CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

Discussion générale sur la RX-8

Message par FrenchEclipse » 04 Nov 2016, 12:46 PM

Bonjour erixien ! :salut:

Comment ça va? Ca fait une paye que je suis pas venu.
Ma question concernant la risque8 :

Pour un mec n'ayant ni réseau, ni connaissance particulière en mécanique, est-ce que c'est facile de trouver des pièces ?
Et est-ce que Mazda s'occupe de ses mamies ? Parce que pour l'instant je suis chez Nissan avec ma ninix mais le SAV de Nissan ... :redcard:
Ou bien, vous avez des adresses pour commander des pièces pour grand-mère ? :??:
Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.
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Message par Adol » 07 Nov 2016, 12:34 PM

Le réseau Mazda, à part quelques concessions, c'est pas terrible pour les voitures hors garantie, un peu plus pour la 8 certes, mais pas que (j'ai le même soucis avec mon mx5)
Si elles n'ont pas l’habitude de voir passer quelques 8, elles peuvent y aller à reculons...

Pour trouver des pièces, en dehors de Mazda (où ça te coûtera un bras...) il y a les clubs (MMC entre autre).
Sinon, d'une manière générale, tu trouveras aussi souvent ton bonheur à l'étranger, notamment au UK où il y a de bon spécialistes.
Certains distributeurs du net (Oscaro, pieceauto24, yakarouler) ont aussi certaines pièces (freins, disques, etc...)
En pratique, ça se fait plutôt assez bien.

Une grosse partie de l'entretien peux être fait soit même comme avec n'importe quelle voiture :) Après, côté garage, comme je le dis souvent, pas besoin d'aller chez un spécialiste du roto : à part le bloc moteur en lui même, pour tout le reste ça reste une voiture de conception "normale". Donc si tu connais un garage sérieux où les mec bossent bien, pas de soucis à continuer à aller les voir pour l'entretien courant.
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Message par oli40000 » 07 Nov 2016, 13:12 PM

Et j'ajouterais que dans le pire des cas, y'a toujours moyen de commander au Japon. Là on peut tout trouver sans problèmes.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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Message par slucky733 » 07 Nov 2016, 15:39 PM

Super merci pour le information. :clap:
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Message par FrenchEclipse » 10 Nov 2016, 12:22 PM

Adol a écrit :Le réseau Mazda, à part quelques concessions, c'est pas terrible pour les voitures hors garantie, un peu plus pour la 8 certes, mais pas que (j'ai le même soucis avec mon mx5)
Si elles n'ont pas l’habitude de voir passer quelques 8, elles peuvent y aller à reculons...

Pour trouver des pièces, en dehors de Mazda (où ça te coûtera un bras...) il y a les clubs (MMC entre autre).
Sinon, d'une manière générale, tu trouveras aussi souvent ton bonheur à l'étranger, notamment au UK où il y a de bon spécialistes.
Certains distributeurs du net (Oscaro, pieceauto24, yakarouler) ont aussi certaines pièces (freins, disques, etc...)
En pratique, ça se fait plutôt assez bien.

Une grosse partie de l'entretien peux être fait soit même comme avec n'importe quelle voiture :) Après, côté garage, comme je le dis souvent, pas besoin d'aller chez un spécialiste du roto : à part le bloc moteur en lui même, pour tout le reste ça reste une voiture de conception "normale". Donc si tu connais un garage sérieux où les mec bossent bien, pas de soucis à continuer à aller les voir pour l'entretien courant.


Tu peux faire tourner quelques bonnes adresses ? J'y connais rien. Je savais même pas qu'il y avait des clubs (et surtout je ne sais pas quel est leur vocation?) et les distributeurs du nets, c'est vrai que pour les pièces communes, ça suffit, mais dès que tu recherches une pièce habitacle, laisse tomber.

Et si quelqu'un s'y connait pour les bonnes pièces performance Mazda je suis preneur aussi. Si à l'avenir j'achète une 8, j'ai l'intention de la fiabilisé et de lui donner un look de voiture pas si sage.
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Message par Adol » 10 Nov 2016, 12:44 PM

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Message par FrenchEclipse » 22 Nov 2016, 11:40 AM

Cimer ! Ca aidera les autres aussi :)
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Message par NXander » 30 Juin 2017, 16:28 PM

Intéressant en effet ! J'avais pas vu :)

Pour les pièces (et aussi conseils), je rajouterais aussi : http://rotaryrevs.com/ (UK)

De la bonne came et ils sont très réactifs ;)
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Message par ete.indien74 » 01 Jan 2018, 15:44 PM

Après tout ,ce que j'ai lu sur ce forum, malgré le fait que j'ai toujours eu un faible pour la rx8.
Je ne regrette pas d'avoir choisi la Focus ST2. Mon choix s'était fait sur la durée de vie du rotatif. Encore
qu'il tient mieux le coup que sur les anciens rotatifs de rx7 , de GS ou de NSU.
En tous les cas, c'est une voiture à part qui est rempli de qualités et d'originalité mécanique.
Une voiture à collectionner en somme.
ete.indien74
 
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Message par Blastrider » 26 Juil 2018, 15:27 PM

Bonjour à tous.

Je viens de tomber sur cet article de 2012 sur la rx8. Un petit guide d'achat. Je partage.

Bises

http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/rx8.php
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Message par Zickto » 24 Jan 2019, 19:34 PM

Bonjour,

Il y va des choses à savoir en particulier pour la version 40eme anniversaire de 2010 ?
Toutes les infos sont surtout pour les voiture avant 2008, valable aussi pour les plus récentes ?

Merci pour les infos :salut:
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Message par Adol » 24 Jan 2019, 22:26 PM

Zickto a écrit :Bonjour,

Il y va des choses à savoir en particulier pour la version 40eme anniversaire de 2010 ?
Toutes les infos sont surtout pour les voiture avant 2008, valable aussi pour les plus récentes ?

Merci pour les infos :salut:


Oui, globalement il y a les mêmes choses cruciales à surveiller.
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Message par Zickto » 25 Jan 2019, 18:57 PM

Si bien entretenu, il faut quand même faire un rebuild vers les 120k km ? ou on peut les dépasser aisément ?
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Message par StarFire » 25 Jan 2019, 22:32 PM

Cela va dépendre des compressions, de l'état d'avance d'usure du bloc. Le kilométrage n'est pas toujours significatif même s'il arrivera forcement un moment où il finira sa vie. Le Rebuild c'est préventif c'est comme un vaccin et non curatif.
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Message par Adol » 28 Jan 2019, 11:27 AM

Zickto a écrit :Si bien entretenu, il faut quand même faire un rebuild vers les 120k km ? ou on peut les dépasser aisément ?


Il n'y a pas de règle, tu as des moteurs qui ont été rebuild à 50.000km, d’autre dépassent les 120.000 et sont tjs d'origine.
Les compressions risquent d’être basses, mais tant qu'elles sont homogènes, ça va. Après, faut quand me^me se garder dans un coin de la tête qu'a ces kilométrage, ça peut arriver à n'importe quel moment.
Comme le dit StarFire, le rebuild peut également être préventif.

Et n'oublie pas d'aller te présenter ici viewforum.php?f=17
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Message par Zickto » 28 Jan 2019, 21:37 PM

Merci !
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