A ceux qui connaissent les 2 versions: y a-t-il une vraie différence sensible entre la 231ch et la 192ch? au niveau comportement, mais aussi au niveau finition?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour une 231, ou alors est-ce qu'on peut survivre sans boite 6 et sans pédalier alu?
192 ou 231?
192 ou 231?
Re: 192 ou 231?
C a écrit :A ceux qui connaissent les 2 versions: y a-t-il une vraie différence sensible entre la 231ch et la 192ch? au niveau comportement, mais aussi au niveau finition?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour une 231, ou alors est-ce qu'on peut survivre sans boite 6 et sans pédalier alu?
Honnêtement oui et je ne dis pas ça parce que j'ai une 192CV
Et si c'est vraiment que le pédalier en alu qui te chagrine, tu peux t'en procurer sur des sites US.
Bien sûr qu'il y a une différence, puisque la 231 a 39CV de plus, mais bon est-ce que tu vas les exploiter??? Et puis 231CV signifient aussi plus chère en assurance et en conso, mais pas tant que ça.
Re: 192 ou 231?
noreuh a écrit :Bien sûr qu'il y a une différence, puisque la 231 a 39CV de plus, mais bon est-ce que tu vas les exploiter???
Et puis 231CV signifient aussi plus chère en assurance et en conso, mais pas tant que ça.
Oui, j'imagine qu'il y a une différence, mais ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu sens vraiment la différence dans la vie de tous les jours (càd hors circuit!!)
Sinon, le pédalier en alu, c'est pas que ça me chagrine, c'est que c'est la clââsse quand même lol. C'est plutôt la boite 6 qui me manquerait, je m'y suis habituée sur l'alfa GT!
Perso j'ai une 192 par choix et non par dépit.
L'étagement de la boite 6 m'a déplu et la conso gargantuesque aussi.
Le comportement sur la 192 est aussi sain que sur l'autre et hormis une zone rouge plus haute et quelques cheuvaux de plus la différence au quotidien est en défaveur de la 231.
Si le circuit n'est pas ta finalité et si comme le souligne Noreuh tu as internet, tu trouveras bon nombre de pièces pour équiper une 192 autant voir mieux qu'une 231 !
192 addict ! Na ! Trop de coûts en plus pour proportionellement peu de plaisir en plus..... JE trouve..( Ca n'engage encore que moi.....!!)
Bon, moi je dis ça, je dis rien, mais bon je le dis quand même.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
La fonction recherche fonctionne très bien
Tu mets "différence 192 231" et tu pourras voir que la question est très souvent posée
Par exemple http://www.rx8france.com/forum/ftopic6893-0.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club