fiabilité rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joaorx8
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2015, 20:51 PM
Localisation : 93

fiabilité rx8

Message par joaorx8 »

Bonjour à tousse voilà j'ai une rx8 231 pack perf beaucoup de personne me dise qu'il faut faire la segmentation et changer le rettor elle a 57mil mai elle marche super bien j'aimerai savoir à combien de kilomètres il faut le faire merci à touse pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: fiabilité rx8

Message par R-Ickx-7 »

Salut,

si tu n'y connais rien en rotatif et que tu veux en avoir le coeur net, contacte un concessionnaire Mazda disposant du matériel adéquat pour faire un test de compression.
Il faut compter entre 150 et 200 EUR.
Tu trouveras un post sur ce sujet en cherchant dans ce forum.
C'est la seule façon de savoir pour un novice.
:salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
joaorx8
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2015, 20:51 PM
Localisation : 93

Re: fiabilité rx8

Message par joaorx8 »

Merci pour l'information je rouler en 6 cylindre bmw en 3.0l sa ma bien changer me le mazda le plus proche de chez moi et à plus de 40min et quand je leur ai demander un renseignement le chef d'atelier ma juste dit je connais pas pas trop se type de voiture

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: fiabilité rx8

Message par fed »

elle a 57000 miles ou kms?
un rebuild n'est pas forcément nécessaire si la voiture fonctionne.
épluche tes factures pour connaître ce qui a déjà été réalisé dessus

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

metsuki
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2014, 14:59 PM

Re: fiabilité rx8

Message par metsuki »

franchement si c'est 57000kms, que l'entretien a été suivi qu'elle démarre au quart de tour à froid et à chaud et qu'elle fonctionne bien, je vois vraiment pas l'intéret :ange:

qu'on se préoccupe de provisionner pour un rebuild à 100000kms je peux comprendre mais à 57000 ça devient n'importe quoi! avec des messages comme ça faut pas s’étonner que les mythes urbains sur la rx8 continuent à progresser :etourdi:
un gars m'a soutenu hier qu'il achetait pas de rx8 parce que l'entretien se faisait tous les 2500kms avec de l'huile à 25€/L:oups:
maintenant les mecs confondent "vérifier le niveau d'huile régulièrement" (j'ai envie de dire, comme sur n'importe quelle voiture de sport :ange: ) avec "faut faire vidange complète et filtres tous les 2500kms si non tu prends un rotor à la face" :redcard:

je connais plus de rx8 qui ont très bien passées les 100000kms que de rx8 avec un moteur mort à 60000kms
sur un forum c'est normal de lire des histoires un peu dramatiques, les gents viennent pour des conseil parce qu’ils ont un problème, pas parce que tout va bien. c'est pas pour autant représentatif de la réalité

ps: désolé pour le coup de gueule

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: fiabilité rx8

Message par Eeky »

+8

Perso je me suis un peu fait avoir sur la marchandise, mais franchement je ne regrette pas!
Mis à part l'allumage légèrement défaillant (ça j'aurai pas du faire l'impasse à l'achat), que je vais essayer de faire passer sur la garantie du garage qui me l'a vendu, mis à part le rebuild avant les 40.000km de l'ancien proprio et le cata Sard qui fait gling-gling... je me dis que le véhicule est franchement en super état pour ses 8 ans et que la 3e main (moi) sera, je l'espère moins chaotique que la seconde :svp:

Bref, tout dépends de l'entretien et de l'utilisation.
A priori le 1er possesseur de ma BB devait être un sauvage de la conduite urbaine :lol:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: fiabilité rx8

Message par raspoutine »

C'est scientifiquement prouvé, la RX-8 est la voiture à moteur Wankel la plus fiable qui n'ait jamais existé! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
joaorx8
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2015, 20:51 PM
Localisation : 93

Re: fiabilité rx8

Message par joaorx8 »

oui je suis d’accord avec toi metsuki mai quand tu ne connais pas la voiture se nait pas un moteur tout a fait comme les autre alors quand on connais pas on de mande après des gens dise que c du costo d’autre que c trop fragile alors qui croit mai j’ai toujours respecter temps de chauffe et de repos avent d’arrêt moteur mai avent d’avoir de gros souci je me renseigne surtout que a la base la voiture a ma femme elle la eu avec 20,000kms et elle en à vraiment pris soin et sa se voie a l’état de la voiture qui et nickel merci pour les info

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: fiabilité rx8

Message par fed »

dis,tu relis ce que tu écris?
franchement,entre les fautes,la syntaxe et la non-ponctuation,c'est illisible et donc peu compréhensible :redcard:
fais un effort sinon personne ne voudra plus te venir en aide!!

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: fiabilité rx8

Message par Aldayo »

+1

Je me suis arrêté à la première ligne :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: fiabilité rx8

Message par gwan »

Effectivement sa pique ! Normalement pour une 8 on prends quelques infos avant d acheter au " pif" . Surtout que le fofo en dêbordent....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: fiabilité rx8

Message par fed »

dans pas longtemps on aura:
c'est normal que je fais du 15l aux 100kms? comment on fait pour consommer moins? elle a du mal à démarrer à chaud,c'est normal?je vends ma voiture,qqu'un est intéressé?..............
avant d'acheter la mienne,j'ai lu et relu tout ce que je pouvais sur la 8 pendant 8/9 mois et je suis très loin d'avoir la connaissance de certains membres du forum(raspoutine,e1k,pierrot et j'en passe encore au moins un vingtaine qui ont une connaissance très approfondie) alors faire un achat les yeux fermés,tu vas aller de surprises en surprises.
de plus,s'il y a bien un truc qui agace tout le monde ici c'est les questions sur la fiabilité,d'autant qu'avec la fonction recherche,tu aurais vu que le sujet à déjà été traité maintes fois.
comme déjà dit,les questions sur la fiabilité font perdurer le mythe urbain de la rx8.
certes c''est un moteur particulier mais qui,avec un entretien normal et parfois préventif,ne pose pas plus de problèmes qu'un autre.
il n'y a pas 2 jours,on m'a encore dit :"c'est livré avec un bidon d'huile une rx8!".....encore une légende urbaine,j'ai une A6 3.0tdi et quand on s'attarde sur le bouquin,on peut lire qu'une consommation d'huile de 1l aux 2000kms est acceptable.
moi sur la 8 je suis à peine à 0.5l pour presque 1500kms,no comment.
loin de moi l'idée d'être élitiste car je prône l'humilité,mais une 8 ça se mérite dans tous les sens du terme.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: fiabilité rx8

Message par Mc2g »

fed a écrit :

"c'est livré avec un bidon d'huile une rx8!"

ça c'est pas mal.. Moi on m'a toujours appris qu'il faut avoir de l'huile et du LDR dans sa voiture, peut importe la voiture! Alors si la RX8 est livré avec un bidon d'huile, tant mieux :cool:
Je crois que je l'ai déjà dis sur le fofo mais ouais avec ma vieille BM je consomme entre 1l et 1,5l/1000kms. La RX8 à bientôt fait 2000 depuis que je l'ai et j'arrête pas de vérifier le niveau comme un gros parano, je trouve ça louche qu'elle consomme si peu :D

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: fiabilité rx8

Message par red5 »

fed a écrit :

dans pas longtemps on aura:
c'est normal que je fais du 15l aux 100kms? comment on fait pour consommer moins? elle a du mal à démarrer à chaud,c'est normal?je vends ma voiture,qqu'un est intéressé?..............
avant d'acheter la mienne,j'ai lu et relu tout ce que je pouvais sur la 8 pendant 8/9 mois et je suis très loin d'avoir la connaissance de certains membres du forum(raspoutine,e1k,pierrot et j'en passe encore au moins un vingtaine qui ont une connaissance très approfondie) alors faire un achat les yeux fermés,tu vas aller de surprises en surprises.
de plus,s'il y a bien un truc qui agace tout le monde ici c'est les questions sur la fiabilité,d'autant qu'avec la fonction recherche,tu aurais vu que le sujet à déjà été traité maintes fois.
comme déjà dit,les questions sur la fiabilité font perdurer le mythe urbain de la rx8.
certes c''est un moteur particulier mais qui,avec un entretien normal et parfois préventif,ne pose pas plus de problèmes qu'un autre.
il n'y a pas 2 jours,on m'a encore dit :"c'est livré avec un bidon d'huile une rx8!".....encore une légende urbaine,j'ai une A6 3.0tdi et quand on s'attarde sur le bouquin,on peut lire qu'une consommation d'huile de 1l aux 2000kms est acceptable.
moi sur la 8 je suis à peine à 0.5l pour presque 1500kms,no comment.
loin de moi l'idée d'être élitiste car je prône l'humilité,mais une 8 ça se mérite dans tous les sens du terme.

:clap: :clap: :clap:
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: fiabilité rx8

Message par nasp »

Mc2g a écrit :
fed a écrit :

"c'est livré avec un bidon d'huile une rx8!"

ça c'est pas mal.. Moi on m'a toujours appris qu'il faut avoir de l'huile et du LDR dans sa voiture, peut importe la voiture! Alors si la RX8 est livré avec un bidon d'huile, tant mieux :cool:
Je crois que je l'ai déjà dis sur le fofo mais ouais avec ma vieille BM je consomme entre 1l et 1,5l/1000kms. La RX8 à bientôt fait 2000 depuis que je l'ai et j'arrête pas de vérifier le niveau comme un gros parano, je trouve ça louche qu'elle consomme si peu :D

La mienne c'est 1l pour 4000km environ...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: fiabilité rx8

Message par gwan »

  • 8 Fed , je suis sur le forum depuis 1 an env , toujours pas de 8 même si d ici peu de temps elle sera devant la maison :) j ai lu et relu le forum en long, en large et en travers... alors certes je n y connais pas grand chose en mécanique ( les bonnes bases ) , mais en lisant on peut se débrouiller. FAITES UN EFFORT LE FORUM NE DOIT PAS SERVIER QUE DE SAV !!!!! Même si parfois s est plus rassurant d avoir l avis des pros. Désolé pour ma colère lol ce n est que mon avis....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre