Pdc sur rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
florian77270
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2017, 17:23 PM

Pdc sur rx8

Message par florian77270 »

Bonjour, je cherche actuellement un pc arr de rx8, je l ai trouvé mais il est a priori équipé d origine de pdc, est ce simple a adapter ?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Pdc sur rx8

Message par Basilic »

c'est quoi un Pdc?
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Pdc sur rx8

Message par Adol »

Me suis posé la même question hier.

Ce n'est donc pas Pue du Cul, ni Parti des Démocrates Camerounais, mais simplement les radars de recul (Park Distance Control) :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Pdc sur rx8

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :Me suis posé la même question hier.

Ce n'est donc pas Pue du Cul, ni Parti des Démocrates Camerounais, mais simplement les radars de recul (Park Distance Control) :D
:10/10: :fou: :lol: :lol: :lol: :??: :bouder: :tusors:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

florian77270
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2017, 17:23 PM

Re: Pdc sur rx8

Message par florian77270 »

Yes, c est ca
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Pdc sur rx8

Message par Jiisan »

A moins que je dises une bêtise, je crois que le faisceau PDC est câblé d'origine, que tu aies l'option ou non. A confirmer par nos amis Rotaristes qui ont déjà tombé le PC Arr :D
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Pdc sur rx8

Message par Basilic »

J'ai un PDC (un bosh park assiste) alors, mais je pense pas que le câblage soit d'origine, d'ailleurs je ne crois pas que cette option était proposé sur la 8.

Pour répondre a la question y a qu'a pas les branchés et ça s'adapte tous seul lol
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Pdc sur rx8

Message par Jiisan »

Basilic a écrit :J'ai un PDC (un bosh park assiste) alors, mais je pense pas que le câblage soit d'origine, d'ailleurs je ne crois pas que cette option était proposé sur la 8.

Pour répondre a la question y a qu'a pas les branchés et ça s'adapte tous seul lol
Si si le radar de recul est bel et bien présent sur la 8, je l'ai vu aussi bien sur des 192 que des 231. D'ailleurs un ami en Kuro en dispose sur la sienne, ainsi qu'un autre en BB. C'est pourquoi je disais qu'elle devait être câblée d'origine :D
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Pdc sur rx8

Message par Basilic »

Jiisan a écrit :
Basilic a écrit :J'ai un PDC (un bosh park assiste) alors, mais je pense pas que le câblage soit d'origine, d'ailleurs je ne crois pas que cette option était proposé sur la 8.

Pour répondre a la question y a qu'a pas les branchés et ça s'adapte tous seul lol
Si si le radar de recul est bel et bien présent sur la 8, je l'ai vu aussi bien sur des 192 que des 231. D'ailleurs un ami en Kuro en dispose sur la sienne, ainsi qu'un autre en BB. C'est pourquoi je disais qu'elle devait être câblée d'origine :D
Ou se trouve l'indicateur sonore et lumineux? moi sur la mienne il est sur le montant arrière coté passager. Sur la mienne c'est un Bosch Park Assit chez plus quoi, c'est un des modèles utilisé en serie sur certaine auto mais aussi dispos en 2eme monte.

J'ai trouvé 2 brôchure de la RX-8 et 40th mais le park assiste n'ai ni dans un pack ni en option
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Pdc sur rx8

Message par Jiisan »

Basilic a écrit :
Jiisan a écrit :
Basilic a écrit :J'ai un PDC (un bosh park assiste) alors, mais je pense pas que le câblage soit d'origine, d'ailleurs je ne crois pas que cette option était proposé sur la 8.

Pour répondre a la question y a qu'a pas les branchés et ça s'adapte tous seul lol
Si si le radar de recul est bel et bien présent sur la 8, je l'ai vu aussi bien sur des 192 que des 231. D'ailleurs un ami en Kuro en dispose sur la sienne, ainsi qu'un autre en BB. C'est pourquoi je disais qu'elle devait être câblée d'origine :D
Ou se trouve l'indicateur sonore et lumineux? moi sur la mienne il est sur le montant arrière coté passager. Sur la mienne c'est un Bosch Park Assit chez plus quoi, c'est un des modèles utilisé en serie sur certaine auto mais aussi dispos en 2eme monte.

J'ai trouvé 2 brôchure de la RX-8 et 40th mais le park assiste n'ai ni dans un pack ni en option
Je vais regarder sur la Kuro ce soir et je te redis. Sur la première BB de mon autre pote c'était un aftermarket qui était posé : indicateur sur montant de porte ARR comme pour toi, mais sur sa nouvelle j'ai pas regardé encore. Je t'assure en toute bonne foi que c'est pas les premières que je vois avec les capteurs dans le PC et quand j'ai posé la question on m'a répondu que c'était OEM :D

EDIT : Bon bah j'ai conduis la Kuro et ça bip en marche arrière, pas d'indicateur au montant de lunette arrière. Juste BIP quoi :D
Répondre