Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Maintenant on peut discuter des chiffres, il parait que même l'appareil Mazda n'est pas fiable.
Bref j'ai une relative confiance en ce test, et de toute façon ce n'est pas vraiment le propos de mes postes ^^
Signature?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Ca m'ennuie car si je devais le faire ce serait là-bas aussi, donc compter 2 jours sur Paris (hôtel oblige, j'ai plus personne dans la capitale pour me loger) et 650 roros de reprog pour un résultat mitigé, c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je les appelle demain pour reprendre RDV mais me retaper le chemin paris strasbourg m'enchante pas vraiment
Signature?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Bah de ce que j'ai lu les ateliers LR parisiens n'ont pas mauvaise presse ici sur le fofo, t'es ptête juste tomber sur le stagiaireZouf a écrit :Vaut mieux aller à celui au sud de la France, ils ont plus d'expérience. Leur local a Paris est relativement nouveau et le préparateur n'a que très peu d'expérience avec le rotatif, d'où le résultat de ma reprog...
Je les appelle demain pour reprendre RDV mais me retaper le chemin paris strasbourg m'enchante pas vraiment
- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je trouvais bizarres les valeurs converties alors j'ai été vérifier et voila ce que j'ai trouvé...Zouf a écrit :Mazda préconise minimum 87
Converti en kg/cm² ça donne :
7.4 / 7.4 / 7.2 pour le Rotor 1
7.25 / 7.25 / 7.0 pour le Rotor 2
102 Psi <-> 7.0326524390314 bar (7,03 Bars) = (7,171309716 K/cm²)
100 Psi <-> 6.894757293168 bar (6,90 Bars) = (7,0306958 Kg/cm²)
99 Psi <-> 6.8258097202363 bar (6,83 Bars) = (6,960388842 Kg/cm²)
96 Psi <-> 6.6189670014413 bar (6,66 Bars) = (6,749467968 Kg/cm²)
J'ai vérifier sur plusieurs sites dédiés aux conversions et j'ai le même résultat à chaque fois...
Bref...
Perso, j'ai l'impression que pour trouver un bon garage qui va te faire quelque chose au p'tits oignons... c'est presque une utopie...
Sur Angers, j'ai fais le tour des spécialistes et il y en a un qui fait la conversion mais, car il y a un "mais", ils ne passe pas au banc de puissance si pas de gain de puissance demandé...
Autant poser un boitier dans ces conditions... Et pour ça il y en a d'autres, mais pas de bricolage sur ma 8, je veux du sérieux ou rien.
De plus ils se goinfrent avec ça... 690€ pour une reprog éco flexfuel et 890€ avec gain de puissance d'environ 15cv... ça fait cher le canasson...
Evidamment, si je devais allez chez LR Perf, je m'en tirerais pour aussi cher avec l'essence allez et retour, l'hotel, et le restau mais, ni l'un ni l'autre ne m'inspire confiance quand à la qualité du travail accompli.
Doit bien y en avoir en France ou, pas trop loin d'Angers qui fait ce genre de travail et qui le fait bien mais... se cache bien l'asticot !!!
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je suis preneur si quelqu'un nous déniche la perle rare en Bretagne ou alentours !!!
- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je pense passer chez Lr debut juin, j'ai fait le devis et tout, je pense prendre l'option à 650e
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Réponse LR performance pour ma 231 :Geekoux a écrit :Vu les prix de du Sp98 ( je payais 1.43 y'a 1 mois, la j'ai payé 1.59 ) dans le 77 ..
Je pense passer chez Lr debut juin, j'ai fait le devis et tout, je pense prendre l'option à 650e
Le tarif est différent entre le sud et la région parisienne ?Solutions avec optimisation de performance :
Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète. 550.00€ TTC
Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes. Tarif : 700.00€ TTC
Sur ce type de motorisation le gain sera d’environ +5-10cv et d’environ +5-10nm de couple.
Solution sans optimisation de performance :
Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance. Intervention 1 journée complète. Tarif : 450.00€ TTC
LR-Performance
8 ZA Garrigue Longue
81600 Montans
05.63.55.76.67
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Moi c'est ça le mail que j'ai reçu pour ma demandeBonjour,
Je vous recontacte suite à votre demande concernant la conversion à l’E85 de votre Mazda RX8 1.3 231cv de 2003.
L’intervention est tout à fait réalisable sur ce calculateur moteur, voici les différentes formules E85 que nous pouvons vous proposer :
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 1 journée complète.
Tarif : 500€TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes.
Tarif : 650€TTC
Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +5 +10cv.
Ou sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci est réalisée sans optimisation de performance et sans banc de puissance. Intervention 1 journée complète. Tarif : 450€TTC
Deux choses à savoir sur l’éthanol :
Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine. Celle-ci est liée au volume de l’E85.
Les démarrages à froid lors des chutes de température (saison automnale) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition plus sèche de l’éthanol.
Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms. Le remplacement des bougies peut favoriser de meilleurs démarrages à froid.
En vous remerciant,
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Moi c'était hier ou avant hier.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Après je me souvient plus si dans la demande de devis on indique le garage mais so c'est le cas, j'aurais mis celui de la region parisienne
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Moi j'ai mis mon adresse et ville comme demandé (champ obligatoire) donc ils se doutent que c'est RP et pas dans le sud. Enfin j'espère !Geekoux a écrit :Ca doit faire 1 semaine pour moi
Après je me souvient plus si dans la demande de devis on indique le garage mais so c'est le cas, j'aurais mis celui de la region parisienne
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
J'ai utilisé ce tableau, c'est le tableau de référence utilisé sur rx8club notamment :Popcorn49 a écrit :Je trouvais bizarres les valeurs converties alors j'ai été vérifier et voila ce que j'ai trouvé...Zouf a écrit :Mazda préconise minimum 87
Converti en kg/cm² ça donne :
7.4 / 7.4 / 7.2 pour le Rotor 1
7.25 / 7.25 / 7.0 pour le Rotor 2
102 Psi <-> 7.0326524390314 bar (7,03 Bars) = (7,171309716 K/cm²)
100 Psi <-> 6.894757293168 bar (6,90 Bars) = (7,0306958 Kg/cm²)
99 Psi <-> 6.8258097202363 bar (6,83 Bars) = (6,960388842 Kg/cm²)
96 Psi <-> 6.6189670014413 bar (6,66 Bars) = (6,749467968 Kg/cm²)
J'ai vérifier sur plusieurs sites dédiés aux conversions et j'ai le même résultat à chaque fois...
Bref...
Perso, j'ai l'impression que pour trouver un bon garage qui va te faire quelque chose au p'tits oignons... c'est presque une utopie...
Sur Angers, j'ai fais le tour des spécialistes et il y en a un qui fait la conversion mais, car il y a un "mais", ils ne passe pas au banc de puissance si pas de gain de puissance demandé...
Autant poser un boitier dans ces conditions... Et pour ça il y en a d'autres, mais pas de bricolage sur ma 8, je veux du sérieux ou rien.
De plus ils se goinfrent avec ça... 690€ pour une reprog éco flexfuel et 890€ avec gain de puissance d'environ 15cv... ça fait cher le canasson...
Evidamment, si je devais allez chez LR Perf, je m'en tirerais pour aussi cher avec l'essence allez et retour, l'hotel, et le restau mais, ni l'un ni l'autre ne m'inspire confiance quand à la qualité du travail accompli.
Doit bien y en avoir en France ou, pas trop loin d'Angers qui fait ce genre de travail et qui le fait bien mais... se cache bien l'asticot !!!
Les valeurs au centre ne représentent donc pas des kg/cm² mais autre chose
Signature?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
C'est en gros les tarifs qu'ils m'ont dit par téléphone mais c'est pas ce que j'ai payé au final... Ils sont à la ramasse sur le service clientèle, c'est juste dingue.Geekoux a écrit :
Moi c'est ça le mail que j'ai reçu pour ma demande
Signature?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Bonjour,Popcorn49 a écrit :Je trouvais bizarres les valeurs converties alors j'ai été vérifier et voila ce que j'ai trouvé...Zouf a écrit :Mazda préconise minimum 87
Converti en kg/cm² ça donne :
7.4 / 7.4 / 7.2 pour le Rotor 1
7.25 / 7.25 / 7.0 pour le Rotor 2
102 Psi <-> 7.0326524390314 bar (7,03 Bars) = (7,171309716 K/cm²)
100 Psi <-> 6.894757293168 bar (6,90 Bars) = (7,0306958 Kg/cm²)
99 Psi <-> 6.8258097202363 bar (6,83 Bars) = (6,960388842 Kg/cm²)
96 Psi <-> 6.6189670014413 bar (6,66 Bars) = (6,749467968 Kg/cm²)
J'ai vérifier sur plusieurs sites dédiés aux conversions et j'ai le même résultat à chaque fois...
Bref...
Perso, j'ai l'impression que pour trouver un bon garage qui va te faire quelque chose au p'tits oignons... c'est presque une utopie...
Sur Angers, j'ai fais le tour des spécialistes et il y en a un qui fait la conversion mais, car il y a un "mais", ils ne passe pas au banc de puissance si pas de gain de puissance demandé...
Autant poser un boitier dans ces conditions... Et pour ça il y en a d'autres, mais pas de bricolage sur ma 8, je veux du sérieux ou rien.
De plus ils se goinfrent avec ça... 690€ pour une reprog éco flexfuel et 890€ avec gain de puissance d'environ 15cv... ça fait cher le canasson...
Evidamment, si je devais allez chez LR Perf, je m'en tirerais pour aussi cher avec l'essence allez et retour, l'hotel, et le restau mais, ni l'un ni l'autre ne m'inspire confiance quand à la qualité du travail accompli.
Doit bien y en avoir en France ou, pas trop loin d'Angers qui fait ce genre de travail et qui le fait bien mais... se cache bien l'asticot !!!
Juste un petit témoignage de mon coté je suis allez au Garage Trichet a Saint Colomban.
Il travail depuis des années sur les RX8 et autres modèles un peu exotique (Perso je suis fou quand je vois son parking )
Il m'a fait un changement de carto pour passer en mode FlexFuel donc tout type de carburant et depuis avec nouveau moteur nickel pareil pour un ami qui la fait sur place aussi.
Il a fait plus de 20 000kms depuis sans aucune perte ni difficulté particulière.
En plus ils sont super sympa et arrangeant ça ne gâche rien
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Juste carto lexfuel ou aussi amélioration du couple/puissance ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
J'en ai eu pour 600 euros environ.Aldayo a écrit :Et le prix ?
Juste carto lexfuel ou aussi amélioration du couple/puissance ?
Le devis était le même pour les deux cartos.
Mon garagiste a préféré mettre la version flex fuel simple et pas performance car il avait pour le moment pas de très bon retour sur la fiabilité de la version perfs.
En effet nos rotatif étant extrêmement pointu, il m'a conseillé de plutôt prendre la version classique.
Cela étant dit le passage a l'éthanol tout court permet du fait du carburant de gagner en couple et en puissance de base.
De ce que j'ai pu lire des différents article le gain en chevaux varie entre 3 et 10% la moyenne étant plutôt entre 3 et 5% de gain
Sur un moteur endommagé j'avais constaté une grosse amélioration de l'accélération.
Sur mon moteur neuf j'ai pu constater une plus grande souplesse de celui ci, la voiture ne broute pas et reprend de façon tranquil bien sur dès 1 500 trs ( Oui je suis en rodage pour le moment donc en bas )
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Quel prix ? Combien de temps pour faire la gestion ?fabd954 a écrit :Bonjour,
Juste un petit témoignage de mon coté je suis allez au Garage Trichet a Saint Colomban.
Il travail depuis des années sur les RX8 et autres modèles un peu exotique (Perso je suis fou quand je vois son parking )
Il m'a fait un changement de carto pour passer en mode FlexFuel donc tout type de carburant et depuis avec nouveau moteur nickel pareil pour un ami qui la fait sur place aussi.
Il a fait plus de 20 000kms depuis sans aucune perte ni difficulté particulière.
En plus ils sont super sympa et arrangeant ça ne gâche rien
Gestion sur banc ou sur route avec log Wide Bande ??
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm