RX8 compatible avec BéBé...???

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
sun
Messages : 196
Inscription : 13 sept. 2008, 10:49 AM
Localisation : nord

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par sun »

pour ma part ,

la solution la plus simple etait l achat d une megane break 1.9dci(et oui une francaise :etourdi: )a 1500€ avec 160000 km pour les vacances et les longs

trajets!!

la mx5 pour le boulot et la 8 pour le plaisir !! et la moto quand il fait beau !!!! :fou:
:drive: :10/10:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par oli40000 »

moi je pourrais pas. La route des vacances, ça fait parti du plaisir des vacances, donc nickel en rx8. Si je devais partir en vacances en Megane diesel, j'aurais même plu envie de partir :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

moi je pourrais pas. La route des vacances, ça fait parti du plaisir des vacances, donc nickel en rx8. Si je devais partir en vacances en Megane diesel, j'aurais même plu envie de partir :lol:

+1

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par RonanRC96 »

C'est sur que faire la route des vacances dans une voiture dans laquelle tu ne prends pas de plaisir,
c'est pas super.

Et puis il y a suffisement de place dans notre 8.
Il suffit juste que madame prenne le strict minimum, à la place des 15 tenues par jour,
de ne pas prendre la chambre du ptit bout,
et pour finir, d'avoir fini le jeu Tetris :D :D :D

Et comme il y a été dis à plusieurs reprises,
comme poussette, une Quinny Zapp,
et le tour est joué.

Ca passe nickel comme ca.
Je suis parti une semaine avec le ptit et la miss la derniere fois,
et bien tout rentrait dans le coffre, rien sur le siege arriere.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par rackam »

pour être honnete, étant passé par là, le choix a été vite fait: lors d'un départ pour carrouf, on essaye de mettre la poussette peg perego du gamin dans le coffre... impossible (ouverture trop petite). Bon on l'a mise à coté du bébé à l'arrière, mais vu la tronche qu'a tiré ma femme j'ai compris qu'on partirait jamais en vacances avec: faire prendre à ma femme le stricte minimum pour les vacances c'est même pas en rêve!!
Maintenant on a résolu le pb: madame a un crosseover par sa boite qui consomme que dalle, donc je vais pas me battre pour lui imposer la ptite sportive.
Par contre on s'est fait des ptits week end sympa avec et là aucun pb: pas besoin de poussette et encore moins de grosses valises.

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

d-bax
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2008, 22:43 PM

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par d-bax »

y a t il un moyen de desactiver l'airbag passager ? Je possede un cosy bebe confort streety et je doute qu'il passe a l'arreire donc je vais etre obligé de l'installer a l'avant :??:

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par guizmo »

Oui, il me semble que c'est au niveau de la portière passager. :??:

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Gérome »

Oui dans la boite a gand je crois, j'ai un doute maintenant avec Guizmo :??:

linsociable
Messages : 224
Inscription : 06 août 2011, 15:04 PM
Localisation : 44 et 85

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par linsociable »

L inter à clef pour désactiver l airbag se trouve à gauche du volant. La ou on joue avec l éclairage du tableau de bord. Personnellement j ai deux enfants et tout passé dans le coffre....poussette lit parapluie et matelas pour le lit parapluie. Y a même encore un tout petit peu de place pour le sac. :)

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Gérome »

Pfff j'etais loing la désolé ;)

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par monochronomicon »

Hop, un petit déterrage (de quelques semaines)... la famille s'agrandit, et j'ai besoin de prendre un bon siège pour la petite nouvelle. J'ai regardé un Recaro Monza, j'ai vu que quelques personnes avaient eu ça, et j'ai regardé le Recaro Young Sport aussi... vous en pensez quoi ? Un truc qui colle avec la voiture, vu que monsieur le gouvernement nous oblige à garder ce truc jusqu'à l'adolescence de l'enfant... quand j'avais 5 ans, la ceinture n'était même pas obligatoire à l'arrière, le réhausseur personne n'y avait encore pensé à ce truc... bref, merci pour votre aide mesdames, messieurs !

Avatar de l’utilisateur
Captus
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2013, 15:46 PM
Localisation : Morangis (91)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Captus »

J'ai le Recaro Young, et il est très bien.
Certaine fois j'ai même envie d'être à la place de ma fille pour testé l'assise de son "baquet".

Une chose qui m'agace cependant, c'est l'alarme lorsque la ceinture est détaché, le truc se met parfait a sonner sans raison pendant des heures et des heures à tel point que je m’arrête sur la BAU pour fermer la ceinture ....

A part ça ce siège est très bien.

Après je te donne juste l'avis du siège, et non de ce siège dans la 8, étant donné que je n'ai pas encore ma 8 =).

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Gérome »

monochronomicon a écrit :

Hop, un petit déterrage (de quelques semaines)... la famille s'agrandit, et j'ai besoin de prendre un bon siège pour la petite nouvelle. J'ai regardé un Recaro Monza, j'ai vu que quelques personnes avaient eu ça, et j'ai regardé le Recaro Young Sport aussi... vous en pensez quoi ? Un truc qui colle avec la voiture, vu que monsieur le gouvernement nous oblige à garder ce truc jusqu'à l'adolescence de l'enfant... quand j'avais 5 ans, la ceinture n'était même pas obligatoire à l'arrière, le réhausseur personne n'y avait encore pensé à ce truc... bref, merci pour votre aide mesdames, messieurs :??: !

Estimons nous heureux d'évoluer dans ce sens, si tu avais été victime d'un grave accident à 5ans tu ne serais surement plus la pour en parler...
De plus, pense au gens qui prefererais s'acheter un iphone ou un lcd plutot que d'investir dans un bons siège auto pour leur gosses ('tin de cassos).

Biensur je ne te vise pas personnelement hein!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Punisher81 »

Gérome a écrit :
monochronomicon a écrit :

Hop, un petit déterrage (de quelques semaines)... la famille s'agrandit, et j'ai besoin de prendre un bon siège pour la petite nouvelle. J'ai regardé un Recaro Monza, j'ai vu que quelques personnes avaient eu ça, et j'ai regardé le Recaro Young Sport aussi... vous en pensez quoi ? Un truc qui colle avec la voiture, vu que monsieur le gouvernement nous oblige à garder ce truc jusqu'à l'adolescence de l'enfant... quand j'avais 5 ans, la ceinture n'était même pas obligatoire à l'arrière, le réhausseur personne n'y avait encore pensé à ce truc... bref, merci pour votre aide mesdames, messieurs :??: !

Estimons nous heureux d'évoluer dans ce sens, si tu avais été victime d'un grave accident à 5ans tu ne serais surement plus la pour en parler...
De plus, pense au gens qui prefererais s'acheter un iphone ou un lcd plutot que d'investir dans un bons siège auto pour leur gosses ('tin de cassos).

Biensur je ne te vise pas personnelement hein!! :ok:

Pense aussi à ceux qui achètent le dernier iPhone, un écran plat 52", ET le meilleur siège auto pour leur enfant ('tin de riches)! :lol: :bye:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par pierrot90 »

Moi aussi tout rentre dedans (poussette, lit parapluie, les sacs de madame...) et pour le siège quand il sera plus grand le chicco Neptune a une belle gueule de siège baquet je trouve.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par monochronomicon »

Je me doutais bien qu'en mettant un commentaire sur l'évolution de l'équipement pour enfants, je m'exposerais à divers commentaires au lieu de simplement répondre à ma demande, mais ça je l'ai cherché hein :oups:
Si quelqu'un a donc un véritable avis sur ces sièges, je suis preneur. Merci pour les deux avis sur des sièges que vous avez ou pas mais qui ne sont pas dans la bonne voiture, ça me sert finalement à rien. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Captus
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2013, 15:46 PM
Localisation : Morangis (91)

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Captus »

J'ai ma 8 dans 1 ou 2 semaines si tout va bien, je t'en dirais plus a ce moment là avec photos à l'appui ;)

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Henrythe8 »

J'ai un Monza mais il est trop grand pour un nouveau né de toutes façons.
Je ne peux que te conseiller d'aller chez Aubert et d'essayer de fixer les sièges pour voir l'encombrement et l'accessibilité.
Ma préférence va à une fixation Isofix, et à la possibilité d'incliner le fauteuil pour faire dormir le bébé lors de longs trajets.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

playagain
Messages : 274
Inscription : 09 juil. 2010, 23:34 PM
Localisation : 77410

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par playagain »

Encore une fois je ne saurais conseiller autre chose que les sièges kiddy :http://www.kiddy.de/fr/sieges-pour-enfa ... n-pro.html

Ok ça oblige à avoir un cosy à la naissance mais ensuite un seul siège facilement déplaçable jusqu'à ce qu'ils soient grand.

En plus ils rentrent pile poile dans la voiture et sont pas moche (bon les miens sont rouges, forcément ça a plus de gueule :D)

Et la preuve que c'est une familiale...

Image

Répondre