Combien payez-vous d'assurance???

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par linghem »

c'est encore tout frais pour moi :
RX8 231ch Performance, année 2004
à Laventie, en campagne calme donc
dort au garage

MAAF
50% bonus + 4% "bonus lauréat"
Tous risques Promenade + trajet travail
kilométrage illimité
2 conducteurs exclusifs : ma femme et moi (20 ans de permis)
souscrit sur internet (moins cher qu'en agence)

  • panne 0km + assistance juridique

556€/an

mais pour comparer ce qui est comparable il faut voir aussi les garanties et franchises...

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par stoppy29 »

Je suis chez clavel assurance
146 euros par ans au tiers avec trajet travail , assistance et assurance conducteur .
C'est mon 2eme vehicule chez eux , en collection donc a partir de 10 ans
Il faut juste avoir une assurance normal sur un autre vehicule

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Adol »

Mon mx5 est chez eux aussi.

Attention, faut obligatoirement un autre véhicule assuré ailleurs, mais aussi obligatoirement du bonus, et + de 5 ans de permis.
C'est compliqué aussi pour un 2nd conducteur ou le prêt à un tier.
En terme de garantie, c'est du tiers basique de chez basique (on peut prendre une ou 2 options en plus, mais c'est tout)

Mon premier mx5 a été incendié, et ils ne m'ont été strictement d'aucune aide. (sans parler d'indemnisation, ils m'ont incité à ne pas solliciter le Fonds de garantie, avec le recul je n'aurai jamais du les écouter).

Donc assurance à prendre en connaissance de cause...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

Pour clavel, c'est rentable si la différence de tarif avec du tout risque est égale à 1/3 ou 1/4 du prix de la voiture : tu mes la différence sur un livret A et tu deviens ton propre assureur !

Sinon, c'est pas la peine (car pas de garanti vol, incendie, tout risque)

Tu peux aussi aller voir à la GMF (la RX8 est considéré comme moins sportive que ma Toy MR-s de 143cv !! )

Et si autant d'assurances refusent les jeunes conducteurs sur une puissante propulsion, c’est pas pour rien : l'an dernier, sur les 5/6 nouveau proprio de RX8 avec un A au cul du forum, il me semble que la moitié ont fini épave par sortie de route !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Pour ce qui est des assurances en ligne, au KM, amaguiz, toussa toussa c'est niet.
Assurer au km ne sera pas avantageux car je prévois 12000km la 1ere année avec l'auto.

Au final, pour vous tenir informés :

  • J'ai essayé 2 cabinets de courtage avant d'abandonner et de faire le job moi même : 9 non dans les 1er, 6 non et 2 "à étudier" dans le 2eme
  • J'ai démarché personnellement 16 agences (soit 11 compagnies différentes)
  • J'ai bien eu des tarifs "sous réserve de" avant d'avoir une réponse définitivement négative suite à étude du dossier.. Tarifs allant de "acceptable" à "aberrations totale".
  • Nulle part je n'ai été conseillé, aiguillé, informé, aidé... On m'a juste dit "non" ou "voilà le devis"
    Par chez nous ils sembleraient qu'ils fassent seulement de la vente, pas du conseil.
    Exception faite pour le cabinet qui m'assure donc à l'heure actuelle -> En plus d'être accueillants, serviables et d'un réel soutien ils étaient les moins cher à garanties égales (et de loin)
  • C'était donc finalement "NON" partout sauf chez Allianz (surpris, ils avaient jeté ma soeur pour 2 sinistres en 2 ans avec une caisse à savon)

J'ai appris par la conseillère qui a pris mon dossier en charge qu'il existe une loi qui ramènerait le malus à 1.00 au bout de 2ans sans sinistre (ce qui est mon cas)
-> AUCUNE compagnie ne me l'a mentionné, même pas à la vue de mon relevé d'informations qui est plus que clair : dernier sinistre il y'a 2 ans et 9mois.
Tout le monde m'as refusé avec comme motif le 1.12 (obsolète donc) du relevé d'informations. Moyen fiable !

Bref : je paie donc 1160€/an pour mes 22ans avec 4 ans de permis, 3ans d'assurance antérieure, Bonus 0% donc coeff 1.00
En tiers + (tiers avec bris de glace, vol, incendie) KM illimités dépannage 0km
Soit 400€ de moins que le tarif le moins cher qui suivait, pour 100% le même contrat, venant de la même compagnie mais d'une autre agence. :hum: Sans anguille sus roche, c'était tout pareil, juste + cher.

Conclusion : Démarchez tout le monde, demandez des conseils partout, creusez, prenez votre temps.

Ronedi, va pouvoir commencer son rodage

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par than5 »

Et oui ca confirme bien quand même que les assurances sont uniquement là pour faire du pognon et n'ont rien à faire du client (pour la plupart, il y a certes des exceptions heureusement...)

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par jordan23 »

Hello pour moi passage chez "a ma guise" pour 2017, assurance aux km réalisés soit 10 e par mois plus 0, 035 centimes du km je fais max 5000 km par an car 3eme voiture ballade plaisir uniquement, verif des kms par boitier branché sur la prise diag ou batterie

En gros ça fera 25e par mois ou 295e pour l année si je fais 5000 kms donc très correct je trouve

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par yochau »

Bien vu Jordan, tu es assuré comment pour ce prix là ?
Moi je suis chez Amaguiz depuis un an car j'avais tablé sur 8000 kms max par an (j'en ait plutôt fais 5000).
En tous risques je suis à 14,90 €/mois + 0,055€ du kilomètre.
Du coup je me retrouve à payer entre 25€ et 60€ selon comme je roule. J'en suis plutôt satisfait, après je n'ai eut aucun sinistre donc normal que ça aille bien.

Image

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Ton boîtier enregistre aussi ta façon de conduire , nombre de tours , passage de vitesse , freinage et vitesse . Comment ne pas te rembourser en cas d accident .....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par realmsofnight »

Ma prime 2017 pour une 231 ch de 2004 avec tiers + vol + vandalisme + bris de glaces + protection juridique avec 50% de bonus: 577 euros à la MAAF.
En tous risques, j'en aurais eu pour 960 euros.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par realmsofnight »

Sinon, le flicage genre amaguiz, je m'en méfierais. Ça peut certes faire gagner quelques euros, mais c'est surtout pour diminuer le remboursement en cas de problème.

Pour les assurances au km, les autres assureurs se contentent de demander le kilométrage chaque année.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

Même pas !

J'ai un contrat 5000kms.
J'ai juste fourni le km à l'inscription.

Par contre en cas d'accident, si ta plus de km que ton contrat, tu te tapes une sur-franchise de malade (genre 2000/3000€)

Avantage : les km se cumulent d'année en année !! (quand je reçois mon échéance annuel, il est indiqué dessus le kilométrage maxi que je ne doit pas avoir dépasser à la fin de l'année, le tout calculé donc depuis mon inscription à l'assurance)
C'est pratique car les 2 premières années, je n'avais fait que 2500Kms/an (j'ai donc une marge de 5000kms la 3ème année)

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par plidipos77 »

Hello,
Tous risques + panne 0 km et protection juridique à moins de 400€ chez Aviva, 50% bonus, trajets privés uniquement et 5000 km/an, franchise 600€.
A la MAAF, avec 8000 km et franchise de 400€ c'était plus de 900€ annuel.

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par yochau »

Pour l'histoire du boitier Amaguiz, officielement il n'enregistre que les données GPS et donc les kilomètres parcourus.
Je veux bien croire qu'ils en profitent pour enregistrer d'autres données, vous savez où je pourrez trouver plus de précisions ?

Image

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par realmsofnight »

Je pense qu'ils n'enregistrent que ce qu'ils annoncent officiellement, si ce n'était pas le cas, ce serait très grave (et ils ne pourraient pas s'en servir pour refuser une indemnisation)

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Des assureurs totalement honnête .... connais pas . Même si je suis très content de ou je suis . ( Allianz)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Akuma0x29a
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2017, 21:42 PM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Akuma0x29a »

Ma RX8 est un véhicule de courtoisie, je travaille en train et que j’ai un mazout pour les trajet plus familial vacance etc.. par conséquent je roule très peut.
J’ai donc opté pour l’assurance Amaguiz avec le boitier et facturation au kilomètre ce qui ma valu de faire une économie substantiel comparé à mon ancienne assurance ou j’avais pourtant 65% de bonus.

C’est donc une RX8 231ch de 2006 avec 50% de bonus en tout risques + option accessoires, assistance 0km, garantie corporel étendu et valeur majorée du véhicule si accident ou vole.

Je suis sur un forfait de 12.90€/mois et ensuite c’est 0.064€ du kilomètre roulé.
Si on prend 5000km/ans ce que je fais à peine. Ça fait donc 475€ l’année.

Certain trouveront le système GPS trop intrusif mais ils ne sont pas censés s’en servir pour autre chose que ton positionnement et les Kilomètres. Le cas contraire ça n'aurais de tout façon aucune valeur juridique, donc a part te rembourser puis te radier de l'assurance ensuite.... Il y a du bon côté en cas de vol ou panne on peut localiser le véhicule et en cas d’accident grave il est normalement détecté et ça averti les secours.

Avatar de l’utilisateur
Keldar27
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2013, 18:04 PM
Localisation : Bernay 27

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Keldar27 »

J'utilise aussi ma rx8 occasionnellement le we. Ces deux dernières années, j'ai fait moins de 3000km par an.
Je suis passé chez amaguiz il y a 4 ans avec le même forfait que toi Akuma (boîtier au km, 12,90€ etc...).
Pour le moment, satisfait du service (mais bon pas eu de pb donc pas vraiment eu recourt :D ).

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Wankel »

Pour ceux qui sont chez amaguiz au km avec le boitier/ Ma 8 reste parfois parqué 3 mois dans mon garage sans bouger en hiver. Est ce que le boitier est capable de communiquer en GPS à l'intérieur d'un garage simple?
Pour ceux qui ont le boitier, il consomme combien de Watts? 12V sous combien d'ampère? (marqué surement sur le boitier ou la notice)

Merci pour vos retours

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

3 moins sans bouger : rien que l'alarme doit te vider la batterie !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre