ben que ce soit sur route sur circuit ou n'importe ou, j'ai toujours mis la dexelia ultra 5w30 et je n'ai jamais eu aucuns problèmes, donc je vois pas l'intérêt d'aller chercher ailleurs.
Par contre, je fais une vidange tous les 5-6000 km.
ben que ce soit sur route sur circuit ou n'importe ou, j'ai toujours mis la dexelia ultra 5w30 et je n'ai jamais eu aucuns problèmes, donc je vois pas l'intérêt d'aller chercher ailleurs.
Par contre, je fais une vidange tous les 5-6000 km.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bah la ça reste de la Dex, mais je parlais en utilisation normale pas forcément sur circuit. 0w30 l'été et 5w30 l'hiver... Moi je vois cela comme ça... Après peut ou pas de retour sur la supra..
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
EnzoX8 a écrit :Bah la ça reste de la Dex, mais je parlais en utilisation normale pas forcément sur circuit. 0w30 l'été et 5w30 l'hiver... Moi je vois cela comme ça... Après peut ou pas de retour sur la supra..
Quitte a mettre des huiles différentes entre l'été et l'hiver, il faudrait inverser tes 2 huiles!
Le Chevalier Noir
Donc de la 5W30 l'hiver et de la 0w30 l'été... (Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche.... )
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A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
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Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
bonjour j'ai acheter cette huile la castrol magnatech 5w30 qu'en pensez vous?J'en ai entendu parler pas mal de fois pour les rx8 et en bien!
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
EnzoX8 a écrit :Donc de la 5W30 l'hiver et de la 0w30 l'été... (Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche.... )
non. Tu viens de redire la même chose!
Si tu veux absolument utiliser ces 2 huiles, c'est la 0w30 en hiver et 5w30 en été.
Le Chevalier Noir
Sur circuit l'indice 30 a chaud n'est pas très efficace pour lubrifier d'où ma question ?
Si quelqu'un a un mano de température d'huile ; je serai curieu de connaître la température de l'huile sur circuit..
Le renesis stock peut dépasser les 120 degrés comme un petit 4 cylindre ??? peut être augmenter l'indice a chaud serait mieux??
chevaliernoir a écrit :EnzoX8 a écrit :Donc de la 5W30 l'hiver et de la 0w30 l'été... (Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche.... )
non. Tu viens de redire la même chose!
Si tu veux absolument utiliser ces 2 huiles, c'est la 0w30 en hiver et 5w30 en été.
Tain je ne suis pas réveillé, en plus en relisant j'ai vu que j'avais marqué une connerie.
Bref nous avons pas de retour sur la Supra donc je ferait le pas peut être l'hiver prochain...
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
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Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
romris a écrit :je suis allé a ma consession mazda samedi, j'ai demandé de la dexelia 5w30 ultra ... on m'a sorti un bidon de 5l de 5w30 ultra, mais pas dexelia, juste un truc éstampillé mazda, avec un petit logo total dessus.
j'avais besoin d'huile, je l'ai pris (65€ quand meme ....).bref, c'est bon quand meme? ce n'est meme pas précisé si c'est de la minerale
J'ai eu la même aventure avec mon bidon de 5L!!!
A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle :
Les specs sont les mêmes, heureusement...
Avant :
Maintenant :
Et toujours recommandée pour nos 8!!!!
Bref, ma 8 ne va bientôt plus rouler à la Dex!!!!
Merde, comment on va appeler l'huile qu'il y a dans un bidon de Dexelia, sans écrit Dexelia dessus
evilspoon a écrit :Merde, comment on va appeler l'huile qu'il y a dans un bidon de Dexelia, sans écrit Dexelia dessus
On est dans la merde je te dis!!!
Cedla ressemble quand même beaucoup a l'huile TOTAL Quartz Future 9000, non?
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... 00716E.pdf
N'y aurait il pas qu'un changement d'étiquette (et de prix)?
Le Chevalier Noir
chevaliernoir a écrit :Cedla ressemble quand même beaucoup a l'huile TOTAL Quartz Future 9000, non?
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... 00716E.pdf
N'y aurait il pas qu'un changement d'étiquette (et de prix)?
Il faudrait en savoir un peu plus sur les specs pour savoir si ce sont les mêmes...
Ou appeler Total directement...
C'est marrant, y'a pas les françaises dans ton tableau?
Punisher81 a écrit :Il faudrait en savoir un peu plus sur les specs pour savoir si ce sont les mêmes...
Ou appeler Total directement...C'est marrant, y'a pas les françaises dans ton tableau?
La tableau est celui de Total Canada. Voila pourquoi il n'y a pas les françaises surement.
Ceci dit, si on va sur le site de Total France, et que l'on recherche l'huile recommandée pour le RX8, on retombe sur : QUARTZ 9000 FUTURE NFC 5W-30
Notons que le 5W30 correspond a l'huile la plus fluide possible, à chaud comme a froid, donc la meilleure a priori pour consommer peu. Le CO2 étant un critère déterminant pour les taxes et donc la vente des voitures, la tendance des constructeurs est de proposer ce type d'huile pour leurs voitures, juste pour passer les tests de conso, et non parce que c'est l'huile la plus adaptée (en particulier à chaud).
Ce qui fait la différence entre le rotatif et un autre moteur à piston, a mon avis, c'est que :
Le Chevalier Noir
chevaliernoir a écrit :Si on n'a pas de cata, pas de soucis, sinon, je me méfierais quand même....
Tu te méfierais de la Quartz 9000 ou de celle que j'ai achetée???
Je serais en totale confiance avec celle que tu as achetée, vendue par Mazda et explicitement pour le RX8.
J'imagine cependant qu'il y a des alternatives intéressantes, avec des huiles potentiellement plus adaptées et/ou moins chères.
La viscosité de 30 seulement à chaud me fait assez peur. Comme je le disais une huile aussi fluide a chaud aura du mal a maintenir un film d'huile constant entre le rotor et l'excentrique. D'un autre côté, le refroidissement de l'huile est sur dimensionné sur la voiture avec nos 2 radiateurs. Ceux qui ont accès a la mesure de température d'huile, ca monte a combien en usage intensif ou en ville?
Le Chevalier Noir
chevaliernoir a écrit :D'un autre côté, le refroidissement de l'huile est sur dimensionné sur la voiture avec nos 2 radiateurs. Ceux qui ont accès a la mesure de température d'huile, ca monte a combien en usage intensif ou en ville?
70-80 en roulant (20° extérieur)
90-110 en stagnant, similaire en roulant fort.
120 c'est limite limite
Punisher81 a écrit :romris a écrit :je suis allé a ma consession mazda samedi, j'ai demandé de la dexelia 5w30 ultra ... on m'a sorti un bidon de 5l de 5w30 ultra, mais pas dexelia, juste un truc éstampillé mazda, avec un petit logo total dessus.
j'avais besoin d'huile, je l'ai pris (65€ quand meme ....).bref, c'est bon quand meme? ce n'est meme pas précisé si c'est de la minerale
J'ai eu la même aventure avec mon bidon de 5L!!!
ALes specs sont les mêmes, heureusement...
Bref, ma 8 ne va bientôt plus rouler à la Dex!!!!
Je crois bien avoir lu dans l’excellent auto rétro (enfoiré et en couleur!).
Ne serait ce pas dans l'article sur nos 8, dans les jolies citations d'Austerlitz
ps : la citation c'est ici :https://www.youtube.com/watch?v=lx_Zitrx8Fs
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Salut salut !
Personnellement j'ai remarqué une légère baisse des performances lorsque l'huile est très chaude, dans les embouteillages par exemple ou en milieu urbain dense.
Pour autant, il suffit de rouler un peu et tout rentre dans l'ordre. Je ne savais pas d'ou ça venait mais j'ai mon idée justement avec la Dexelia, celle-ci étant extrêmement fluide à haute température cela entraîne certainement un défaut de compression.
Après je vous dis ça, la baisse de perfs est presque imperceptible mais elle est présente tout de même.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Clark a écrit :Salut salut !
Personnellement j'ai remarqué une légère baisse des performances lorsque l'huile est très chaude, dans les embouteillages par exemple ou en milieu urbain dense.
Pour autant, il suffit de rouler un peu et tout rentre dans l'ordre. Je ne savais pas d'ou ça venait mais j'ai mon idée justement avec la Dexelia, celle-ci étant extrêmement fluide à haute température cela entraîne certainement un défaut de compression.Après je vous dis ça, la baisse de perfs est presque imperceptible mais elle est présente tout de même.
c'est à dire ?
accélérations moins franches ?