Je pars pour 4 mois..

Discussion générale sur la RX-8

Message par LaMargaille » 12 Mai 2018, 19:50 PM

En Martinique. Je ne peux pas emmener ma 8, du coup je dois la laisser ici, mais je dois absolument la laisser à quelqu'un qui la fasse tourner de temps en temps sans me noyer le moteur. Le problème c'est que j'ai pas assez confiance en mes collègues pour me la garder.
Une solution ?
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Message par than5 » 12 Mai 2018, 22:15 PM

LaMargaille a écrit :En Martinique. Je ne peux pas emmener ma 8, du coup je dois la laisser ici, mais je dois absolument la laisser à quelqu'un qui la fasse tourner de temps en temps sans me noyer le moteur. Le problème c'est que j'ai pas assez confiance en mes collègues pour me la garder.
Une solution ?



Pourquoi la faire tourner, pour 4 mois elle peut rester gentiment stationné dans le RA, tu déconnectes l'alarme pour préserver la batterie et si tu as possibilité encore mieux tu la laisse branché (comme peut être doivent faire certains motards là bas).
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Message par LaMargaille » 13 Mai 2018, 00:43 AM

Il y a pas de risques au fait qu'elle ne tourne pas pendant 4 mois ?
Qu'est ce que tu entends par "la laisser branchée" ?
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Message par than5 » 13 Mai 2018, 00:57 AM

LaMargaille a écrit :Il y a pas de risques au fait qu'elle ne tourne pas pendant 4 mois ?
Qu'est ce que tu entends par "la laisser branchée" ?


Pour moi non aucun risque, j'avais un collègue qui avait une 8 et il partait en déplacement régulièrement en laissant la voiture sur le parking comme n'importe quelle autre voiture.

Avec un appareil de maintien de charge,je sais que ca existe pour les motos je pense que ca doit exister aussi pour les voitures, mais ca oblige à avoir un abris car tu branches l'appareil au courant d'un côté et à la batterie de l'autre.
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Message par LaMargaille » 13 Mai 2018, 02:16 AM

Ah d'accord, bon bah voila un problème de résolu déjà !

Et si je débranche juste la batterie, ça va pas ?
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Message par than5 » 13 Mai 2018, 09:20 AM

LaMargaille a écrit :Ah d'accord, bon bah voila un problème de résolu déjà !

Et si je débranche juste la batterie, ça va pas ?



Après si la voiture n'a plus sa batterie à priori là encore comme dans n'importe quelle voiture je pense qu'il faudra faire une sorte de reset pour que tout ce remette en configuration electronique correct mais là n'ayant jamais eu à faire ce genre de chose je peux pas dire.
En cherchant sur le forum tu devrais trouver la réponse car ceux qui on fait eu même leur rebuilt par exemple ont bien entendu été obligé de retirer la batterie et de remettre ca à la fin...
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Message par Adol » 15 Mai 2018, 10:05 AM

+8
Aucun soucis à la laisser 4 mois, comme dit than5, tu déconnectes la batterie pour éviter qu'elle se vide.
(si tu as une prise électrique à proximité, tu as des appareil qui permettent de garder la batterie chargée, mais c'est pas une obmligation)

Et bien sur, au dernier arrêt, tu fais en sorte de pas l’arrêter à froid :)
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Message par Migou » 15 Mai 2018, 11:07 AM

effectivement pas de probleme, juste decharger la batterie et comme dit Adol ne la coupe pas a froid.
QUand je me suis cassé la cheville, j'ai fait ca car je ne pouvais pas conduire pendant 3 mois et elle est repartie normalement quand j'ai rebranché la batterie.
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Message par Trickstar » 15 Mai 2018, 12:47 PM

Je te conseille le maintien de charge plutôt que de débrancher la batterie. C'est courant sur les supercars et hypercars maintenant, certains constructeur livrent même le kit de maintien de charge à l'achat de la voiture (comme Ferrari sur sa 458, sa F12, etc) car ça leur est indispensable pour ne pas avoir des soucis de démarrage ou de voyants. Même sur plusieurs McLaren c'est le cas (surtout qu'une batterie déchargée cause pas mal de soucis sur ce type de voitures, comme l'incapacité d'utiliser les essuie-glace)

Par contre c'est un bon 50€ pour un kit fiable et pas une chinoiserie, mais sa ne dégrade pas la durée de vie de la batterie.
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Message par RotaryNeverDie » 16 Mai 2018, 16:40 PM

Trickstar a écrit :Je te conseille le maintien de charge plutôt que de débrancher la batterie. C'est courant sur les supercars et hypercars maintenant, certains constructeur livrent même le kit de maintien de charge à l'achat de la voiture (comme Ferrari sur sa 458, sa F12, etc) car ça leur est indispensable pour ne pas avoir des soucis de démarrage ou de voyants. Même sur plusieurs McLaren c'est le cas (surtout qu'une batterie déchargée cause pas mal de soucis sur ce type de voitures, comme l'incapacité d'utiliser les essuie-glace)

Par contre c'est un bon 50€ pour un kit fiable et pas une chinoiserie, mais sa ne dégrade pas la durée de vie de la batterie.


tu as trop regardé les vidéos sur Youtube ;)
C'est courant depuis des années sur toutes les voitures qui roulent peu. Les anciennes/historiques/collection bien avant les autres.
C'est pas plus indispensable sur une super/hyper que sur une tourisme qui roule tous les 36 du mois.

Maintenant ils l'offrent parceque ça coûte $8 à l'achat et que ça fait sérieux pour le client qui vient de lâcher 200 00. Avec leurs volumes de ventes ils peuvent commencer à faire des appros personnalisées au logo de la marque, ce qui n'était pas forcément possible avant.

Les problèmes liés à une batterie déchargée, c'est sur toutes les autos. Les problèmes d'essuie glace sur les Mc, c'est parceque c'est anglais. :D

@Lamargaille : comme dit, aucun soucis à la laisser sans tourner pendant 4mois.
Dans l'idéal, réservoir pas trop plein et pneus bien gonflés (genre +0.3 ou +0.5bar) ca évite qu'ils soient écrasés pendant 3 mois si ils se dégonflent un peu avec le temps.
Batterie débranchée ou auto branchée sur secteur via mainteneur de charge (si l'infrastructure permet d'avoir un toit et une prise)
Sinon, il existe des maintien de charge solaires que tu ventouses sur le pare brise a l'interieur de l'auto. T'as juste les fils qui sortent par la porte et filent sous le capot. Et ca ca fonctionne partout !
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
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