J'ai des infos en plus !
Voiture acheté neuve en Allemagne (dois je m'attendre a des bizarreries ?) par un français (le premier proprio, la c'est une deuxième main) carnet d'entretien à jour par Mazda en France avec vidange tous les 12 000 max ! (souvent 9000) bougies changé à 50 000 puis cette année en mars (plus de 80000, la voiture a 93 000km) pas d'info sur la change des bobines .. il y a aussi pas mal de facture (vitre teinté, climatisation, courroie de radiateur, filtres ....)
Véhicule qui a l'air d'être suivi (bison de Dexelia dans le coffre
)
Très propre ! Elle a passé le contrôle technique ce matin sans besoin de contre visite seul "truc" marqué sur le CT : Ampoule d'anti brouillard avant HS ! 
L'échappement n'est pas d'origine le gars du CT l'a vu mais elle passe très bien le CT anti-pollution, alors viens ma question .. y a t'il des échappement non origine avec catalyseur ?? (moi ça en serait un visiblement)
Le mec du CT à dit au proprio que les amortos étaient d'origine .. mais je reste encore perplexe
Je récupère la voiture Jeudi, si une personne en Région Parisienne serait assez cool pour venir l'essayer et me dire ce qu'il en pense
ça permettrai de faire plus connaissance avec les gens du fofo et de parler Rx-8 surtout t! 
Voilà a peu près tout, alors quelles sont vos dernier avis ? (je l'aime déjà
)
PS: pour les intéressé je souhaite la remettre complétement d'origine alors seront à échanger les amortisseur (ou ressort, à confirmer) et l'échappement. Le tout contre de l'origine bien sur (pour les rétroviseur deux personnes sont déjà intéressé
)
Pour cette dernière phrase répondez en MP pour ne pas polluer le POST