Idées pour utilisation de l'écran Sat-Nav ?

Discussion générale sur la RX-8
raspoutine
Modérateur

Idées pour utilisation de l'écran Sat-Nav ?

Message par raspoutine »

Comme beaucoup de possesseur de RX8, j'ai le GPS avec un superbe écran LCD qui reste fermé 95% du temps lorsque je conduis mon bijou.

Je lance donc un brainstorming pour trouver de nouvelles utilisations à cette écran LCD, autre que le très évident "lecteur de DVD vidéo".

A vos clavier...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RX8

Message par RX8 »

Tout simplement un Moniteur Vidéo afin de connecter tout ce que tu veux et dont tu as l'usage comme La GameBoy, la télé, la/les caméra de recul, l'ordinateur, le pocket PC sous Linux, l'afficheur du lecteur MP3

Donc il faut tirer un cable jusque dans la boite à gans avec l'entrée Vidéo déportée et trouver le bouton pour la commutation vidéo :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Tout simplement un Moniteur Vidéo afin de connecter tout ce que tu veux et dont tu as l'usage comme La GameBoy, la télé, la/les caméra de recul, l'ordinateur, l'afficheur du lecteur MP3

Donc il faut tirer un cable jusque dans la boite à gans avec l'entrée Vidéo déportée et trouver le bouton pour la commutation vidéo :D

• Game-Boy : a déjà un écran, et il n'est pas possible de jouer en conduisant.
  • Caméra de recul : pas bête (à la Lexus, Toyota)
  • Télé : bof, circulez, y a rien à voir...
  • Ordinateur : le mien a déjà un écran! ;) Sinon d'accord, mais pour quoi faire? Taper ton courrier en conduisant?
  • Lecteur MP3 : pour la musique?

Pour le signal, il faut un convertisseur vers du RGB, et se greffer sur les câbles d'entrée de l'écran (pas d'entrée AUX, malheureusement). Je cite ces infos de mémoires du forum US.

Merci RX8...

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

Tout simplement un Moniteur Vidéo

Au fait, tu n'as rien trouvé sur "l'écran" du GPS dans le "Service Manual" ?

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

RX8

Message par RX8 »

Ayant des connaissances en la matière, je veux bien m'y coller pour démonter ma 8 et regarder ce que on peux modifier sur la console DVD Nav, et faire des essais mais à condition d'être aidé.

J'ai besoin des doc de démontage de l'ensemble avant de procéder !!!

:merci:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

gana99

Message par gana99 »

il existe deja un topic qui explique comment envoyer un signal video sur le GPS

ftopic81.php

ca coute cher et c'est compliquer a installer du mons pour moi :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Au risque de me répéter (ça doit bien fiare la 5° fois que je poste cette photo :D !) moi ce truc me plaît bien pour utiliser l'écran du Sat-Nav :
Image

Mais déjà une simple entrée vidéo avec un commutateur, pour pouvoir brancher un appareil externe serait pas mal! :cool:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

@ Gana,

Oui Gana, très bon topic avec 2 bonnes ref entre $350 et $525 USD, mais c'est pas le côté technique qui m'intéresse ici, mais les idées de mise en oeuvre de cette technologie.

@ Leo,

Oui, Leo, moi aussi j'aime bien. Le Hymee sCANanalyser est le premier pas dans cette direction.
Ce que tu montres là sera tout à fait possible en mettant un Pocket PC / Laptop PC entre le sCANanalyser et le convertisseur video...Un Pocket PC peut-il sortir un signal video ou autre compatible avec un des convertisseurs?

RX8

Message par RX8 »

Merci gana a nouveau pour l'explication et ce montage pour ne pas dire bicolage !!!

Bon; il a fait simple et utile mais ce n'est pas la bonne métho.

Nous avons un écran et un boitier Nav reliés par un signal RVB. Il a coupé le circuit pour se connecter dessus.

Pour fair un travail propre, il est nécessaire de connaitre les entrées possibles sur l'écran donc soit de le démonter soit de consulter une notice.
Il y a probablement plusieurs entrées donc pas de fils à couper, pas de switch ni de convertisseur à installer.

Avez vous la doc ou les connexions de l'écran ???

Ensuite il faudra regarder l'ampli :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

...
Pour fair un travail propre, il est nécessaire de connaitre les entrées possibles sur l'écran donc soit de le démonter soit de consulter une notice.
Il y a probablement plusieurs entrées donc pas de fils à couper, pas de switch ni de convertisseur à installer.

Avez vous la doc ou les connexions de l'écran ???

...D

Le manuel RX8 ne renseigne que l'entrée RGB (et de manière assez vague d'ailleurs). Le connecteur J3-03 (wiring diagrams p94) a cependant de nombreux contacts non-utilisés. Est-ce pour d'autres types d'entrées? Niponimaï!
De nombreuses personnes se sont déjà connectées au LCD via les fils RGB existants. Ca marche.

RX8

Message par RX8 »

alors essayons d'avoir les info sur les entrées vidéo coté Panasonic. J'envoi un mail :D

cosmos

Message par cosmos »

Voilà un lien intéressant (DIY) pour installer la vidéo sur une 8 (je peux pas, j'ai pas le GPS :( )

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

cosmos a écrit :

Voilà un lien intéressant (DIY) pour installer la vidéo sur une 8 (je peux pas, j'ai pas le GPS :( )

Ooh, il faudra trouver quelque chose pour toi... :??:
Pour que tu puisses quand-même profiter de notre futur affichage des jauges CAN/OBD-II sur la console... :D ;)

Merci pour le lien. :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

cosmos

Message par cosmos »

Ne remue pas le couteau dans la plaie !... :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

cosmos a écrit :

Ne remue pas le couteau dans la plaie !... :D :D

Ceci dit, tout ce qui serait développer pour l'écran GPS de la 8, pourra être utilisé par ceux qui n'ont pas le GPS moyennant installation d'un écran LCD (300 Eur?). C'est toujours moins cher que l'option GPS...

Et si tu achètes un GPS basé sur un PDA, tu pourras normalement te connecter à un outil OBD CAN.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

cosmos a écrit :

Il faut démonter la moitié de la voiture, debleu! :oh:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

cosmos

Message par cosmos »

J'ai, en effet, un PDA avec Tomtom ...
Mais il reste le problème du câble (pas trop compliqué à résoudre, je suppose) et celui de la taille de l'écran;j'imagine qu'il faut disposer d'une version spéciale PDA. Le CanScan existe pour le Palm, mais pas encore pour PoketPc :(
Est-ce que le logiciel CAN de Hymee aura une version PDA ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

cosmos a écrit :

Est-ce que le logiciel CAN de Hymee aura une version PDA ?

Le sCANanalyser est prévu aussi avec une version PDA. Je te tiens au courant.

RX8

Message par RX8 »

cosmos a écrit :

Encore un montage sauvage RVB sur la sortie NAV.
Y a t il un courageux pour faire des photos des entrées vidéo de l'écran ??

Il y a nécessairement des solutions plus simple mais surtout plus propres prévues par Panasonic pour les options TV et DVD Vidéo avec une commutation sur la télécommande ;)

J'ai envoyé un mail à Panasonic France après tentative sans succes par tel pour cause de Fêtes de fin d'année.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Encore un montage sauvage RVB sur la sortie NAV.
Y a t il un courageux pour faire des photos des entrées vidéo de l'écran ??

Il y a nécessairement des solutions plus simple mais surtout plus propres prévues par Panasonic pour les options TV et DVD Vidéo avec une commutation sur la télécommande ;)

J'ai envoyé un mail à Panasonic France après tentative sans succes par tel pour cause de Fêtes de fin d'année.

Je doute que l'écran Panasonic soit multi-entrées dans la mesure où c'est un élément OEM (Original Equipment Manufacturer) pour Mazda (et d'autres) et donc au prix très ajusté, sans fioriture ou hardware excédentaire.
Maintenant, le fiche de l'écran comporte de nombreux contacts inutilisés? Sont-ce les autres entéres??

Ta démarche e-mail auprès de Panasonic et courageuse. Le boeuf est lent, mais la terre est patiente. J'espère que tu es comme la terre ;) .

Répondre