Moteur rotorshop.eu

Discussion générale sur la RX-8

Message par Stephane23 » 07 Jan 2018, 20:59 PM

Bonjour ,

Je viens d'acheter une RX8 192 de 2005 , Je ne connaissais absolument rien de cette voiture je recherche une petite voiture d'occasion qui sortent un peu de l'ordinaire pas bien cher,et c'est là que je suis tombé sur ma fameuse RX8 et pour faire très court je me suis fait escroquer , enfin bon bref passons les détails , la voiture démarre à froid mais ne veut pas redémarrer à chaud seulement au bout de 4 heures , j'ai appelé pas mal de professionnels qui m'ont fait comprendre que le moteur était H.S. la voiture part chez Mazda le 25 janvier. Je commence à prendre les devant en cherchant un moteur j'ai trouvé ce professionnel de moteur d'ocation reconditionné http://www.rotorshop.eu/
Est-ce que ça vous parle ? Sinon pouvez-vous m'aider à trouver une société sérieuse qui vend des moteurs d'occasion reconditionné à un prix raisonnable .
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Publicite
 

Message par Speedy18np » 08 Jan 2018, 11:01 AM

Salut,

Désolé pour toi, concernant ton problème tu peux trouver ton bonheur sur racinbeateurope qui font des moteurs reconditionné.
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
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Message par Adol » 08 Jan 2018, 11:32 AM

Hello

Avant tout -> présentation

Pour rotorshop.eu, très peu d'information pour l'instant.

Tout ce que j'ai pu trouver en farfouillant, c'est qu'ils semblent basé en France d'après leur site, mais qu'en cherchant un peu on s’aperçoit qu'aucune société n'est enregistré à ce nom en France, que le site web est déposé par un Anglais, un certain Chris martin, ancien propriétaire d'Apexrotary au UK (avant qu'ils se fassent racheter, ils n'avaient pas spécialement bonne réputation...). Les tarifs d'expédition sont moins cher pour Allemagne que pour la France ou le UK, cela peu laisser penser que les moteur viennent de labas. Et pour finir, les prix semblent assez bas par rapport à ce qui se fait habituellement.

Bref, tout ne semble pas clair.
Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message par Stephane23 » 09 Jan 2018, 02:58 AM

Merci Abol pour l'info c'est sympa de ta part d'avoir fait des recherches ;) , merci a toi aussi speedy , pourrais-tu me donner le lien directe s'il te plaît de racinbeateurope je tombe sur pas mal de site assez étrange. Si vous avez d'autres propositions de fabricant de moteur d'ocation reconditionné hésitez pas à me donner les adresses je suis preneur merci .
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Message par Speedy18np » 09 Jan 2018, 10:09 AM

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Message par Stephane23 » 09 Jan 2018, 17:40 PM

Merci Speedy18np Ça a l'air beaucoup plus sérieux que le site que j'ai trouvé par la même occasion si vous connaissez un garage dans la région parisienne Île-de-France ça serait cool encore merci beaucoup à vous .
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Message par Adol » 10 Jan 2018, 11:01 AM

Faut taper à la porte des petits garages, et leur poser la question. Si tu cherches un spécialiste du rotatif, ça sera plus compliqué, et plus cher.
Surtout que pour faire un échange de bloc moteur ne demande aucune connaissance particulière en rotatif.

Moi j'avais posé la question à 2 ou 3 garage vers chez moi, et j'en avais trouvé un que cela n’effrayait pas.
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Message par Stephane23 » 11 Jan 2018, 00:56 AM

Ok je sais ce qu'il me reste à faire merci à toi Adol.
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Message par PATRICK83 » 11 Jan 2018, 22:23 PM

Bonsoir
Il faut faire attention pour un rebuild. Pour moi, je me suis fait avoir comme un bleu avec un marchand Anglais. Cela dit il ne sont pas tous des Voleurs mais James chambers oui. Enfin si tu veux un rebuild correctement fait, je peux te proposer celui-ci"Rotorshed [therotorshed@gmail.com"
J' ai fait faire un rebuild chez lui et pour moins de 2400€, j'ai un très bon moteur, street ports garantie 2 ans. Franchement le type travaille bien.Par contre pas de semi rebuild, tout doit être refait,donc lui demander le rebuild full
Patrick
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Message par John82 » 08 Fév 2018, 23:21 PM

Bonsoir,

Je profite de ce sujet ouvert sur le forum pour demander conseil concernant les adresses pour un rebuild (les bonnes et celles à fuir!!!). Après plusieurs recherches (de longues heures passées sur le net), des coups d'oeil jetés sur les forums (rx8france mais ceux de nos voisins Anglais également), j'ai dressé une petite liste de garages qui pratiquent le rebuild en fournissant les éléments suivants: lieu d'activité, prix et types de rebuild, expérience dans le domaine et avis des internautes/clients.

Je sens que l'heure du rebuild a sonné pour ma belle (démarrages à chaud difficiles, ralenti parfois très irrégulier, bruit au ralenti pouvant rappeler celui d'un diesel).
Pour couronner le tout, une des bougies ne veut pas sortir et ils n'ont pas voulu prendre le risque de la faire sortir en concession car “le filtage pourrait s'abîmer et il faudrait ouvrir le moteur pour le refaire”, or, ils “n'ouvrent pas les moteurs de rx8”. Comme c'est étrange!! Ce problème de bougie peut-il empêcher un rebuild du moteur? A priori non, si de toute façon il doit être ouvert pour le rebuild!

Vu le peu de garages qui pratiquent le rebuild en France (j'habite en Ile-de-France) et le fait que certains ne sont pas tout à fait au point en la matière, j'envisage sérieusement d'aller en Angleterre voir une pointure pour être sûr de la qualité du rebuild. Qu'en pensez-vous? Voilà une liste de professionnels du rebuild que j'ai constituée. Pourrais-je avoir des avis ou des retours sur ces spécialistes (même du bouche à oreille)?

Merci. Un rixeur sur le long chemin du rebuild.

Adresses rebuild France

Monstand: changement de propriétaire. Ils n'auraient plus le savoir-faire nécessaire en atelier d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Ukars: dans le nord , pas loin de Lille. Avis mitigés. Plusieurs clients satisfaits mais d'autre mécontents.
Rebuild à partir de 2300 euros (plus si housing, rotors,...à changer). Echange moteur standard 2800 euros auquel il faut rajouter 500 euros de pose soit un total
de 3 300 euros.
Perso, je ne suis pas fan de l'échange standard. Je préfère faire rebuild mon moteur dont je connais plus ou moins l'histoire.

https://www.ukars.fr/rebuild/

Ydrive: cessation d'activité

Adresse rebuild Angleterre

Warren court rotaries: à 60 km au sud est de Londres. Bons avis sur le forum rx8club.com. Des années d'expérience dans le rotatif. 1650 £ (1870 euros) le rebuild complet pose comprise. Cela me parait peu par rapport aux tarifs pratiqués mais ce garage semble jouir d'une bonne réputation.

http://www.rx8specialist.com/rx8-engine-rebuilds/


Essex rotary: à 30 km à l'est de Londres. Les prestations proposées paraissent sérieuses. 2200 £ (2500 euros) le rebuild de base, 2500 £ (2800 euros) avec remplacement housing,...
Garantie 1 an.

www.essexrotaryspecialists.com/


LC rotary: au sud de Londres. Garage apparement réputé d'après des membre des forums rx8club.com et rx8owners.co.uk. Rebuild complet pour 2280 £ (2600 euros). Garantie 2 ans ou 50 000 km. Ils doivent être sûr de leur coup car la plupart des garages ne donnent une garantie que d'un an pour des tarifss plus élevés.

https://www.lcrotary.co.uk/pages/engine-rebuilds
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Message par Speedy18np » 09 Fév 2018, 10:26 AM

Je vois beaucoup de personnes aller en Angleterre pour faire leur rebuild mais, il n'y aurait pas des adresses en Belgique ou en Suisse ou en Allemagne ? Dans un pays limitrophe plus rapproché j'entends.
Quand on compte le trajet + le rebuild ne serait-ce pas plus rentable de le commander sur Racing beat ? (même si ce n'est pas du neuf).
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Message par grayfox19 » 09 Fév 2018, 11:35 AM

LC Rotary j'ai eu l'occasion de reprendre un bloc de chez eux.... à éviter je dirais.
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