Info R3 La Queue en Brie

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Henrythe8 »

Elles sont bien évidemment déjà immatriculées.
En fait, elles sont immatriculées depuis deux ans, juste avant le passage à 6000€.
Et je ne suis pas certain qu'elles aient beaucoup roulé entre temps.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par RX8 TRANSFAN »

Les 2 R3 blanches et la noire à 900 kms chacune viennent de passer à 27800 € et 3 ans de garantie pour info. Merci à La Queue en Brie pour cet effort (si ce n'est pas 1 erreur car la dernière R3 white à 10 kms affiche 1 garantie de 12 mois). Avis aux amateurs

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
alec6
Messages : 160
Inscription : 17 janv. 2014, 18:34 PM
Localisation : Ariège mon païs

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par alec6 »

On est encore loin de faire une affaire...

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par RX8 TRANSFAN »

Je sais c'est pour çà que je n'ai pas bondi sur mon tel pour les appeler. C 'est combien 1 affaire pour toi ? ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
alec6
Messages : 160
Inscription : 17 janv. 2014, 18:34 PM
Localisation : Ariège mon païs

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par alec6 »

On a vu celle de Monstand partir à 20 900€, donc je dirai guère plus pour la rouge, et maxi 25 000€ pour celles qui ont 10 kms... Après, au dessus de 25 000€, ils peuvent attendrent des clients, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup...

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Henrythe8 »

Suis d'accord avec toi pour la rouge, et pour les autres, le bon prix serait de 26000. (on est plus à 100€ près).
C'est ce que valait la 40th anniversary tout compris neuve à sa sortie.

L'ennui, c'est qu'ils me reprennent pas la 3008 non plus à la Queue en Brie. :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par RX8 TRANSFAN »

Je passerai les voir probablement la semaine prochaine. S'ils n'acceptent pas mon offre de 24 999,99 ou 25 000,01 € à ce moment là, ils me la lâcheront à ces prix en avril 2015 avec 8 ans de garantie comme aux States hahahaha. La VR de 14 000 kms et la White Pearl de 10 kms sont vendues apparemment et certainement pas aux tarifs respectifs de 24 900 et 29 000 €. Au max 27 800 pour la WP ? :lol:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Lapinou »

Henrythe8 a écrit :

... le bon prix serait de 26000. (on est plus à 100€ près).
C'est ce que valait la 40th anniversary tout compris neuve à sa sortie.

Henry ??? :hum:

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Henrythe8 »

Oui ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Nico33 »

Quel suspense!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Lapinou »

26000 une 40th neuve ???

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Erwan »

Oui c'etait le prix de vente reel que les concessions fesaient ( sans grosse negociation en plus, devait y avoir moyen de descendre encore un peu).
Bien loin du prix catalogue, d'ailleur je pense que les 8 ont ete vendue a perte durant un petit moment.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Nico33 »

Lapinou a écrit :

26000 une 40th neuve ???

Yep, j'avais payé la mienne 23900€, neuve, 0 kms, pas immatriculée, la classe internationale :love:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Lapinou »

Daaaaaaaamn shit ! Décidément cette automobile est extraordinaire dans tous les domaines !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Nico33 »

On dit tous ça quand on est acheteur, par contre quand on vend................

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par RX8 TRANSFAN »

Ptit compte rendu de ma visite à la Queue en Brie. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas fait la tête du Loup de Tex Avery en voyant pour la 1ère fois ces R3 à 900 bornes. Je suis resté perplexe après avoir quitté le vendeur. En voici les raisons :

  • Les pauvres 8, serrées comme des sardines avec d'autres véhicules sur le parking extérieur supérieur (quasiment collées rétro vs rétro...) n'étaient vraiment pas propres donc ne donneraient pas envie d'acheter à 1 non connaisseur.
  • J'ai eu ma période tuning quand j'avais 23 ans (ex Clio 16S) mais je n'accroche pas,en vrai non plus, à l'aileron. Je réitère ce que j'ai déjà posté : super le ramage via les améliorations techniques intéressantes et utiles de la R3 mais je préfère le plumage de la phase 1 (à l'exception des fameuses jantes 19p :love: ). Du coup, dilemme R1 ou R3 ? (jme comprends)
  • J'ai fait mon offre à 25000 € mais le vendeur est resté hermétique à la négo (bridé par son chef des ventes ? Faut-il qu'il revoit ses techniques de vente ?) J'ai trouvé inutile de creuser dans la mesure où il était ferme sur le prix de 27800 € alors que je suis persuadé que la R3 WP à 10 kms est partie au max à ce prix...Par conséquent je lui ai donné rdv dans 1 an. Si les R3 sont devenues des momies automobiles, mon offre sera bien inférieure au budget que je m'étais fixé aujourd'hui.
  • J'ai débarqué à la concession avec mon Audi A5 2,7l mazout 190 cv Ambition Luxe (Benji vas me tuer). Peut-être qu'involontairement, j'ai comparé l'intérieur de la RX à celui de ma caisse et le couple 200 nm contre 400 nm (dur dur vs 1 marque premium réputée pour sa finition)
  • Le vendeur ne m'a pas proposé de faire 1 tour avec (je me suis qd même installé dans le super baquet Recaro). J'ai déjà essayé une 8 mais de prendre le volant de la R3 et de faire du 8000 tours (après temps de chauffe bien sûr ;) ) m'aurait certainement mis la banane et laissé sur 1 désir :love: :fou: de l'acheter sans négocier :lol: En tout cas, merci 1 fois de plus à lui pour son accueil.

Bon j'arrête là car je viens de penser à l'option R2 (= RX8 40ème anniv). Faut que je voies celle d'Austerlitz. Tinou, si tu lis ce post, laves la 8 tous les jours, merci :D

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
alec6
Messages : 160
Inscription : 17 janv. 2014, 18:34 PM
Localisation : Ariège mon païs

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par alec6 »

Merci Transfan pour ces infos, donc ils ne sont pas prêt de les vendre ces pauvres R3...

Côté look, après avoir vu celle qui vient d'être vendue par Monstand (noire), j'avoue que je ne suis pas tombé à genoux par sa ligne un peu trop tuning à mon goût aussi. Cependant, je me serais quand même bien vu avec... Elle fait plus moderne, plus racée, mais elle en perd son côté original et "force tranquille". La R3 est plus taillée à la serpe et a un style plus "lourd".

Mais c'est surtout la différence de prix entre une R1 et une R3 qui ma définitivement fait pencher pour la première. Mettre 10 K€ de plus pour avoir quasi la même chose mais emballé différemment, oui mais non... La raison l'a emporté une nouvelle fois !
Et même si maintenant je suis à près de 16 K€ de frais sur mon R1 (fiabilisation, optimisation...), j'ai encore une belle marge avant de rattraper le prix d'une R3 d'occaz.

Enfin, je reste sur le cul concernant le prix de vente d'une 40 th anniversaire... Une sacré affaire à l'époque, qui doit expliquer en partie leur présence en nombre dans le marché de l'occaz et à des prix là aussi très raisonnables !

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par RX8 TRANSFAN »

No problemo Alec :ok: En tout cas, vu ton investissement, tu vas la garder longtemps la tienne :clap:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Henrythe8 »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Bon j'arrête là car je viens de penser à l'option R2 (= RX8 40ème anniv). Faut que je voies celle d'Austerlitz. Tinou, si tu lis ce post, laves la 8 tous les jours, merci :D

Non, celle là tu touches pas. Elle est pour moi quand j'aurais vendu la 3008. :-)

La 40th est un bon compromis, mais tu n'auras pas la pont court et les quelques aménagements de la R3. Ni les jantes en 19". Ou alors faudra les acheter, je connais un gars qui l'a fait. :D

Pour ton CR de la Queue En Brie... je pense qu'ils ont payé plein pot les RX8 et que là ils perdent déjà. J'avais fait une proposition au vendeur VO qui était vednu faire un tour sur le forum à l'époque, il n'a pas accepté. Tant pis. Ils m'ont fait une offre de reprise de la 3008 à 18.000€ (elle cote 24.000 à l'argus, soit 20400 avec les 15% de frais pro...), et rien sur la RX-8. Je suis tenté de dire que c'est tant mieux pour eux si ça marche. J'avais aussi fait une demande pour un Galaxy qu'ils avaient sur parc, vendu 30% au dessus de l'argus... Je suis pas fan des cotes, mais au moins ca donne une idée de la valeur. fin bref, si ils n'ont pas besoin de vendre, c'est que tout va bien pour eux.

Nico33 a écrit :
Lapinou a écrit :

26000 une 40th neuve ???

Yep, j'avais payé la mienne 23900€, neuve, 0 kms, pas immatriculée, la classe internationale :love:

De mémoire j'avais négocié comme un bâtard pour la toucher à 23600 "sèche"... plus les 2600€ de malus éco la CG , et le radar de recul ensuite. :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par E1K »

T’inquiètes pas henry je te garde ma 8 au chaud ;)

Répondre