Planet Car

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Planet Car

Message par Puy0 »

Je ne sais pas si le sujet va être autorisé ou pas, mais voulant me faire une idée de se qui m'attend, je me permet de créer ce topic, pour avoir différents avis sur cette société (sans porter des propos diffamatoires).

En gros j'aimerais avoir un "retour" d'expérience sur les offres proposées, et pourquoi pas un avis complet (favorable ou défavorable) sur la société.
Apparemment les véhicules viennent pour la plupart d'Allemagne, puis sont mis aux normes Françaises.
Sur le forum, je n'ai trouvé que Willo qui a acheté sa voiture là bas, je me suis permis de le PM, mais je profite de mon beau dimanche pour me renseigner un maximum et faire un appel à la populations Rx-8iennes.

J'ai effectué un devis chez eux pour lequel j'attends une réponse, et j'ai contacté un Conseiller Commercial de Mazda (Pas de calais) pour voir les offres que lui pourrais me faire.
Je ne sais pas si un centre Mazda peut chercher un véhicule d'occasion ... alors j'ai préféré les contacter ^^'.

Je ne fais aucunement de la publicité pour la société, je me permets juste de recenser les avis (objectifs) à leur sujet.

Lien : http://planet-car.fr/index1.html
(En haut voir Stock)

Si je ne suis pas dans le droit chemin, merci de Locker ce topic et de me punir ^^'.

Ps : Je vais bientôt passer le pas et rouler en 8 :D

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Planet Car

Message par seb69 »

Je ne peux pas te faire de retour sur la boite, mais je peux te donner mon jugement sur les offres proposées.
C'est vraiment pour le plaisir de faire de l'import... Sur le site que tu as donné, il y n'y a que quatre RX-8 de 2003 ou 2004.
Pour le même prix, tu pourras largement en trouver en France, vu comme ellles décotent rapidement, ne serait-ce que sur ce forum :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=16593
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=16703

À moins que tu ne soies paperassophile ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Planet Car

Message par jmi »

alors je peut te repondre , trois de mes 4 vehicules sont des import allemand.
pas de soucis, la boite avec qui je bosse, qui livre la france entiere, mais surtout la corse, s'occupe de tout.
pour un prix nettement inferieur.
pour des vehicule deja homologué en france, les demarche sont rapide et en generale tu a ta carte grise et les plaques en moins de 15 jours.
pour les utilitaires, si celui ci a deja été importé en france, il faut juste en certificat de comformité delivré sous 3 semaine par la maison mere du vehicule.
si pas importé, titre isolé, et si jamais importé en europe, la c'est passage mines avec essais sur circuit (2 fois par ans dans le sud de la france) ça coute 1500 euros.
avec l'experience, et ce que je peut voir, oublie tout vehicule de plus de 4 ans en allemagne, il sont trés (trop) corrodé.
les vis, ecrou, soubassement si pas laver aprés chaque hivers sont trés fortement oxyder.

perso pour une rx8 je ne prendrait pas le risque, car si tu veut te retourner contre le vendeur, la seul solution c'est de contracter une garantie extension, mais souvent avec la rx8 le moteur n'est pas prit longtemp en compte.
si ton vehicule a moins de 3ans ou 5 ans si extension de garantie, la sans crainte tu peut acheter, car mazda s'occupera de ton vehicule.
mon frv a eut un soucis d'alternateur, pris en charge totalement par honda france (1200 euros).

perso je trouve mon compte, car l'economie realisé n'est pas negligeable, mais tout mes vehicule ont moins de 4 ans avant leur venue.
(pour etre precis, en dehors du VU qui a 4 ans, les autre avait moins de 2 ans, et moins de 30000 km.
voila c'est mon point de vue.
tu peut demander un devis a cette adresse:
http://www.capautoimport.com/
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: Planet Car

Message par Puy0 »

@Seb69:
Le problème est que je préfère largement acheter un véhicule en concession, et avoir une garantie derrière, je sais bien que les 8 sont bichonnées ici, mais on n'est jamais à l'abri d'un quelconque probleme.

@Jmi:
Ta réponse est très intéressante,

avec l'experience, et ce que je peut voir, oublie tout vehicule de plus de 4 ans en allemagne, il sont trés (trop) corrodé.

Les Mazda présentes sur le site étant toute de 2003/2004.. c'est grillé ^^'

perso pour une rx8 je ne prendrait pas le risque, car si tu veut te retourner contre le vendeur, la seul solution c'est de contracter une garantie extension, mais souvent avec la rx8 le moteur n'est pas prit longtemp en compte.
si ton vehicule a moins de 3ans ou 5 ans si extension de garantie, la sans crainte tu peut acheter, car mazda s'occupera de ton vehicule.

Je pensais contracté une extension de garantie de 24 mois chez eux (pour la somme de 500roros), d'après les documents que j'ai reçu, elle couvre toute les pannes que la garantie constructeur couvre.

(pour etre precis, en dehors du VU qui a 4 ans, les autre avait moins de 2 ans, et moins de 30000 km.

Quoi que c'est un VU ?

Je vais y faire un tour ^^ merci pour l'adresse.

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Planet Car

Message par jmi »

VU vehicule utilitaire. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Planet Car

Message par Tsar »

des 8 y'en a franchement de très belles sur le forum , pourquoi aller voir ailleurs, prends donc le temps tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: Planet Car

Message par Puy0 »

Le problème est que je préfère largement acheter un véhicule en concession, et avoir une garantie derrière, je sais bien que les 8 sont bichonnées ici, mais on n'est jamais à l'abri d'un quelconque probleme.

^^" Voila quoi

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Planet Car

Message par Henrythe8 »

Vérifie bien les garanties... parfois elles ne couvrent que de petites pannes, ou que les casses moteurs... OU excluent certaines parties....

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: Planet Car

Message par Puy0 »

T'inquiete paupiette ! =D
J'ai 2 pages de questions à poser au Monsieur ^___^ et je lui demanderais des preuves écrites noir sur blanc de se qu'il me dis.
Je pense que ceci me sera proposé:
http://www.longueuilmazda.com/docs/fr/a ... n_used.pdf
:o ça en couvre des pièces didjou .. ^^" il y a autant de pièces dans la boiboite ? Il aurais du noter se que ça ne couvre pas >.<

Je vais faire un détour demain, j'ai à discuter avec un commercial Mazda sur une voiture qu'il aurais trouvé =)

<.< Ce topic part un peu en hors sujet va finir pas être verrouillé.. :siffler:

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Re: Planet Car

Message par lolo »

j'ai acheté ma 8 chez eux, toutes les factures étaient là, pas de souci à part au niveau du kilométrage annoncé, il y avait 6000 km de plus, m'a fait une extension de garantie de 6 mois de plus gratuit,mathieu locquet est très sympa ainsi que son adjoint.
Pour les papiers, ils s'occupe de tout et t'envoie tout par courrier en 2 semaines.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Tony27
Messages : 22
Inscription : 10 juil. 2008, 22:10 PM
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Planet Car

Message par Tony27 »

lolo a écrit :

j'ai acheté ma 8 chez eux, toutes les factures étaient là, pas de souci à part au niveau du kilométrage annoncé, il y avait 6000 km de plus, m'a fait une extension de garantie de 6 mois de plus gratuit,mathieu locquet est très sympa ainsi que son adjoint.
Pour les papiers, ils s'occupe de tout et t'envoie tout par courrier en 2 semaines.

je te rejoins sur cet avis.
tout c'est très bien passé pour moi avec planet car (en particulier mathieu locquet)
ma rx8 possède des options que je n'avais pas demandé (radar de recul, tout ouvrant ...) et le prix n'a pas été augmenté.

Avatar de l’utilisateur
willlo
Messages : 456
Inscription : 07 nov. 2009, 18:52 PM
Localisation : Rouen

Re: Planet Car

Message par willlo »

de la chance pour toi
pour moi ma 8 été en stock

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Messages : 41
Inscription : 01 juin 2010, 20:38 PM
Localisation : 78

Re: Planet Car

Message par OnOff »

Alors la mienne vient de chez planet car et je n'ai pas eu de souci avec eux, je peux même te les conseiller... pour être franc au début e n'avais pas confiance mais c'est une boite très sérieuse.

Pour ma part j'ai fait un devis sur leur site internet (sévère = lettre au père noel pour ne pas avoir la première 8 venue), après deux semaines de silence, je les ai contacté, il connaissaient mon besoin et planchaient dessus....trois jours plus tard j'ai eu une première proposition qui était bien au delà de mon budget mais après négociation ils l'ont baissée et j'ai finalement accepté.
A ce stade ce n'est pas très rassurant car on possède seulement de petites photos sur lesquelles on peut à peine zoomer... mais il faut savoir que planet car garantissent la voiture 6mois et qu'on peut étendre la garantie à un an, qu'ils garantissent une voiture niquelle, et qu'elle est uniquement achetée à mazda allemagne avec carnet d'entretien à jour.

J'ai donc fait la commande (10% du prix) et ai attendu qu'ils la rapatrient... super rapide, quatre jours plus tard elle était en france (il faut cependant savoir qu'ils la ramènent eux même donc le kilométrage annoncé ne tient pas encore compte du trajet retour). Le temps que je sois dispo et je me suis rendu à amiens et là... surprise !!! Celle qu'ils me vendent n'est pas la même... elle a 3mois de plus mais... 10000Km de moins !! avec le carnet à jours, entièrement nettoyée (cuir impec) et peinture lustrée et 4 pneu neufs !!!
Pour te rassurer à ce stade là tu peux encore la refuser... d'après planet car on peut la refuser pour le moindre coup de porte sur la carosserie (ce qui est rassurant quand on réserve une voiture par mini photos !!).
Donc voilà, pour ma part j'ai joué la carte de la sécu et ai aussi pris l'extension de garantie mais si je devais, je referrai appel à eux !

En plus j'ai pu monter dans et entendre le rs6 qui attendaient gentillement au fond du garage^^

No risk, No fun...

Répondre