quasiment tout les jours mais je te rassure, mon trajet de boulot n'est constitué que d'un feu et d'un rond-point, tout le reste est de la route de campagne avec des virages :love:
Donc c'est clair que je me fais plaisir!!! Mais je ne pousse pas tous les rapports au BIP, c'est juste que si je ne l'ai pas entendu au moins une fois sur le trajet, ça me manque... Du coup, un BIP en entrainant un autre... :drive:

Et puis quand madame monte avec moi, je prend aussi du plaisir à rouler normalement. Mais une voiture de sport, je la conduit 'sportivement'... C'est comme mon 4x4, quand je vais au boulot avec, je prend pas les routes!!! A chaque voiture sa fonction en fait :D

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Punisher81

Message par Punisher81 »

max45 a écrit :

...pour moi ce serra une 370Z que je vais chercher le week prochain.

Tiens, tu t'es gouré de forum en fait, rien de grave!

http://www.notre370z.com/forum/

Mais rassure-toi, ils ne seront pas plus tendres qu'ici si t'es abruti :redcard:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Verrouillé