effacer
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
-
anto20a a écrit :lol à 200 j'ai passé la 5eme, je suis monté jusqu'à 210 mais aprés j'ai du ralentir pour pas raté la sortie
mais de 150 à 200 à fond en 4eme et je la lache pas
![]()
Un diesel est plus coupleux donc en reprise il n'est pas surprenant que tu ne l'ai pas laché (ceci dit en passant si celà peut te consoler l'A3 2.0 TDi vaut plus cher qu'une RX8 192ch sans en avoir la ligne!)!
Tu as des versions 140 et 170 CV dans ces moteurs TDI, et beaucoup de proprios passent par la case reprog qui ne coute pas cher et fait gagner une trentaine de bourrins, fais le compte.
C'est comme ça avec la 8, pas moyen de lui apporter des canassons en plus de maniere significative sans passer par la case 20000 euros de préparation, ceci dit, je te recommande tout de même si tu voulais te lancer là dedans de consulter le post de JMI à ce sujet, il a fait énormément de modifs internes ( collecteur/volant et je ne sais plus quoi d'autre + un SP ) qui ont du donner un peu de souffle supplémentaire à son renesis, mais de toute maniere, n'oublie pas qu'une 231 sort 170 cv à la roue, tout est dit, franchement pour ma part, je n'ai jamais essayé de griller la moindre voiture avec elle en reprises, je sais que ce n'est pas la peine d'essayer la plupart du temps, au mieux on va rester comme deux bœufs à hauteur de pare-choc et ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant, donc bon... Puis ça consomme tellement pour pas grand chose.
A la limite si tu veux prendre des voitures, tente au feu rouge, elle a une excellente motricité et un 0/100 pas dégueulasse, mais c'est tout, aprés rien ne t'empêche de faire ce que je fais, faire poireauter le gars qui te colle derriere jusqu'à un virage, et le prendre à bloc de chez bloc, en parlant d'A3, j'ai fait ça contre une 170 TDI, c'est bien simple, j'avais mes vieux pneus avec l'arrière completement mort, RTXàf91 te le confirmera, l'A3 a voulu suivre, elle est passée vraiment à deux doigts de se foutre en l'air en tanguant sur ses suspensions, j'ai vraiment eu peur pour lui d'ailleurs et la 8 est passée comme une balle sans broncher, autant dire qu'il a préféré lacher l'affaire par la suite.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Au-delà de la boutade sur la 5ème, faut savoir que ces relances se jouent sur le couple moteur. Or en matière de couple, le diesel 2 litres turbo Volkswagen Audi en a à revendre.
La 8 se travaille en puissance, pour peu que le gars connaisse aussi sa plage de couple moteur et optimise ses rapports (entre 5 et 6) il "colle".
Question couple la 8 n'arrive même pas au niveau du TDI 110 à injecteurs pompe (22,2 mkg contre 25 mkg) . Par contre, son fonctionnement n'a
rien à voir, le TDI va s'étrangler (il va arriver au régime de régulation) à 4000 tr/mn tandis que le Wankel peut passer de 2000 à 7500 tr/mn !
merci les gars pour vos réponses vous me rassurez! c'est vraiement dommage que pour la gueule qu'elle a , quelle n'en est pas un peu plus dans le ventre!!
C'est sur qu'au feu rouge de 0 à 100 cela aurait été plus facile, je crois que je ne vais plus jouer a essayer d'enrhumer qui que ce soit sur autoroute
Vaut mieux les avoir dans les virages là nos 8 sont très très dur a aller chercher.
Ceci étant au début j'avais hésité entre la 8 et la mazda 3 mps... mais j'ai craqué pour le look de la 8! Il auraient du mettre le moteur de la Mps dans la 8! lol
Mias bon en même temps le renesis fait un bruit inimitable....
bref merci pour votre rapidité à répondre^^
-
frenchflip a écrit :anto20a,
fais donc joujou avec ta 8 sur la route entre Aubagne et Le Castellet, là c'est un terrain de jeu de rêve pour la 8 (mais aussi, hélas, pour les Schtroupfs à jumelles).
En effet, plus c'est sinueux, plus c'est le pannaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard cette auto !
C'est clair je suis entièrement d'accord! En plus comme il fait très beau sutout en ce moment le sol est vachement sec, une fois que les pneus ont bien chauffé c'est de la folie!! je m'éclate cette tuture est aimenté à la route, tellement elle accroche. c'est le paradis
Quand y'a pas les stchroumps comme tu l'a si bien dit^^
Alors si c'est le paradis, c'est pas si déprimant que ça comme tu le dis dans ton titre
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
beh en fait j'étais déprimé a cause de l'audi A3 et je pensais que ma 8 avait un pb... Mais les réponses apportées m'ont réconfortés (largement) donc là ça va beaucoup mieux. Dsl j'ai peut être créé un post inutile. donc si tu veux le vérouillé y'a pas de soucis. mais en tout cas ce post m'a beaucoup aidée. merci
- f1clc
anto20a a écrit :beh en fait j'étais déprimé a cause de l'audi A3 et je pensais que ma 8 avait un pb... Mais les réponses apportées m'ont réconfortés (largement) donc là ça va beaucoup mieux. Dsl j'ai peut être créé un post inutile. donc si tu veux le vérouillé y'a pas de soucis. mais en tout cas ce post m'a beaucoup aidée. merci
En fait, ça devait être une S3, et le gars avait collé un TDI pour "faire sport" !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Tsar
en même temps sur ce type "d'épreuve" la 192 accuse le coup face à 231 en 4ème et 5 ème donc c'est un peu logique qu'une auto plus coupleuse et bien conduite puisse te coller.
il y a une méthode simple sinon :.............tu pile et tu repars, tu vas voir ça marche beaucoup mieux (mais ensuite surtout tu t'arrête plus...).
Tsar a écrit :en même temps sur ce type "d'épreuve" la 192 accuse le coup face à 231 en 4ème et 5 ème donc c'est un peu logique qu'une auto plus coupleuse et bien conduite puisse te coller.
il y a une méthode simple sinon :.............tu pile et tu repars, tu vas voir ça marche beaucoup mieux
(mais ensuite surtout tu t'arrête plus...).
si elle est bien conduite? franchement en ligne droite sur autoroute la conduite ni change rien, si c'était un manchot cela aurait été pareil à mon avis...
- Djfranck28