CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

Discussion générale sur la RX-8
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totalnono
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par totalnono »

Je confirme : bonne révision le mois dernier chez Monstand avec compressions, contrôle de l'allumage (1 bobine faiblarde changée pour 118 €...) et tout le toutim...pour 500 € et des poussières ! :D
On en revient toujours au même : La 8 est une Mazda, mais les garages de la marque (sauf exception!) ne maitrisent pas la 8, donc en cas de pépin quelconque, tu as toutes les chances de te faire escroquer, sans parler du prix des pièces où ils se sucrent sérieux ! Sauf si comme chez moi le garage est réglo et te dis carrément "nan nan, la 8, on touche pas, les mécanos sont pas formés !"
Conclusion : Merci Sam, Monstand, et les quelques véritables spécialistes du rotatif en France et ailleurs !

:??: une 8 qui tourne sur 3 pattes :hum: ...???

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oli40000
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

totalnono a écrit :

:??: une 8 qui tourne sur 3 pattes :hum: ...???

ça s'appelle un tri-rotor :D

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gaut27
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par gaut27 »

Garfaz a écrit :

donc direction Mazda. Et au final, l'une des 4 bobines étaient HS. Et bim ... 895 euros.

J'espère qu'a ce tarif là ils t'ont fournis un tube de vaseline au moins :??: :D :bye:

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LOUDRIVER
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par LOUDRIVER »

EnzoX8 a écrit :
LOUDRIVER a écrit :

Donc puisque je ne vais pas beaucoup rouler, l'entretien sera "modere" pour un rx-8 autrement dit c'est vraiment la casse moteur que je redoute...

Ha pas compris la... :??: je ne vois pas le rapport d'un entretien "modere" et la périodicité d'utilisation. De toute façon c'est simple conduite ou pas conduite c'est revision tout les ans ou 10000km... ensuite pour les autres conssomables ça reste la meme chose... :o

Conduire une rx-8 100 000 km / an a un cout superieur que conduire une rx-8 10 000 km / an : parce que j'imagine que si tu roules 100 000 km tu changes quand meme plus de choses au bout d'un an (durant ta revision) que si tu roules 10 fois moins ;)
Par "entretien" j'entends budget entretien.

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Oui je comprends très bien, mais si vous choisissez de conduire 100mkm/an avec une 8, vous n'avez pas vraiment saisie l'utilité de la voiture, c'est une routière certes ! Mais il y a quand même beaucoup plus économe... Prenez vous un 525d e60 ou 530d faite du 5l/100 et on en parle plus.. Jveux dire par la que, la 8 on la connaît(on l'apprend) l'entretien et rigoureux, minutieux. Les consommations sont quand a elles a la frontière de la réalité vous conduisez une sportive avant tous ! Même si elle est badgée Mazda et que ça peut en faire sourire plus d'un...
Quand on achète cette voiture c'est simple on à plus le droit de se plaindre ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Oui je comprends très bien, mais si vous choisissez de conduire 100mkm/an avec une 8, vous n'avez pas vraiment saisie l'utilité de la voiture, c'est une routière certes ! Mais il y a quand même beaucoup plus économe... Prenez vous un 525d e60 ou 530d faite du 5l/100 et on en parle plus.. Jveux dire par la que, la 8 on la connaît(on l'apprend) l'entretien et rigoureux, minutieux. Les consommations sont quand a elles a la frontière de la réalité vous conduisez une sportive avant tous ! Même si elle est badgée Mazda et que ça peut en faire sourire plus d'un...
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LOUDRIVER
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par LOUDRIVER »

EnzoX8 a écrit :

Oui je comprends très bien, mais si vous choisissez de conduire 100mkm/an avec une 8, vous n'avez pas vraiment saisie l'utilité de la voiture, c'est une routière certes ! Mais il y a quand même beaucoup plus économe... Prenez vous un 525d e60 ou 530d faite du 5l/100 et on en parle plus.. Jveux dire par la que, la 8 on la connaît(on l'apprend) l'entretien et rigoureux, minutieux. Les consommations sont quand a elles a la frontière de la réalité vous conduisez une sportive avant tous ! Même si elle est badgée Mazda et que ça peut en faire sourire plus d'un...
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Mais je connais tres bien la voiture ;) et je n'ai peut etre pas ete clair dans mes messages mais je ne la conduirai pas 100 000 km / an, au contraire tres peu et juste pour le plaisir (sortie we, trackdays...). La seule chose qui me chagrine un peu c'est qu'avec une rx-8 d'occasion tout depend de son ancien proprio... s'il a ete minutieux avec la voiture c'est ok, mais si c'est pas le cas les ennuis sont tres vite onereux. C'est le cas pour toutes les voitures, mais le rotatif est particulierement sensible a tout ca (a vous lire depuis 2005). Il y a donc un facteur chance, ce qui me freine un peu... en gros j'en arrive a me dire qu'il me faut 5000€ dispos en plus du prix d'achat de la voiture, juste au cas ou (ce qui repousse mon achat de plusieurs mois :( )

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Je pense qu'il ne faut pas y allez par quatre chemins... ici le meilleur rapport qualité/prix

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Emiii
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Emiii »

Hey! :salut:

ma contribution : prend toi une 8 de 2006, pas plus vieille avec max 50 000 borne avec démarrage à chaud impeccable. Filme une montée dans les tours en deuxieme jusqu'au rupteur et compare ce que sa donne avec le topic "50/150 et 80/180 vos resultats ^-^" si sa monte comme les vidéos des 8 stock alors tu peux y aller ! :drive: ( bien sur n'oublie pas de vérifié ce que l'ont vérifie habituellement sur une voiture, interieur, carrosserie, corrosions, état clim, amortisseur, pneu, frein... )

Comme bcps m'ont dit c'est aussi un feeling avec le vendeur, si tu en sais plus que lui sur sa propre voiture je pense que tu peux passer ton chemin, c'est à lui à t'expliquer comment sa fonctionne, même si tu sais les réponses poses des questions !

et Ok avec Enzo, le risque 0 n'existe pas mais certain "vieux de la vieille" du forum vendent leur voiture et son roder au rotatif depuis des années, se sont des valeurs surs ;) Perso ma 8 viens d'un ex du forum et elle tourne a merveille :love: ( bon actuellement au garage suite à un carton :D )

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

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oli40000
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

euh, moi le gars qui vient acheter ma 8 et qui commence par un 80-180, ça commence mal pour lui :lol:

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Emiii
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Emiii »

:lol:

J'ai bien parlé d'une deuxième au rupteur +/- 110 km/h, pas ma faute si Tsar fait des topics de délinquant de la route ! :D

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
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LOUDRIVER
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par LOUDRIVER »

Merci pour ces conseils !

Le truc c'est que j'irai la chercher au Royaume-Uni car je veux une PZ, donc pour filmer et comparer l'accel en 2nd ce sera pas possible. En revanche je pense que je prendrai la video avec moi pour avoir un meilleur feeling sur place.

Pour le proprio je compte bien lui poser des questions "basiques" pour le tester, et le laisser conduire un peu aussi pour voir son type de conduite.

J'ai hate d'y aller cet ete en tout cas :cool:

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Emiii
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Emiii »

après c'est a toi de le sentir.. ou pas n’hésite pas à allez en voire plusieurs :salut:

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monstand
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par monstand »

AVIS AUX FUTURS PROPRIÉTAIRES DE MAZDA RX8:
Voila j'ai un appel par jour et je préfère en parler car c'est assez énervant d'avoir l'impression d’être le seul a avoir envie que la RX ai une bonne réputation.
Ca risque de ne pas plaire a beaucoup de monde.

Il y a 3 mois un client avec une mazda rx8 passe au garage:

"lui -bonjour je veux une révision
moi -pas de soucis, mais un test de compression ne serait pas inutile car elle a du mal a démarrer.
lui -ok"

....1h après

"moi -la sonde lambda est hs et vos compressions ne sont pas bonnes. Le moteur ne va pas tarder a lâcher.
lui -pas grave je vais la vendre."

....1 mois après

"lui -il faudrait me changer la lambda car j'ai vendu la voiture.
moi -ok, et vous l'avez vendu en prévenant le futur proprio du moteur hs?
lui -non, mais je préfère qu'il le change lui que moi.
moi -c'est pas correct, combien vous l avez vendu?
lui -je lui ai dis 8500€, et il m a fait un chèque de 9500€, haha! et en plus il a fait un crédit! haha!"

....250kms après avoir acheté la voiture

le nouveau proprio m'appelle, j'ai un problème avec ma rx8, je viens de l'acheter...
après un test de compression, le résultat tombe 20PSI au lieu de 100PSI, votre moteur est hs. Le tarif de la réparation est d'environ 6000€.

l'ancien propriétaire voulait me poursuivre apparemment je ne lui aurai rien dit sur l’état de santé du moteur (normal c'est dans mon intérêt de ne pas lui proposer un changement moteur)....

Voila ce qu'il arrive en général si vous achetez une RX8 avec 80000kms/120000kms.

COUP DE GUEULE

Dernière modification par monstand le 11 juin 2013, 11:17 AM, modifié 1 fois.
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Nico33 »

Une tarte dans sa gueule, non?

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monstand
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par monstand »

Quand tu vois certains post au dessus.... hypocrite???

Dernière modification par monstand le 11 juin 2013, 11:18 AM, modifié 1 fois.
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Nico33
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Nico33 »

Si peu :lol:

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Captus
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Captus »

mdrr j'avais pas le message du dessus xD !

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Wolverine
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Wolverine »

Nico33 a écrit :

Une tarte dans sa gueule, non?

Non plusieurs...

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oli40000
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais faut dire aussi que l'acheteur aurait aussi du être moins naif.

Il ne faut pas acheter une 8 sans test de compression (quelque soit le kilométrage j'ai envie de dire).

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