à tous!
Dites moi, quelles differences entre toutes les bougies que je vois en parcourant le forum?
Merci beaucoup!!
à tous!
Dites moi, quelles differences entre toutes les bougies que je vois en parcourant le forum?
Merci beaucoup!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
La couleur de la flamme.
Tu sais que tu peux affiner une recherche ?
Pour les bougies, la principale différence est au niveau de la température de fonctionnement.
Si je ne m'abuses, plus elles sont "froides" mieux c'est.
Mais chercheuh aussi un peuuuu !
![]()
Tu sais que tu peux affiner une recherche ?
Pour les bougies, la principale différence est au niveau de la température de fonctionnement.
Si je ne m'abuses, plus elles sont "froides" mieux c'est.
Mais chercheuh aussi un peuuuu !
je chercheuhhh mais rien qui n'en parle si je ne me trompe... comparateur de plaquette, mais pour les bougies nada...
De mémoire, on n'a pas réellement abordé le sujet dans le sens ou ce n'est pas une faiblesse mécanique "connue".
En gros, on prend un peu n'importe quoi en respectant les indices thermiques
Pas vraiment de retour sur un produit particulier
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1077.htm
Je crois que chez nous, mieux vaut 9 et 8 m'enfin beaucoup roulent en 9 et 7
evilspoon a écrit :De mémoire, on n'a pas réellement abordé le sujet dans le sens ou ce n'est pas une faiblesse mécanique "connue".
En gros, on prend un peu n'importe quoi en respectant les indices thermiques
![]()
Pas vraiment de retour sur un produit particulierhttp://www.rotaryfx.com/product_p/per1077.htm
Je crois que chez nous, mieux vaut 9 et 8
m'enfin beaucoup roulent en 9 et 7
merci evilspoon , je me posé la question car je vois pleins de prix sur les cites du net et des modèles differents, mais surtout le prix
je roule depuis 4 ans en 7 et 9...mais le 8/9 est mieux approprié pour les forte chaleur.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :je roule depuis 4 ans en 7 et 9...mais le 8/9 est mieux approprié pour les forte chaleur.
7 et 9, 8 et 9... mais ca veut dire quoi en faite
pfuuu, indice thermique des bougie leading et trailing
un indice élevé indique une bougies dite froide, dont ça capacité a évacué la chaleur par ça porcelaine est plus grande qu'un indice moins élevé appeler bougie froide.
une bougies froide permet de maintenir la chambre de combustion a bonne température dans des région plus froide, et permet des démarrage plus facile et une montée en temp plus rapide.
a contrario elle aura une disposition plus grande a "saturé" sous forte charge et évacuera moins la chaleur, ce qui peut nuire au bon fonctionnement de l'allumage et provoquer la destruction pure et simple de l'électrode si la bougie est mal adaptée.
c'est bon...
jmi a écrit :pfuuu, indice thermique des bougie leading et trailing
un indice élevé indique une bougies dite froide, dont ça capacité a évacué la chaleur par ça porcelaine est plus grande qu'un indice moins élevé appeler bougie froide.
une bougies froide permet de maintenir la chambre de combustion a bonne température dans des région plus froide, et permet des démarrage plus facile et une montée en temp plus rapide.
a contrario elle aura une disposition plus grande a "saturé" sous forte charge et évacuera moins la chaleur, ce qui peut nuire au bon fonctionnement de l'allumage et provoquer la destruction pure et simple de l'électrode si la bougie est mal adaptée.
c'est bon...![]()
euhh...ouiii , je ne savais pas dutout alors je vais m'endormir moins béte ce soir!
merci JMI!!
Heueueueu!!!! ya pas que toi qui va dormir moins con.......
Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)
Baloo07 a écrit :Heueueueu!!!! ya pas que toi qui va dormir moins con.......
![]()
jmi a écrit :pfuuu, indice thermique des bougie leading et trailing
c'est bon...![]()
bougie froide = long parcours de chaleur
bougie chaude = court parcours de chaleur ... ou alors , c'est l'inverse
ce qui est certain , c'est que les moteurs préparés ou " pointus " fonctionnent mieux avec des bougies froides ... toutes les autos de rallye sont équipées avec des bougies froides ...
à contrario , sur une 106 kid , il faut des bougies chaudes voilà , voilà .
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
je pense qu'il avait relevé mon erreur...
j'ai ecrit ça alors que j'etait cassé.
merci pour la rectification.
Vous pensez quoi des bougies Denzo iridium? c´est de la bonne cam ou pas?
Car elles sont presque au meme prix que les NGK (a peine plus cher), mais possede une electrode de masse platine.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Je te conseille de rester sur des NGK....coef 7/9 si utilisation en petits parcourt, par contre les 8/9 pour un conduite plus agressive....
Et chez http://www.rockauto.com/ avec moins de 100€ tu as tes bougies + Les câbles NGK + le port via USA....à voir.....
Ah ouais c'est pas cher du tout sur ce site !
Ce sont des iridium en plus, du tout bon !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Merci Fred, top ton site, je vais commander deux trois truc je pense. Les frais de ports sont salés? et les délais?
Sinon petite question encore: il existe les Laser Iridium et les Iridium power (bien moins cher) ...ne vaut-il mieu pas prendre des Iridium power et les changer plus frequement? Ou il y a vraiment une grande différence entre les deux?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Les FDP sont assez élevé je crois...
Je m'étais renseigné, à cause des FDP ça ne valait pas le coup...
Oui idem, surtout que les frais de port augmente severe avec le nombres d´articles...du coup j´ai pris des NGK iridium 8/9 sur oscaro.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006