salut a toutes et tous

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

salut les gars...et POPOPOP!!
vous prenez pas la gueule a cause de moi, ça vaut pas la peine..
mais il a marque sur l annonce C.T ok, zero defauts...je le prends pour argent comptant et si jamais..j y change et puis voila..mais ça devrait aller..
merci encore..
qui fait chier c est la peinture un peu rayee..mais bon!!

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

au fait..il vous plait mon rotopunk en avatar :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par akiraltd »

Totor a écrit :
akiraltd a écrit :
Totor a écrit :

Avec ceux d'origine oui, pas s'il est neuf, bien sûr !

Mais un cata de base va "filtrer" les gaz, et plus ça va, plus ça se bouche (et vite avec une rx8 qui rejette une sacré dose). Plus ça se bouche, plus le ms gaz ont du mal a passé, et plus y'a des petits relents
Et ça ça abime

Donc d'après toi, on dois rouler avec un cata neuf tout les jours sous peine d'abîmer le moteur..
. Sa va coûter chère cette affaire de cata neuf à chaque ballade.....

Perso, pour éviter de flingué le moteur, je roule avec un allumage à jour, sa coute moins chère que d'avoir un cata neuf à chaque ballade.

Ok captain obvious.
Critiques si tu veux, mais propose des choses ptit géni.

La rx8 à déjà une mauvaise réputation, de rajouter que le cata ce bouche en roulant va faire fuire les acheteurs.

Je propose rien, j'essaie de donner des précisions sur un forum public dont tout le monde a accès.

Pour ma part, le catalyseur ce bouche si l'allumage est dans les choux, très mauvaise combustion = cata qui ce bouche à petit feux.

Plusieurs sujets sur le forum à ce sujet :salut:

Edit krapoks : j'étais un grand fan de leur musique avant leur changement complet de style :fou: , j'ai vu l'image des daftpunk mais j'ai pas fais le rapport avec un Rotor, sa ressemble plus à un triangle

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: salut a toutes et tous

Message par JRX8 »

+8

Le cata n'est pas une cause mais une conséquence. Qui peut en entraîner d'autres faute d'entretien sérieux.

C'est la combustion la priorité, du fait de la conception du moteur.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

oui, j ai imaginé les deux casques dans un rotor :) :) :) , un peu raté, mais c était l'esprit juste. mais le rotor=leur pyramide.... oui un peu dommage le changement de style, mais bon, en même temps leur carriere est derriere eux je pense.ils ont inventé assez de choses surement..merci a eux
ça doit bouche a l'allumage de la vago, mais je repete, pas de prise de choux par ma faute, :oups: :oups: :oups: :svp: :svp: :svp:
j 'espere juste toper une rx qui fonctionne , mais j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: salut a toutes et tous

Message par Adol »

Krapoks a écrit :

salut les gars...et POPOPOP!!
vous prenez pas la gueule a cause de moi, ça vaut pas la peine..
mais il a marque sur l annonce C.T ok, zero defauts...je le prends pour argent comptant et si jamais..j y change et puis voila..mais ça devrait aller..
merci encore..
qui fait chier c est la peinture un peu rayee..mais bon!!

Un CT vierge ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème.
Et encore moins pour nos 8 que les compressions sont bonnes.

Bon, en tout cas, si bon démarrage a chaud et a froid, c'est déjà un bon signe.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: salut a toutes et tous

Message par laurent B »

j'ai 145 000 KM avec le cata d'origine et le moteur d'origine. Mais j'ai toujours fait attention à l'entretien et au changement des bougies et des bobines.

comme quoi un moteur peu aussi faire des kilomètres :ok:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

au mieux, je connais qlq'un qui en plus d'avoir un etablissement de controle technique, a une ecurie de course. si ça se trouve il a un testeur de compression?
j'en parle a mon frère demain.
mais ce que j'en tire de tous vos reçit, c 'est, si tu change les bouugies et les bobines en temps voulu, si tu fais pas le saguouin, c'est tranquille. je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: salut a toutes et tous

Message par StarFire »

Krapoks a écrit :

mais ce que j'en tire de tous vos reçit, c 'est, si tu change les bouugies et les bobines en temps voulu, si tu fais pas le saguouin, c'est tranquille. je me trompe?

Non c'est bien ça ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: salut a toutes et tous

Message par Adol »

Krapoks a écrit :

au mieux, je connais qlq'un qui en plus d'avoir un etablissement de controle technique, a une ecurie de course. si ça se trouve il a un testeur de compression?
j'en parle a mon frère demain.
mais ce que j'en tire de tous vos reçit, c 'est, si tu change les bouugies et les bobines en temps voulu, si tu fais pas le saguouin, c'est tranquille. je me trompe?

Le testeur pour les compressions doit etre spécifique aux moteurs rotatifs, il y a 3 valeurs de compression pour chaque face du rotor, alors qu'un testeur normal ne te donne qu'une valeur (par cylindre)

Tranquille, oui, sans aller jusqu'à dire qu'il n'y aura jamais de soucis, au moins tu maximises tes chances que tout aille bien

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

ok, je discutaiy avec un ami qui s'y connait pas mal en bagnole...il me disait, mefie toi quand meme de tout ça..mais bon il sait de quoi il cause, un ancien. mais il me disait oui c est de l'entrtien; mais bon encore..
quand a ma visée, l interieur est vraiment pas glop, apparement..a revoir donc..

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par jordyboy »

alors je vais vous en parler de cette 8 de Auch. Ça éclaircira les choses. Oui le proprio est un médecin d'un certain âge. Au début il vendait la voiture 9000€, il l'a baissé à 7800, puis 7500.

Alors concernant l'état de la voiture, l'extérieur est à reprendre. Pet à l'avant et à l'arrière. Cligno avant qui tenait avec du scotch. Le toit était grêlé. Concernant l'intérieur, le volant était hyper bouffé, idem pommeau de vitesse, levier de frein à main. Le cuir était très marqué, tout comme les panneaux de portes.
Après il vrai que la voiture démarrait au quart à chaud, et prenait bien les tours.

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

Ouai, alors la merci de ces précisions, precieuses...tu as l 'oeil..dommage tout ceci..il en faut deux pour en faire une du coup..
voir l'option que l'on m'a proposer plus haut...pffff...

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

Salud a tous..
Bon je chop ma rx mardi ou mercredi..
j'y suis aller avec mon frere..nous avons baisser le prix...
mais elle marche bien..le reste je me debrouillerais pour pas un rond...
merci a vous et a bientot...
y'a des tours de maneges qui chauffent la

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par jordyboy »

T'as pris celle de Auch finalement?

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

yep Jordy, oui,..
car elle tourne bien, c'est le principal, et avec l'aide de mon frère comme je t'avais dis, il a pas mal senti le coup, donc je l'ecoute et il 'ma dit qu'il s'en occuperait un peu, donc, j'y vais.
lui meme l'a essayé, et pas de soucis, j'y fait confiance, et vous etes deux a dire qu'elle tourne bien! c'est le principal pour ce genre de turbo..le reste on s'en occupe, t'en fais pas...
qd a ma santé, tjrs arrete et je vais atoulouse la semaine prochaine pour des exams complementaires....glop et pas glop..
voila.......

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: c'est un truc débile cette bagnole...
ça y'est je vous rejoints tous....
je l'ai enfin ma tondeuse..ma batmobile....toute noire...i'am happy!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: salut a toutes et tous

Message par JRX8 »

:lol: :lol: :lol:

C'est une tuerie cette voiture, hein?!

Félicitations pour ton entrée dans le club fermé des foufous du triangle magique.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: salut a toutes et tous

Message par Krapoks »

salut a tous donc..et merci de m'accepter parmis vous..
en effet vraiment géant cette bagnole..j 'avis juste une crainte, comme je bosse avec un mitsu en propulsion ..que je sois trop près de ça..mais non en fait, pas rien a voir mais..je me suis liité a 120 dans qlqs lacets, me faut le temps de jauger la caisse, mais le peu que j ai test? top délire, ca donne vite chaud...
et je n ai que le petit modele :fou: :fou: :fou: :!: :!: :!: :drive: :drive: :10/10: :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: salut a toutes et tous

Message par Migou »

ahhh felicitations :D
amuse toi bien, et balance nous des photos !!

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre