PCM reset

Discussion générale sur la RX-8
Donpi

PCM reset

Message par Donpi »

ça marche ça ?
la deuxième solution sonne bizard

"There are two reset procedures, one for the NVRAM and the other for the KAM. Neither will erase your radio presets and such like the method SpooledUp7 posted:

1) With the key in the off position, press and hold the odometer reset button and turn the key to on;
Continue to hold the odo button until the odometer reads "TEST" and then release.
2) Turn the key to off and repeat step one.

This will reset the entire PCM except the KAM which contains the sensor profiles amongst other things. You can reset it with the familiar procedure:

1) Turn the key to on
2) Depress the brake pedal rapidly 20 times in a row until the oil pressure gauge sweeps to halfway and back again."

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

docapash

Message par docapash »

Tu as la même en version française, suis pas fan des VO, je comprends rien !
:( :(

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Donpi

Message par Donpi »

docapash a écrit :

Tu as la même en version française, suis pas fan des VO, je comprends rien !
:( :(

Bon une tentative avec mon anglais de bataille :

"Il y a deux procedures, une pour la NVRAM et l'autre pour la KAM. aucune ne va effacer la config de ta radio:

1) Avec la clef sur Off, presser le bouton reset de l'odometre et mettre la clef sur On; Continuez d'apuillez sur le bouton de l'odo jusqu'a ce qu'il indique "TEST" et relacher
2) Mettre la clef sur Off et recommencer le point 1.

ça va reseter le PCM Sauf la KAM qui contient la configurati onde capteurs et d'autre trucs.

Tu peux la reseter avec la procedure suivante:

1) Mettre la clef sur ON
2) Pomper 20 fois de suite sur la pédale de frein jusqu'a ce que l'aiguille de pression d'huile prenne la position centrale et revienne en position initiale."

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

docapash

Message par docapash »

Alors pour répondre à ta question, OUI les deux marchent !

Je le fait une fois par moi scar ça fait du bien à la 8 de faire un reset de temps en temps je trouve !

Je fais les deux procédures, c'est pas pour le temps que ça prend ni pour remettre les stations de radio !

Mais ça m'a fait disparaitre certains voyants qui s'allumaient de manière intempestive !
Alors pour répondre oui ça marche les 2 et hésite pas à le faire de temps en temps !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Donpi

Message par Donpi »

Merci mon brave

docapash

Message par docapash »

De rien cher ami !
Espérant que celà fasse autant de bien à ta 8 qu'à la mienne !

Mais exit les soucis d'airbag, de niveau d'huile, etc....grâce à ça !!

Espérant que ton fidèle destrier te mène où tu le souhaite !

:D :D

Tsar

Message par Tsar »

alors j'ai appris que la manoeuvre du reset avec le bouton du compteur était erroné et inutile car en fait elle fait apparaitre un menu caché qu'il est d'ailleurs fortement déconseillé de bidouiller ;) .

merci à BB59 pour l'info et à RX8Club.

donc le seul et unique reset réel et fonctionnel c'est bien uniquement le pompage par la pédale de frein plus de 20 fois après avoir mis le contact.

à suivre ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4333-40.php

topic à clôturer car double emploi merci :salut: .

Verrouillé