Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Discussion générale sur la RX-8

Message par linsociable » 16 Déc 2017, 22:26 PM

Sans cata...et vu que lors du contrôle il ne prenne pas la visé lambda en compte mais juste le co2 il faut juste modifier la table afr sur le régime souhaité.
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Message par Adol » 18 Déc 2017, 11:35 AM

Popcorn49 a écrit :Heueueueu... Salut les amis !!!

Excusez moi mais, je n'ai pas lu tout le topic (viens d'me l'vé...)
Mais, je suis très intéressé par ce dont vous parlez.

Si j'ai bien tout compris, il suffit seulement d'une reprogrammation du PCM ???

J'habite tout près d'Angers où nous disposons de pas moins de 4 stations qui vendent du E85 et même de quoi faire reprogrammer l'ECU !!!

Ça serait vraiment ballot (pour pas dire c..) de se priver de la possibilité de faire pas mal d'économie.


Oui c'est bien ça.

Faut compter entre 400€ et 600€ la reprogrammation, après tu peux mettre ce que tu veux dedans, 98 ou E85.
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Message par Gregmraz » 06 Jan 2018, 10:38 AM

Salut à tous!
En trainant un peu sur youtube, je suis tombé sur Lunaris, qui fait partager sa repro E85 en vidéo et qui entre parfaitement dans notre sujet.
Sa repro est un peu différente de la notre, car elle se passe en 2 étape (vous verrez sur la vidéo).
En tout cas Lunaris, je serai le premier à t'ecourager pour partager ton experience :jaime:.

https://youtu.be/OYS9ZseCcY0

Une autre vidéo de Lunaris qui parle du carburant E85

https://youtu.be/OYS9ZseCcY0
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Message par xsblack » 23 Jan 2018, 01:49 AM

:salut: :salut:

Quelqu'un a déjà essayer le sp102 ? si oui avait vous sentie une différence ?
Sinon des que je repasse aux lux j'en prendrais 40l pour voir bon il et quand même beaucoup plus chère mais si il a un meilleur rendement (1.33 aux lieux de 1.25 pour le sp98 contre 1.50 en france ... heureusement qu'il taxe plus les carburant qui pollue plus a enfaite non le gazole il et a 1.33 ^^)
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Message par Adol » 23 Jan 2018, 18:33 PM

xsblack a écrit ::salut: :salut:

Quelqu'un a déjà essayer le sp102 ? si oui avait vous sentie une différence ?
Sinon des que je repasse aux lux j'en prendrais 40l pour voir bon il et quand même beaucoup plus chère mais si il a un meilleur rendement (1.33 aux lieux de 1.25 pour le sp98 contre 1.50 en france ... heureusement qu'il taxe plus les carburant qui pollue plus a enfaite non le gazole il et a 1.33 ^^)


Ca ne s'est jamais développé en France, on en trouve à la marge auprès de certains distributeurs, principalement pour les véhicules de compétition, ou de luxe. Le prix est un de frein principal. Je crois avoir lu qu'il en était question dans les années 2000, mais visiblement, c'est l'E10 qui a trouvé son publique, ce qu'i n'est pas une surprise. Le gain en performance est quasi insignifiant sur la voiture de Mr tout le monde. J'avais fait un test sur mon mx5 en passant par le Luxembourg, c'était dans les 10c de plus que le 98 de mémoire, et j'avais rien noté de vraiment différent à la conduite.
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Message par vadim » 06 Fév 2018, 18:34 PM

peur ceux qui veulent premix a l'ethanol, il y a la motul 510 2t qui a l'air de bien s'y preter a l'exercice :)
Dernière édition par vadim le 15 Fév 2018, 15:40 PM, édité 1 fois.
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Message par PappyBoyington » 15 Fév 2018, 00:04 AM

Lunaris annonce qu'il vient de casser son moteur au passage sur le banc. Les superstitions sur la carto du passage au E85 ne vont pas encourager grand monde.
En tout cas vu les symptômes ce n'est pas une petite casse anodine. Après le rebuilt qu'il a fait n'a peut être pas encaisser le changement d'essence à voir au démontage ce qu'il en sortira :s
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Message par grayfox19 » 15 Fév 2018, 09:58 AM

C'est surtout qu'à 3000€ une auto soit disant rebuildé c'est impossible, 3000€ c'est le prix d'un rebuild !

Donc comme souvent en Angleterre on fait de la merde pas chère, c'est ce que les clients veulent de toute façon.
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Message par Adol » 15 Fév 2018, 12:01 PM

grayfox19 a écrit :C'est surtout qu'à 3000€ une auto soit disant rebuildé c'est impossible, 3000€ c'est le prix d'un rebuild !

Donc comme souvent en Angleterre on fait de la merde pas chère, c'est ce que les clients veulent de toute façon.


+8

A mon avis, pas de rapport avec l'E85, si il doit y avoir des effets, c'est sur le long terme. Sauf si il y avait déjà un soucis avant, comme une mauvaise lubrification, du coup l'E85 n'a pas du faire du bien.

Non, il a juste eu un rebuild "light", ou mal fait comme le dit grayfox19 , peut être que tout n'a pas été bien changé.
Comme quoi il faut se méfier des "trop" bonnes affaires. On le dira jamais assez, mais avec la 8, vouloir faire des économies, ça fini souvent pas très bien.

En tout cas, pour en savoir plus, faudra tout démonter.

Enfin bon, le gars il s'y connait pas, il achète n'importe quoi pas cher, on ne le voit même pas spécialement ici se renseigner (sans vouloir nous jeter des fleurs, on est un peu la référence des forums en France... ah si je nous jette des fleurs :D ) avant l'achat, ou après l'achat... et il fait le malin sur YT.

Je suis très triste pour lui et pour sa voiture (encore une qui va finir en pièce...), mais bon, faut que ça serve de leçon à tout ceux qui croient pouvoir se passer de bons conseils pour acheter leur 8 et se fier qu'a ce que disent les annonces, sous prétexte de faire l'affaire du siècle.
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Message par grayfox19 » 15 Fév 2018, 13:03 PM

J'ai récemment ouvert un moteur d'une RHD refait par un "pro" du rebuild..... rebuild à moins de 1700€ tout inclus !

On en pense ce que l'on veut mais dans l'esprit c'est "peinture sur merde égal propreté", du travail baclé qui va du manque de vis aux colliers mal posés et même aux ressorts d'apex tordus pour leur donner plus d'appui :siffler:

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Ca a durer moins de 4000 kms, juste assez pour quitter l'ile et ne plus jamais la revoir quoi.
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Message par Speedy18np » 15 Fév 2018, 13:47 PM

Le mieux (et ça déjà était dit plusieurs fois de ce que j'ai vue) et de le faire soit même c'est sur.
Mais faut-il encore avoir les compétences et le matériel pour le faire !
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Message par Adol » 15 Fév 2018, 14:11 PM

Speedy18np a écrit :Le mieux (et ça déjà était dit plusieurs fois de ce que j'ai vue) et de le faire soit même c'est sur.
Mais faut-il encore avoir les compétences et le matériel pour le faire !


L'important n'est pas de faire ou de faire faire, mais de maîtriser son rebuild.

Tu peux passer par un pro, ou qq'un qui s'y connait si tu ne peux pas le faire, ça n’empêche pas. Le seul truc, c'est qu'a un moment un fois tout ouvert, on doit te dire l'état de ton moteur et te conseiller sur ce qu'il y a à changer, et pas juste faire un rebuild bêtement. (sachant qu'en plus tu as plusieurs niveaux de rebuild, avec également des différences de qualité de pièce)

Le soucis, c'est que la plupart du temps, les gens ont dans la tête des considérations purement financières. Et c'est comme ça qu'on arrive à des rebuild bâclé, mal fait, ou dont il aura fallu changer plus de trucs.

Et pour finir, il faut s’ôter de la tête que le rebuild est la solution miracle : ça ne marche que quand le reste du moteur est en parfait état. Sinon, ben tu peux ne jamais retrouver des compressions correctes, voir ton rebuild durera pas longtemps avant d'avoir de nouveau des problèmes.
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Message par Speedy18np » 15 Fév 2018, 15:24 PM

Mais pour ce qui est des pièces à changer (je parle plus des grosses pièces genre rotor etc...) les limites des cotes hautes et basses, comment fait un petit garage pour les récupérer ou même un un particuliers ?

Après c'est sur si t'arrive chez un pro et tu dis je veux le rebuild de base et qui fait sans chercher à comprendre alors que plusieurs autres pièces sont à changer, c'est pas un pro c'est un c.. .
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Message par grayfox19 » 15 Fév 2018, 15:49 PM

Speedy18np a écrit :Mais pour ce qui est des pièces à changer (je parle plus des grosses pièces genre rotor etc...) les limites des cotes hautes et basses, comment fait un petit garage pour les récupérer ou même un un particuliers ?

Après c'est sur si t'arrive chez un pro et tu dis je veux le rebuild de base et qui fait sans chercher à comprendre alors que plusieurs autres pièces sont à changer, c'est pas un pro c'est un c.. .


Dans la doc mazda, le workshop, tu peux déjà bien dégrossir le travail et mesurer les cotes importantes. Après l'intérêt du rebuild c'est de le faire AVANT que ça casse, en le faisant vers 100 000 kms dans plus de 75% des cas tu peux tout récupérer et ne changer que les pièces d'usure.
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Message par Adol » 15 Fév 2018, 15:50 PM

Speedy18np a écrit :Mais pour ce qui est des pièces à changer (je parle plus des grosses pièces genre rotor etc...) les limites des cotes hautes et basses, comment fait un petit garage pour les récupérer ou même un un particuliers ?

Après c'est sur si t'arrive chez un pro et tu dis je veux le rebuild de base et qui fait sans chercher à comprendre alors que plusieurs autres pièces sont à changer, c'est pas un pro c'est un c.. .


Mazda a tout prévu :D , il y a un manuel pour le rebuild, avec tout ce qui faut dedans (comment démonter, ce qu'il y a à contrôler, les cotes, etc...)

C'est ce que je disais, effectivement si tu arrives en disant faites moi un rebuild de base, je paierai pas plus de XX€, ben forcement tu auras de la merde, et le pro, ben il fait ce que tu demandes. C'est pour ça qu'il faut démonter et voir, avant de parler de rebuild, pour voir ce qu'il y a à faire. Et c'est ce qu'il faut demander quand tu vas voir un pro, ou si tu passes par qq'un.
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Message par Speedy18np » 16 Fév 2018, 13:12 PM

Oue je comprends ce que tu veux dire @adol mais, je pense que quand tu es un pro tu devrais dire de toi-même ''ok vous voulez faire que ça pour XX€''. ''Mais il faut savoir qu'en fait il faut changer ça,ça,ça... et y'en a pour XXX€''. Et si le client dit '' oui mais moi ....'' et ben dire non je n'engage pas ma responsabilité dans ce rebuild, parce que si ton rebuild lâche en 10 000km voir moins tu te retournes obligatoirement vers celui qui l'a fait.

Enfin c'est ma façon de voir les choses.
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Message par Popcorn49 » 17 Fév 2018, 10:28 AM

Je suis assez d'accord avec Speedy.

Un pro a des responsabilités légales et, sa première responsabilité est d'informer un potentiel client des risques de son projet et ce, quelque soit la marque et le type de véhicule.
Évidemment, c'est encore plus vrai avec une 8.
C'est d'ailleur ce que dit Adol.
Adol a écrit :Tu peux passer par un pro, ou qq'un qui s'y connait si tu ne peux pas le faire, ça n’empêche pas. Le seul truc, c'est qu'a un moment un fois tout ouvert, on doit te dire l'état de ton moteur et te conseiller sur ce qu'il y a à changer, et pas juste faire un rebuild bêtement.



Et puis, c'est juste une question de bon sens...
Soit il fait un boulot à l'arrache par manque de moyens de la part du client et il risque de se voir contraint de refaire le travail à ces frais et cette fois de façon correct donc, plus cher.
Soit comme le dit Speedy, il refuse de s'engager, quitte à faire signer une décharge au client et, histoire de gagner quelques sous, fait quand même de la merde.
Soit il a une certaine estime de lui et de la qualité du travail qu'il veut produire et refuse tout net de mettre les mains dans une caisse s'il ne peut pas travailler dans les règles de l'art.

Ceci dit, bon nombre de pro refuseront tout net de toucher à une 8 juste parce qu'ils ne connaissent pas la bête, y compris dans le réseau Mazda.

Dans tout les cas de casse nécessitant une réfection du moteur, ce n'est pas quelques centaines d'Euro qui suffiront, et tout ceux à qui, malheureusement pour eux, cette mésaventure arrive alors qu'ils ne savent pas ou ils s'engagent en achetant une 8, en feront l'amer expérience et après, on les vera se pointer ici le nez plein d'merde et les larmes aux yeux une fois que le mal est fait alors que, comme le dit Adol (encore lui :D )
Adol a écrit :Enfin bon, le gars il s'y connait pas, il achète n'importe quoi pas cher, on ne le voit même pas spécialement ici se renseigner (sans vouloir nous jeter des fleurs, on est un peu la référence des forums en France... ah si je nous jette des fleurs :D ) avant l'achat, ou après l'achat... et il fait le malin sur YT.

Je suis très triste pour lui et pour sa voiture (encore une qui va finir en pièce...), mais bon, faut que ça serve de leçon à tout ceux qui croient pouvoir se passer de bons conseils pour acheter leur 8 et se fier qu'a ce que disent les annonces, sous prétexte de faire l'affaire du siècle.

La prochaine fois, (s'il doit y en avoir une) il est juste à espèrer pour lui qu'il fera preuve d'un peu plus d'humilité et plutôt que de faire le malin sur YT il viendra se présenter ici et apprendre ce qu'il y a à savoir avant de se lancer dans une histoire qui demande bien plus qu'un simple compte en banque plus ou moins bien remplit et une inscription sur les réseaux sociaux.

Entendons nous bien.
Je ne lui jette pas la pierre, le pauvre vient de voir quelques milliers d'Euro s'envoler et ses projet de starisation via YT idem mais, le fait est que...
Une Rx8 n'est pas une voiture moyenne pour monsieur moyen, tu n'achètes pas une 8 comme tu achètes un kilo d'patates et tu ne peux prétendre faire avec une 8 ce que tu peux te permettre avec la bagnole du pimpin moyen.
C'est une voiture qui nécessite d'être passionné et de s'investir intellectuellement, émotionnellement et bien entendu financièrement.
Bien qu'elle soit tout aussi fiable qu'une autre, il arrive un moment où vouloir se contenter de faire dans la médiocrité se paiera cher, et ça c'est juste un constat et rien d'autre.

Ignorer ce constat s'est s'exposer à de douloureuses déconvenues, la preuve en est faite, une fois de plus malheureusement pour lui.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par gboss » 05 Mars 2018, 12:34 PM

Depuis fin février des news des rouleurs au jus de betterave française ?
Avec la grosse période de grand froid qu'est ce que ça a donné ?
Je cherche un pro qui pourrai me faire la conversion dans l'EST (si vous connaissez) sinon un tour en région Parisienne s'imposera :D

J'ai trouvé le lien de lunaris qui a convertit son 8 à l'E85 et la casse n'est pas dû à l'E85 mais à un mauvais rebuilt (vous l'avez certainement lu) mais c'est intéressant car c'est récent.

Au plaisir de vous lire ;)
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Message par than5 » 05 Mars 2018, 14:46 PM

gboss a écrit :Depuis fin février des news des rouleurs au jus de betterave française ?
Avec la grosse période de grand froid qu'est ce que ça a donné ?
Je cherche un pro qui pourrai me faire la conversion dans l'EST (si vous connaissez) sinon un tour en région Parisienne s'imposera :D

J'ai trouvé le lien de lunaris qui a convertit son 8 à l'E85 et la casse n'est pas dû à l'E85 mais à un mauvais rebuilt (vous l'avez certainement lu) mais c'est intéressant car c'est récent.

Au plaisir de vous lire ;)



Regarde sur les différents site internet il y a pas mal d'installateur homologué partout en france dorénavant car depuis que c'est légal il est préférable de faire cette modification de façon officiel avec homologation et changement de CG.
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Message par gboss » 05 Mars 2018, 23:10 PM

than5 a écrit :
gboss a écrit :Depuis fin février des news des rouleurs au jus de betterave française ?
Avec la grosse période de grand froid qu'est ce que ça a donné ?
Je cherche un pro qui pourrai me faire la conversion dans l'EST (si vous connaissez) sinon un tour en région Parisienne s'imposera :D

J'ai trouvé le lien de lunaris qui a convertit son 8 à l'E85 et la casse n'est pas dû à l'E85 mais à un mauvais rebuilt (vous l'avez certainement lu) mais c'est intéressant car c'est récent.

Au plaisir de vous lire ;)



Regarde sur les différents site internet il y a pas mal d'installateur homologué partout en france dorénavant car depuis que c'est légal il est préférable de faire cette modification de façon officiel avec homologation et changement de CG.


Merci par contre je préfère aller voir un pro qui connait le modèle et pas des vendeurs de boitier... Donc une reprog. Même si homologué ça ne rime pas forcément avec qualité :D
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