Xcarlink-6 I-pod adaptateur...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Perso, tout le monde me parlait de Bose comme une super marque et c'est peut être pour ça que j'ai été déçu car je ne trouve pas le son exceptionnelle dans la 8. Il semble quelque peu étouffé.
au début je pensais que ça venait de mes MP3 (transcoder au format cd audio classique) mais bon, force est de constater que même avec un CD audio original, le son n'est clairement pas aussi bon que sur mon poste/enceinte (pourtant que du pioneer moyenne gamme) sur mon ancienne caisse.

kamika
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2009, 23:49 PM

Message par kamika »

oui moi aussi j'attends tes photos de montage de ton install misterblue. Pis le prix aussi....

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

pour Schumi77 :
Le son dépend énormément du diffuseur, pas seulement du système d'enceintes.

La 8 possède un système d'enceinte Bose qui est une réfèrence. Reste qu'il leur faut une bonne sono, ce qui n'est pas le cas de celle d'origine.

Pour exemple, quand j'avais mon Coupé Hyundai (06) j'ai eu pas mal d'inquiétude sur le qualité du son avec l'auto-radio d'origine (hyundai). J'ai investi dans un pioneer 9800BT, fait faire le calibrage audio EQ et là ! le jour et la nuit !!! du son dynamique et détaillé avec des basses profondes et clair ! bref rien à voir avec l'auto-radio d'origine alors que les enceintes était toujours les mêmes.

pour kamika :
je peux déjà te donner le tarif. 800€ le pioneer F-900BT (ebay neuf) et 130€ la façade double Din (ebay neuf). Le pioneer se trouve normalement aux environs de 1200€ en boutique.
Avant de faire ce choix j'avais pas mal lu des sujets du forum traitant du Xcarlink. Finalement, j'ai préféré m'orienter vers un système sono qualitatif complet intégrant gestion MP3, CD, vidéo, Navigation "souple" et Bluetooth téléphonie.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Intéressant.

Pour ma part si je devais le faire, je pense que je viserais un modèle plus simple car je n'ai pas l'utilité de la vidéo.
A la rigueur le GPS m'aurait intéressé (j'aurais revendu mon GPS portable) mais puisque c'est généralement couplé à la fonctionnalité vidéo, ce dont je ne veux pas à l'avant et que je ne veux pas payer évidement ^_~ (sans vidéo/gps les prix sont diviser par 2 minimum)

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

HS pour Shumi77 :
comme pour toi, la vidéo ne m'interessait pas, j'aurai pu viser un model moins haut de gamme. Seul problème les autres model sont moins performant en GPS.
L'intéret de F-900BT, c'est de pouvoir diffuser du son tout en navigant (tous ne le font pas!) et ensuite il permet aussi de diffuser une source vidéo sur un écran secondaire et le son à l'arrière, pas mal pour les enfants ;)
HS off

le Xcarlink 6 +BT est idéal pour les bourses restreintes ou ceux ne voulant pas trop investir dans le son. Pour les autres l'intégration d'un nouvel auto-radio 1Din ou 2Din est la meilleur chose à faire.

Dernière modification par misterblue le 12 mars 2009, 19:00 PM, modifié 1 fois.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Mon pseudo part en couille ^_^

J'avoue que si la fonction GPS t'intéresse (ont peut facilement les mettre a jours question radars ?), vaut mieux en prendre un qui permet de lire la zik en même temps que tu navigue.

Pour ma part, je suis juste intéressé par la lecture de mp3 (et si possible des playlist) car j'ai déjà un GPS et un écran + lecteur divx pour les passager arrière (sortie audio dans casque sans fil).
Mais pour ceux qui doivent s'équiper, autant privilégier le tout en un en effet.

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

coté gps, idem, j'ai deja un gps - j'en ai même 2 - mobile, et comme je posséde 3x tutures, c'est plus facile a gerer qu'un seul fixe.

pour le mp3, le kit que j'ai installé me suffit, j'ai fait quelques reglages au niveau de l'autoradio, et le son sort bien moins etouffé qu'a l'origine.

mais de toute facon, la plus belle musique pour moi est celui du moteur ! ;)

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

uhspc a écrit :

mais de toute facon, la plus belle musique pour moi est celui du moteur ! ;)

+10000 ;) :yeah:

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Je le reconnais, mais quand tu fais ne serais-ce que 100 bornes d'autoroute/nationale ... la musique est quelque peu monotone >_<

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Message par cavalera »

C'est le signe qu'il faut rétrograder pour monter en gamme :yeah:

kamika
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2009, 23:49 PM

Message par kamika »

Pour continuer sur le sujet ( j'espère que je fais pas de HS) avez vous remarqué que sur la façade du poste d'origine il y a le bouton tape/md ? pensez vous qu'avec une notice détaillée du poste d'origine et quelques connaissances on puisse faire un raccordement dans le style des trois fils soudés derriere l'autoradio ?

Car si comme je l'espère le programme de base de l'autoradio le prend en charge, il y aurait peut etre moyen de brancher l'iphone.

bon je sais que ça sent le sapin mais bon......

sinon apparement le xcarlink fonctionne avec les commandes au volant.

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Alors moi j'ai acheter un peu un truc super simple à raccorder du même genre que celui de "uhspc"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
3 jours pour arriver de Chine par Chronopost.

Pas de problème pour le démontage. Grâce à ce lien:
http://whatsmyip.org/ipodrx8/1.php Mais là pas besoin de démonter l'intérieur du système, il y a juste un connecteur à raccorder à l'arrière. A priori prévu pour le raccordement d'un chargeur CD externe ou GPS de série (moi je n'en ai pas). Ce qui fait que le chargeur interne fonctionne toujours correctement.

Il y a juste 2 ou 3 trucs à savoir:
Avec la carte SD par exemple il faut créer des répertoires CD01, CD02, etc..
Ainsi à l'affichage de la Rx-8 on aura: EX1 pour CD01, EX2 pour CD02 .. et chaque répertoire sera considéré comme un CD . On pourra utiliser les mêmes commandes que le chargeur CD interne ainsi que les commandes au volant.

Malheureusement notre système audio (moi c'est la version 9.68) est à priori limité. On ne peu pas avoir plus de 6 CD "virtuel" et pas plus de 99 morceau par CD virtuel. Sinon l'affichage et les commandes ne sont plus gérées au dessus. ça fait quand même 594 morceaux au max mais dans un beau bordel.
Par contre si on écoute les morceaux mp3 à la suite, les suivants seront lu automatiquement exemple, le morceau 100 après le 99 ou le CD07 après le CD06 et ainsi de suite. Mais dès que l'on utilisera les commandes on reviendra au CD 1 à 6 et de 1 à 99 pour les morceaux.

Pas de problème pour l'entrée "aux in" là c'est la source qui fait la playlist.
Et je n'ai pas encore testé à fond l'entrée USB mais les morceaux sont reconnus automatiquement sur une clé.

Je pense qu'il faut savoir cela avant d'acheter. Ils en parlent un peu dans l'annonce du produit mais de façon un peu vague.

Est ce que pour ceux qui ont installé ce genre de produit ça fait pareil? Et quel est votre version de système?

Pièces jointes
100.jpg
100.jpg (38.13 Kio) Consulté 10056 fois

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

aucune idée sur la version de mon autoradio, j'ai a priori le même appareil que toi, et j'ai mes 10cd de 99 musiques chacunes

MAIS tu peut également mettre tes musiques a la racine, ca marche pareil, sauf que tu n'en as que 100 au max ... limitation numerique de l'autoradio oblige ...

bref, ca ne me derange pas, j'ai créé un pour un type de musique ou pour un chanteur specifique et c'est reglé

reste l'absence de visualisation id tag, mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre ! :hum:

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Pour voir la version, appuie sur touche "text" et la touche "1" simultanément pendant quelques secondes lorsque tu es avec la radio FM. La version de ton système s'affichera ;)

Si tu en a 10, ce ne doit pas être la même version que moi.... ou bien j'ai fait une erreur quelque part :??:

A part ça j'en suis super satisfait. Ca marche super bien .... Pour l'instant :D

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Pour ma part j'ai fait l'intégration de mon Pioneer F900BT dans ma 8.

Ca marche impec, j'y ai passé déjà 2 jours dessus (ou plutôt dedans lol!)

Me reste plus qu'à raccorder l'illumination des boutons du Warning et des Commandes de clims ;) sinon tout fonctionne au poil :clap:

Pour pouvoir utiliser normalement la clim auto je n'ai pas du tout utilisé le "modul" Axxess livré avec la nouvelle console 2Din. Ce module étant seulement compatible avec les clim à commandes manuelles (US-Canada).

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

fautdra que tu nous montres le résultat car je pense que tu vas faire des envieurs :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Résultat + DYI n_n

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Intégration AVIC-F900BT

Message par misterblue »

Voici des photos du résultat final :

Pièces jointes
_MG_0851.JPG
_MG_0851.JPG (193.91 Kio) Consulté 10802 fois
_MG_0852.JPG
_MG_0852.JPG (182.75 Kio) Consulté 10802 fois
_MG_0855.JPG
_MG_0855.JPG (170.97 Kio) Consulté 10802 fois
_MG_0857.JPG
_MG_0857.JPG (150.64 Kio) Consulté 10802 fois

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Je vais maintenant donner quelques détails sur cette intégration.

Le montage ne s'annonçant pas facile, je n'ai pas pris le temps (ou plutôt perdu le temps) de faire des photos du montage, mais je donnerai volontier un coup de main à celui ou celle qui voudra se lancer dans cette "entreprise".

Une fois la console d'origine démontée, on débranche l'auto-radio d'origine et on le met de côté (on n'a pas fini avec ;) )
Pour raccorder le Pioneer à la prise "non-iso" de la 8, j'ai trouvé mon bonheur chez Leclerc auto, j'y ai trouvé un adaptateur "non iso Mazda RX-8" vers connecteur ISO. Avec ceci j'ai facilement branché le Pioneer dans ma 8.
Mais attention, la 8 dispose d'un système audio Amplifié Bose. J'ai donc raccordé les sortie non-amplifié du Pio à la place des sorties audio amplifiées.
Ensuite, seul le fil ILLUM (pour le passage en mode nuit) du Pio a nécéssité un branchement sur la prise "non iso"de la 8.

Raccordement du fil Pioneer pour le frein à main à brancher directement sur la masse :chut: sans qui il est impossible de faire certaine manip ou de regarder une vidéo tant que le frein à main n'est pas enclenché. Avec cette mise à la masse, le Pio croit qu'on est "toujours" à l'arrêt et nous laisse faire ce qu'on veut :yeah:
Raccordement du fil Pio vers les feux de recul (pratique pour le bon clacul de la position de l'auto en mode GPS)
Raccordement du fil Pio vers le capteur de vitesse de la 8 ! et là je sèche, il me faut trouver le TCM et je ne vois pas où il se trouve !!!
J'ai ensuite mis en place le module de commande de clim d'origine.

Et là on met le contact et hop ça fonctionne :clap: :clap: :clap:

Sauf que.....
la clim ne fonctionne plus, elle était géré par cette saleté d'autoradio d'origine ! mais bon pas de prob je le savais.
Avec la façade 2din vendu par nos amis ricains, il est livré un module electronique permettant de le substituer au système audio d'origine MAIS ATTENTION, ce module est prévu pour faire fonctionner la clim manuel des ricain PAS la clim auto que nous avons.
J'ai donc laissé ce modul dans son carton ;)

Là j'ai pris l'auto-radio d'origine, puis je l'ai compêlètement démonté pour ne garder que la carte "principal" + la carte de façade (avec les switchs de commande)
J'ai donc fait un montage perso "hybride" de l'ancien auto-radio afin de conserver le fonctionnement et affichage de la clim et de l'heure.
Sur ma nouvelle console 2din j'ai rajouté 3 mini-poussoirs permettant pour 2 de régler l'heure et l'autre voir la Temp extérieur ;) :cool:

Le GPS d'origine (j'ai une Perf Pack) fonctionne toujours. Par contre je n'ai pas testé si la voix de guidage fonctionne toujours, mais bon m'en fout, l'AVIC-F900BT est une bombe qui fait largement mieux en GPS comme largemant mieux en "sono". edit : testé ce soir, les fonctions Audio sont toujours ok, j'entend comme avant la p'tite dame qui parle en avant gauche ;)
L'heure fonctionne aussi (2 mini-poussoirs de rajouté en façade et relié à ce qui reste de l'auto-radio d'origine).
La clim auto fonctionne ausi.
Le mode temp int/ext fonctionne aussi (1 mini-poussoirs de rajouté en façade et relié à ce qui reste de l'auto-radio d'origine sous le volant).

Ce qui me reste à faire :
Pour le moment, lors du montage hybride de l'auto-radio d'origine j'ai connement oublié d'y connecter les signaux d'allumage des phares. Du coup je n'ai plus l'illumination nocture des 3 boutons de clim et Warning.
Je vais y remédier très prochainement. edit : fait ce 26 mars

Me reste aussi à trouver le TCM de la 8 pour y relier un fil de Pio sur le capteur de vitesse, permettant la géolcalisation GPS même dans les tunels.

Dernière modification par misterblue le 27 mars 2009, 18:22 PM, modifié 1 fois.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
Cuprats
Messages : 436
Inscription : 21 oct. 2008, 19:44 PM
Localisation : Carcassonne

Message par Cuprats »

Vraiment superbe :love: , par contre c'est pas donné mais je pense que ça doit bien le faire ;)

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Répondre