192 ou 231?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
C
Messages : 264
Inscription : 20 août 2008, 11:49 AM
Localisation : Sotteville les Rouen

192 ou 231?

Message par C »

A ceux qui connaissent les 2 versions: y a-t-il une vraie différence sensible entre la 231ch et la 192ch? au niveau comportement, mais aussi au niveau finition?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour une 231, ou alors est-ce qu'on peut survivre sans boite 6 et sans pédalier alu? :??:

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: 192 ou 231?

Message par noreuh »

C a écrit :

A ceux qui connaissent les 2 versions: y a-t-il une vraie différence sensible entre la 231ch et la 192ch? au niveau comportement, mais aussi au niveau finition?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour une 231, ou alors est-ce qu'on peut survivre sans boite 6 et sans pédalier alu? :??:

Honnêtement oui et je ne dis pas ça parce que j'ai une 192CV :D

Et si c'est vraiment que le pédalier en alu qui te chagrine, tu peux t'en procurer sur des sites US.

Bien sûr qu'il y a une différence, puisque la 231 a 39CV de plus, mais bon est-ce que tu vas les exploiter??? :??: Et puis 231CV signifient aussi plus chère en assurance et en conso, mais pas tant que ça.

Avatar de l’utilisateur
C
Messages : 264
Inscription : 20 août 2008, 11:49 AM
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: 192 ou 231?

Message par C »

noreuh a écrit :

Bien sûr qu'il y a une différence, puisque la 231 a 39CV de plus, mais bon est-ce que tu vas les exploiter??? :??: Et puis 231CV signifient aussi plus chère en assurance et en conso, mais pas tant que ça.

Oui, j'imagine qu'il y a une différence, mais ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu sens vraiment la différence dans la vie de tous les jours (càd hors circuit!!)

Sinon, le pédalier en alu, c'est pas que ça me chagrine, c'est que c'est la clââsse quand même :cool: lol. C'est plutôt la boite 6 qui me manquerait, je m'y suis habituée sur l'alfa GT!

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Perso j'ai une 192 par choix et non par dépit.
L'étagement de la boite 6 m'a déplu et la conso gargantuesque aussi.
Le comportement sur la 192 est aussi sain que sur l'autre et hormis une zone rouge plus haute et quelques cheuvaux de plus la différence au quotidien est en défaveur de la 231.
Si le circuit n'est pas ta finalité et si comme le souligne Noreuh tu as internet, tu trouveras bon nombre de pièces pour équiper une 192 autant voir mieux qu'une 231 !
192 addict ! Na ! Trop de coûts en plus pour proportionellement peu de plaisir en plus..... JE trouve..( Ca n'engage encore que moi.....!!)

Bon, moi je dis ça, je dis rien, mais bon je le dis quand même.....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

La fonction recherche fonctionne très bien :D

Tu mets "différence 192 231" et tu pourras voir que la question est très souvent posée ;)

Par exemple http://www.rx8france.com/forum/ftopic6893-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé