Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Han motortech j'ai deux centres à 50 bornes de chez moiWiloskill a écrit :LR Performance ou motortech ?
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... ence--6438
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Du coup, depuis la semaine dernière, je fais mes propres test !
Partant de la réserve (avec un plein de sp98 à l’origine), j’ai d’abort mis 30l de 95-e10 et 16l de e85.
Au bout de 150kms sans soucis, j’ai complété avec 10l de e85 et 10l de 95-e10.
J’en suis à 250kms depuis le complément et pratiquement en réserve, sans soucis (à part un léger trou vers les 4000 trs mais pas systématique, exactement comme relevé avec la regrog 100% e85 de AlexTatavovitch)
Du coup, dès le voyant réserve (donc d’ici 2j), je pense mettre 20l de e85 et 20l de 95-e10 (ce qui fera quasi 50% de bioétanol en tout) en me gardant donc une marge de 10l pour pouvoir compléter avec du 98 si le moteur n’aime pas !!
Si ça marche bien avec 50/50, je suis pas sur de vouloir payer les 450€ pour la regrog (vu qu’il me faudra 10kkms pour l’amortir)
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Oui mais si tu calcules bien, tu verra que la rentabilité en 50/50 n'est pas vraiment intéressante à la vu de la surconso engendrée par ce mélange.Aldayo a écrit :Oui, j’ai entendu que la 8 prenait du 50/50 mais certain ont des ratés et pas d’autre !
Du coup, depuis la semaine dernière, je fais mes propres test !
Partant de la réserve (avec un plein de sp98 à l’origine), j’ai d’abort mis 30l de 95-e10 et 16l de e85.
Au bout de 150kms sans soucis, j’ai complété avec 10l de e85 et 10l de 95-e10.
J’en suis à 250kms depuis le complément et pratiquement en réserve, sans soucis (à part un léger trou vers les 4000 trs mais pas systématique, exactement comme relevé avec la regrog 100% e85 de AlexTatavovitch)
Du coup, dès le voyant réserve (donc d’ici 2j), je pense mettre 20l de e85 et 20l de 95-e10 (ce qui fera quasi 50% de bioétanol en tout) en me gardant donc une marge de 10l pour pouvoir compléter avec du 98 si le moteur n’aime pas !!
Si ça marche bien avec 50/50, je suis pas sur de vouloir payer les 450€ pour la regrog (vu qu’il me faudra 10kkms pour l’amortir)
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
C’est 20% de plus à 100% e85
Donc à 50/50, on peut s’attendre à 10% de plus.
Et le plein de 55l passe de 85,5€ à 52,5€ (contre 33€ en pur e85) mais t’économise 450€
Pour le calcul d’amortissement, je prend le sp98 à 1,55€/l, le sp95-e10 à 1,50€/l et le e85 à 0,60€/l
Coté conso, 15l/100 au 98, 16,5l/100 au mélange 95-e10 + e85 et 18l/100 pour le e85
Soit 23,25€/100kms au 98, 10,80€/100kms au e85 et 17,325€/100kms avec le melange.
Résultat : 3600kms pour rentabiliser la reprog si on compare avec le 98 mais 6900kms pour la rentabiliser fasse au mélange !
J’en suis à 2500kms/an en ce moment pour la rx8 et 4000kms/an pour la mr-s qui fait 14€/100kms ! Je vous laisse faire le calcul, même si en ramenant le cout à 17€/100, je vais la prendre plus souvent, c’est vrai (et surement encore plus vrai à 11€/100kms mais dans tout les cas, j’abandonnerai pas le cabrio et je ne ferai pas non plus guère plus que mes 6500 kms/an, les deux voitures confondu)
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
exactement les calculs que j'ai fait aussi.
Donc demain, je tenterai le 40-50% d'e85 , à voir pour 100% par la suite , sur YT on en voit pas mal qui roulent à 100%, de la renault 5 à la bm d'après 2000
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Certains voitures, ça fonctionne (clio 3 2.0 140, prius, sans doute d’autre) mais c’est rare !!
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
S4 cabrio V8
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je suis a 50% aussi sans pb, mais j'ai pas osé plus^^
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Erwan a écrit :Ca passe a 100%, je le fesais en france... le calculo s'adapte bien et les injecteurs sont assez gros pour que ca passe.
Je me pose la même question que Flavius : vu qu'il faut en injecter 20% de plus, comment l'ECU fait sans avoir été reprog ? Genre il ajuste tout seul la richesse aux vues des signaux des sondes ? Si c'est le cas, au diable une reprog à 500€ mini lol !Flavius424 a écrit :Et t'avais checker avec un wideband que la richesse est bonne a 100% d'E85 sans reprog ? ou tu dis ca marche juste car y'avait pas de raté et autre pb ?
Je suis a 50% aussi sans pb, mais j'ai pas osé plus^^
Moi aussi je tourne depuis mon premier plein à 50:50 et je n'ai constaté aucun trou, et démarrages toujours nickels.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Aldayo a écrit :A voir !!
C’est 20% de plus à 100% e85
Donc à 50/50, on peut s’attendre à 10% de plus.
Il faut arrêter la théorie et passer à la pratique, on croirait entendre qu'une trappe alu fait gagner 10cv et l'autocollant Nos 10cv, donc je vais gagner 20cv en additionnant.
Passez à la pratique et surtout vérifier les AFR pour être sûr de pas être trop pauvre.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Attention de ne pas rouler trop pauvre et ne pas voir un trou se créer sur ton compte en banque si casse moteur.Jiisan a écrit :Moi aussi je tourne depuis mon premier plein à 50:50 et je n'ai constaté aucun trou, et démarrages toujours nickels.
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Wiloskill a écrit :Aldayo a écrit :A voir !!
C’est 20% de plus à 100% e85
Donc à 50/50, on peut s’attendre à 10% de plus.
Il faut arrêter la théorie et passer à la pratique, on croirait entendre qu'une trappe alu fait gagner 10cv et l'autocollant Nos 10cv, donc je vais gagner 20cv en additionnant.
Passez à la pratique et surtout vérifier les AFR pour être sûr de pas être trop pauvre.
Je viens de refaire le plein : 400kms en tout, 26l de e85 et 40l de e10 soit une moyenne de 16,3l/100 pour du 40/60% (en temps normal, je suis entre 15 et 16l/100 donc on est bien à +10% max de surconso !!
Pour l’AFR, tu le vérifies comment ? ODB ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
A priori oui, le fait d’utiliser les sondes lambda n’est qu’une approximation alors qu’un vrai véhicule fuelflex à une vrai sonde (donc c’est pas le cas d’une reprog et ça serai le cas avec les boitiers s’il y avait un capteur fourni et de quoi le brancher sur le dit boitier)Erwan a écrit :Parce que tu crois vraiment qu'un vehicule flex fuel est equipe pour lire le pourentage d'ethanol de l'essence????
Edit : message d’origine supprimé par Erwen
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
C'est prévu dans le budgetWiloskill a écrit :Attention de ne pas rouler trop pauvre et ne pas voir un trou se créer sur ton compte en banque si casse moteur.Jiisan a écrit :Moi aussi je tourne depuis mon premier plein à 50:50 et je n'ai constaté aucun trou, et démarrages toujours nickels.
Après je ne vais pas relancer le débat pour ou contre ...(ajoutez ce que vous voulez).
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
C'est quoi une vraie sonde? Tu parle d'une large bande? Dans le cas ou tu reste autour de la valeur d'origine ca sert strictement a rien, les larges bandes ont, comme leur nom l'indique un delta de mesure plus large, mais elles ne sont pas plus precises pour autant.Aldayo a écrit :A priori oui, le fait d’utiliser les sondes lambda n’est qu’une approximation alors qu’un vrai véhicule fuelflex à une vrai sonde (donc c’est pas le cas d’une reprog et ça serai le cas avec les boitiers s’il y avait un capteur fourni et de quoi le brancher sur le dit boitier)Erwan a écrit :Parce que tu crois vraiment qu'un vehicule flex fuel est equipe pour lire le pourentage d'ethanol de l'essence????
Edit : message d’origine supprimé par Erwen
Une lambda d'origine est suffisement precise pour faire une carto.
A une epoque on reglait un moteur sans OBD... ca marchais.
Et oui supprimer car c'est assez redondant comme discussion, et puis c'est chiant car il y a 2 sujets qui traitent de la meme chose...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Tu dois rouler trop pauvre à mon avis.Aldayo a écrit :Je viens de refaire le plein : 400kms en tout, 26l de e85 et 40l de e10 soit une moyenne de 16,3l/100 pour du 40/60% (en temps normal, je suis entre 15 et 16l/100 donc on est bien à +10% max de surconso !!
Pour l’AFR, tu le vérifies comment ? ODB ?
Avec une WideBand.
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