Aldayo a écrit :Ca pique oui.
570€/an tout risque 0.50 à la GMF mais franchise 380€ (60 bris de glace si remplacement) avec les mêmes conditions que toi.
Zouf a écrit :N'ayant jamais fait jouer mon assurance auto encore (et c'est pas plus mal), je voudrai tout de même savoir si ils prennent en compte les prix des pièces aftermarket dans l'addition pour le remboursement.
Je vais bientôt installer des jantes qui sont chères et j'aimerai savoir si je serai remboursé en cas de vol (jante ou véhicule complet)
Si quelqu'un à un retour d'expérience... Je n'ai pas encore contacté mon assureur mais je le ferai une fois les jantes montées.
Bromacia a écrit :ACM tout risques 54€/mois pour 6.000km / an
Imbattable je crois
Adol a écrit :Zouf a écrit :N'ayant jamais fait jouer mon assurance auto encore (et c'est pas plus mal), je voudrai tout de même savoir si ils prennent en compte les prix des pièces aftermarket dans l'addition pour le remboursement.
Je vais bientôt installer des jantes qui sont chères et j'aimerai savoir si je serai remboursé en cas de vol (jante ou véhicule complet)
Si quelqu'un à un retour d'expérience... Je n'ai pas encore contacté mon assureur mais je le ferai une fois les jantes montées.
Alors, la règle, c'est qu'un assureur t'indemnise sur la base du véhicule tel qu'il est d'origine avec les options déclarées.
Après, en pratique, c'est l'expert qui passe qui donne le montant des dégâts à l'assurance, j'ai déjà vu des cas ou il est "large" et inclus ce qui est en plus, et d'autre fois plutôt serré. C'est variable. D'où l'importance d'être la lors de l'expertise pour mentionner ce qui est à mentionner
Pour ton cas, je doute que ça change grand chose, entre une jante d'origine neuve et aftermarket devrait pas y avoir d’énorme différence, à moins que tes jantes soient plaquées or![]()
Y a des options qui peuvent exister effectivement chez certain assureurs, je ne sais pas ce que ça vaut ni dans quelle mesure ça permet un meilleur dédommagement, je n'ai personne de mon entourage qui a déjà fait marcher cette option.
Krapoks a écrit :Hello, j'ai effectué un devis à la BNP de chez moi; ben le jeunot m'a répondu, désolé, ce n est pas possible...
j ai 40 ans, 20 ans de permis, zero accident ou responsabilitée, heu...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)