Combien payez-vous d'assurance???

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Passé 40 ans s est l'âge de raison... enfin , normalement ! :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
jeyv
Messages : 60
Inscription : 23 août 2015, 10:45 AM
Localisation : ISERE

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par jeyv »

310 euros tout risques , - de 5000 km/an , dépannage 0 km , etc etc ..... chez AVIVA , ou 410 euros km illimités .
Je fais beaucoup moins de 5000 par an , alors pas de soucis pour moi :)

Elle et moi,c'est une grande passion !

Avatar de l’utilisateur
Seven1312
Messages : 42
Inscription : 08 nov. 2015, 05:54 AM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Seven1312 »

Pour ma part, avec 20% de bonus et 22 ans, je suis à 941€/an en tout risques chez l'AGPM

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par E1K »

gwan a écrit :

Passé 40 ans s est l'âge de raison... enfin , normalement ! :)

Donc pas de RX8. Enfin, normalement !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Ah bah Merde les 40 ans pige approche. M enfin vais devoir l arrivée d un 3ieme enfants d ici 2-3 ans me fera acheter une grosse 5 places mais puissante quand même. Genre mazda 6 mms.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Smacks69 »

Je vais faire un meurtre chez groupama...
L'année dernière je payais 57,63 € /mois pour du tous risques, assu 0 km, kilométrage illimité,... Et bonus 0,49 (coeff 0,51 quoi)
Cette année (enfin en 2016), je vais payer 58,60 € / mois avec les mêmes garanties et un bonus de 0,50...
J'appelle, le gars me fait "oui mais c'est un organisme mutuel donc s'il y a beaucoup d'accidents, ça augmente...".
Je suis chez eux depuis quasi 4 ans, je n'ai déclaré aucun sinistre, mon bonus augmente et je me retrouve à payer plus cher :o
Comme j'étais en km illimité, je demande un devis pour - de 8000 km par an (ce que je n'ai même pas fait en quasi 4 ans). Résultat, tadam, attention !!!, je passerais à 58,22 € / mois. quel gain !!!
Bref, si je veux changer, j'ai jusqu'à demain (encore un truc qui m'énerve, ils t'envoient l'échéancier le 12 ou 13 décembre avec une date au 2/12 et te disent que tu as 20 jours pour changer si ça ne te convient pas. en réalité, tu n'as même pas 10 jours :redcard: )
:redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

Tu as 20 jours à date de réception de ton échéancier et puis de toute façon osef avec la loi macron : ça fait plus d'un an donc tu te barres quand tu veux !!! (préavis d'un mois)

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Aldayo a écrit :

Tu as 20 jours à date de réception de ton échéancier et puis de toute façon osef avec la loi macron : ça fait plus d'un an donc tu te barres quand tu veux !!! (préavis d'un mois)

  • 8
    Tu as allianz qui es bien placé.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par E1K »

Smacks69 a écrit :

Je vais faire un meurtre chez groupama...
L'année dernière je payais 57,63 € /mois pour du tous risques, assu 0 km, kilométrage illimité,... Et bonus 0,49 (coeff 0,51 quoi)
Cette année (enfin en 2016), je vais payer 58,60 € / mois avec les mêmes garanties et un bonus de 0,50...
J'appelle, le gars me fait "oui mais c'est un organisme mutuel donc s'il y a beaucoup d'accidents, ça augmente...".
Je suis chez eux depuis quasi 4 ans, je n'ai déclaré aucun sinistre, mon bonus augmente et je me retrouve à payer plus cher :o
Comme j'étais en km illimité, je demande un devis pour - de 8000 km par an (ce que je n'ai même pas fait en quasi 4 ans). Résultat, tadam, attention !!!, je passerais à 58,22 € / mois. quel gain !!!
Bref, si je veux changer, j'ai jusqu'à demain (encore un truc qui m'énerve, ils t'envoient l'échéancier le 12 ou 13 décembre avec une date au 2/12 et te disent que tu as 20 jours pour changer si ça ne te convient pas. en réalité, tu n'as même pas 10 jours :redcard: )
:redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard:

C'est fini tout ça. tu peux changer d'assurance quand tu veux. ta nouvelle compagnie s’occupe de tout.

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par RotaryNeverDie »

Bonsoir à tous !

Petit déterrage de topic (1 an, ca va je ne suis pas encore une pelleteuse...)
J'ai lu les 15 dernières pages en diagonale, car j'avais pas 8 heures devant moi (je lis lentement) et puisque les pages du début remontent à tellement d'années que les infos n'y sont plus forcément d'actualité tant ça bouge sur ce marché.

Ce qui m'interesse n'est pas tant le prix payé par X ou Y, ça c'est beaucoup trop subjectif tant c'est établi au cas par cas suivant la région, le type de parking, l'age, les antécédents...etc
Ce qui m'intéresse c'est les assurances qui n'ont pas peur des RX8.

En effet, je n'ai jamais eu de soucis avec mes précédents véhicules, j'ai une certaine fidélité avec la compagnie d'assurance actuelle et mes parents également...
Bref, on n'est pas des inconnus pour eux et on leur à déjà donné quelques €€ à ces gens, sans jamais trop leur en demander.
Seulement voilà, la dite assurance -MACIF pour ne pas les citer- m'annonce de but en blanc qu'ils ne m'assureront pas avant MARS 2019 "sous réserve d'aucun sinistre d'ici là"; alors que j'ai un coeff 0.95 chez eux !! Scandale.
Eh oui, selon eux " la RX8 est une sportive de catégorie 3 "

Catégorie 3, catégorie 3 :hum:
Non, ça ne parle à personne, on n'a pas d'éléments de comparaison...
OK c'est pas une 106 sport, c'est pas une ferrari non plus donc 3 c'est pas déconnant si ils ont 5 échelons. Why not.
Ah?! On m'annonce dans l'oreillette qu'enfait non, il n'y a que 3 échelons et que la RX8 est au même rang que M5, RS6, 911 GT2, GTR et autres caisses qui grattent du 5à700cv :??:
Super, si j'avais sû j'aurais pris une auto 400cv de mieux, j'aurais sû pourquoi ils disent NON...
Une 8 c'est violent, à ne pas mettre entre toutes les mains :chut:
J'en ris : c'est nerveux.
Donc merci bonsoir, je vais aller voir ailleurs.

Seulement c'est la croix et la banière pour assurer une sportive de catégorie 3 (oulala RX8, danger !) -> 9 refus sur 9 démarches, ça calme

En parcourant le topic j'ai constaté que la plupart des assurances chez qui vous êtes vous autres sont des compagnies généralistes et non pas mutualistes.
Je voulais donc connaitre les assurances généralistes à votre connaissance, pour ne pas perdre du temps à démarcher des compagnies mutualistes qui ne me prendront jamais sous quelque motif que ce soit (ils faisaient déjà une scène de théatre pour assurer ma mère sur une Opel Vectra 2.0... voilà)

J'ai déjà pu noter comme Généralistes :

  • Allianz (assurant des 8 du forum)
  • Axa (assurant des 8 du forum)
  • Generali (assurant des 8 du forum)
  • Swiss Life,
    ... ??

Je compte sur vous pour compléter cette liste , m'orienter vers des compagnies généralistes susceptibles de discuter avec moi.
Concrètement je fait le chèque, mais on ne veut rien me vendre...

C'est un peu énervant de trimer nuit et jour pour se payer une auto dont on rêve, et une fois qu'on l'a dans le garage s'entendre dire par un Monsieur en costard, qui roule en Q7 4.2, ne nous connait ni d'Adam ni d'Eve :"non, trop puissant pour toi, trouve toi une autre auto et n'hésites pas à revenir nous voir en Mars 2019 ;) "

Ronedi :'(

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par than5 »

Me concernant, MMA, aucun souci, aucune hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Adol »

than5 a écrit :

Me concernant, MMA, aucun souci, aucune hésitation.

Pas moi... Ils me demandaient 0,65 de bonus minimum a la MMA pour assurer la 8 231... Je n'ai que 0,72... J'ai du me battre. Et encore avec un tarif a 250€ plus cher que la concurence...
J'ai demandé un geste commercial, j'attend...

Sinon, Groupama m'ont proposé un bon devis, pas cher, pas de peur particulière pour la 8

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Toujours chez Allianz. 0 problème . Tu as Generali qui est vraiment bien. Il prennent toutes les caisses , tous les conducteurs même avec du malus et une grosse caisse.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par StarFire »

Pour ma part je suis chez Pacifica avec un coef 0,76.
Quand tu as moins de 25 ans c'est super compliqué pour l'assurance sur ce genre de voiture.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par RotaryNeverDie »

Vous êtes au top ! Merci.
En parallèle j'ai eu les conseil d'une connaissance qui bosse dans un cabinet courtier : elle m 'a également conseillé les compagnies généralistes.
Elle n'a que des mutualiste dans sa base de donnée, elle a interrogé tout le monde et personne pour moi...
De ce qu'elle m'a dit Groupama est un mutualiste mais à ne pas négliger, ce serait le + généraliste des mutualistes ^^ Donc ils ont peut être de quoi ;)

Dans tous les cas elle m'a assuré -sans jeu de mots- qu' il y a forcément une compagnie qui me prendra et que vu mon profil je ne pouvais pas être refusé absolument partout. Il y'en a une qui acceptera, il faut juste trouver laquelle...

Je vais continuer mes démarches dans l'ordre suivant : Allianz, Axa, Generali, Groupama.
De mémoire mon taff est chez Allianz, y'a peu être moyen de moyenner donc je vais continuer en commencant par eux.

Continuez à participer pour agrémenter la liste, ça peut toujours servir à qui galèrerait !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Migou »

ouai allianz a plutot bonne reputation (au UK aussi) et ils seront avec toi de A à Z (comment ca je regarde trop les pubs? :siffler: )
sinon pour ma part je suis a la matmut. quand je l'ai fait assurer la personne m'a vite fait demandé la raison pour laquelle je voulais ce type de voiture mais pas de couac, et puis bon j'avais quand meme 8 ans de permis deja sans un probleme, juste c'etait la premiere voiture a mon nom, car avant je partageais celle de ma mere.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par laurent B »

pour ma part je suis à la MAAF depuis le début et à mon agence, une des employées roule en RX8 :drive:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par guizmo »

Si cela ne te dérange pas un boitier, tu peux aussi essayer Amaguiz

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par realmsofnight »

Moi 300 euros par an pour l'instant au tiers (la MAAF ne veut pas assurer autrement qu'au tiers tant que je suis en plaques anglaises)
Ensuite, dès que je passe en plaques françaises, pour 600 euros, quasi en tous risques, avec un bonus de 50%

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Zouf »

Allianz au tier max (assuré en cas de vol donc)

Je paye 50€ par mois, avec 20% de bonus. C'est honnête, surtout qu'ils font pas chier en cas de sinistre généralement. Par contre ils sont violent sur la franchise (700€ !!).

J'ai eu une offre du crédit mutuel pour 10€ de moins par mois et moins de franchise (seulement 400€) mais comme je suis chez allianz depuis longtemps et que j'ai mes deux véhicules chez eux, j'y reste.

Sinon aucun soucis, ils ont accepté sans broncher, et ils m'ont même fait un geste commercial pour la Clio au passage.

Signature?

Répondre