Rx8France Index du Forum

Rx8France
Forum de discussion consacré à la RX-8
Répondre au sujet
[MAGNY COURS] 14 Juillet 2009, VVL 63, circuit F1.
Bibounou

Répondre en citant
Salut à tous, comme l'année précédente, VVL 63 organise une journée le 14 Juillet 2009 sur le tracé F1 de Magny Cours, les documents ont été mis en ligne très tôt apparemment et l'info a déjà tourné sur certains sites, donc on risque d'avoir un peu moins de temps que l'an dernier pour s'inscrire où ça passait quelques jours encore avant la date retenue, c'est pour ça que je fais ce petit post certes un peu anticipé.

Edit liste du 11/05/2009

-Bibounou
-Gaetan
-Mayvin

Possibles :

-Oklysh ( avec une 7 sourit )
-Titi51

4 RX8 l'an dernier, la journée fut agréable et instructive, le circuit est vraiment très large et très sécurisé, les virages disposent tous de points de repères métriques pour le freinage ce qui aide énormément à découvrir les joies du freinage tardif, un commissaire de piste à chaque virage, un QG vidéo qui surveille le tout et coordonne les interruptions éventuelles de séances ou sortie de la remorqueuse pour ceux qui vont faire des pâtés de sable, bref on est vraiment encadrés au maximum et on peut attaquer sans trop d'arrières pensées, la renommée du circuit et le site sont impressionnants mais le tout est finalement très accessible, peut-être l'occasion de débuter pourquoi pas dans un environnement de rêve ou bien d'enchaîner sur des circuits emblématiques, l'an dernier c'était seulement ma deuxième sortie et je me suis senti comme un poisson dans l'eau. ;)

La journée est divisée en deux séances, 9H => 12H30, pause repas, 14H=>17H30, soit 7 heures d'accès libre au circuit sans séries. L'an dernier il y a eu un joli tirage au sort à midi avec plein de stages cadeau sur circuit et sur terre à gagner.

Les tarifs :

Inscription d'une voiture + 1 pilote pour le circuit F1 : 255 euros
Pilote supplémentaire sur la même voiture : 40 euros
Repas midi traiteur sur place : 21 euros
Assurance individuelle Pilote (facultatif) par pilote et par circuit : 7 euros
BOX 48m² circuit F1 uniquement (caution 200 €) : 170 euros ( le box peut contenir 4 voitures je crois, l'idéal est de partager, c'est très pratique, ambiance racing assurée et beaucoup plus sympa de partir directement des stands que du parking mais ce n'est en aucun cas obligatoire. )

Notez qu'il y a également une journée en Mai je crois sur le tracé club, mais honnêtement, tant qu'à aller à Magny Cours...

Pour le repas, la solution pique nique au sandwich reste la plus sensée, il y a une pompe pas trop chère sur le circuit à 2 pas des parkings, pensez à garder un peu de liquide sur vous car c'est la campagne et y'a pas de distributeurs aux alentours, l'an dernier j'ai galéré à cause de ça, j'ai fini par atterrir à l'hôtel du circuit pour manger vu que je n'avais que ma carte bleue et qu'on n'avait pas assez de sandwichs à cause de mon insouciance clin d'oeil , ceci dit j'ai très bien mangé à l'ombre au bord de la piscine. sourit

Casque obligatoire évidemment, décharges à remplir, et surtout, prendre du plaisir, c'est la base ! clin d'oeil J'y retourne cette année, si ça vous tente, n'hésitez surtout pas, on en repart avec la banane aux lèvres pendant quelques jours. ;)

Un lien pour le formulaire d'inscription auprès de VVL 63 ... : http://www.vvl63.com/pdf/MagnyMai09.pdf

Un autre pour la vidéo officielle de l'an dernier ( clic sur le petit caméscope, clic sur liste vidéos puis sur "MagnyCoursJuillet08" ) : http://www.vvl63.com/medias.htm

et quelques photos des 8 présentes ce jour là en pièces jointes...

Voilou, j'espère voire un peu de monde, ce sera avec grand plaisir pour ma part de partager ce moment génial avec d'autres fondus de la rx8, RDV en Juillet j'espère, je ferai quelques ups entre temps car c'est vraiment très tôt pour prévoir... saluer

Dernière édition par Bibounou le 11 Mai 2009, 20:05 PM; édité 3 fois

20_103.jpg
 Description:
Hé oui y'a pas que des golfs et des rx8 ;)
 Taille du fichier:  49.59 Ko
 Vu:  2841 fois

20_103.jpg

29_109.jpg
 Description:
Le soir sur le parking avant le retour...
 Taille du fichier:  74.41 Ko

29_109.jpg

1_201.jpg
 Description:
L'équipe des mécanos en plein travail !
 Taille du fichier:  78.67 Ko

1_201.jpg

13_910.jpg
 Description:
Là deux RX8 qui se font dominer par une vieille golf... ;)
 Taille du fichier:  65.07 Ko

13_910.jpg

5_147.jpg
 Description:
Ici une 8 arborant fièrement les couleurs d'EDF GDF qui prend le chemin du circuit... :D
 Taille du fichier:  123.59 Ko

5_147.jpg

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteur
gaetan

Répondre en citant
On c'est bien amusés l'année dernière... :cool:
Je serai présent cette année encore, le circuit on le connait un peu, et donc je pourrai plus me lacher qu'a Spa ou ça sera un des mes premiers circuit en Exige Cup. Cette année je vais bouffer du circuit!

Faut prendre un box voir deux si on est plus, très pratique pour les méccanos sourit on met 2 voitures par box et non 4 Bibounou clin d'oeil

Bibounou

Répondre en citant
Humhum, faudrait peut-être que j'enlève une des photos alors non si on en met que deux ? ;)

Content de t'y retrouver, mais ce coup là t'auras pas besoin de couper la chicane pour rester loiiiiiiiiiin devant je crois ! s'enfuir :'(

J'ai déjà 4 sorties de prévues pour ma part, et on n'est qu'en Janvier lol. louche

gaetan

Répondre en citant
Sur la deuxième photo en faite ça représente deux box, celui de Tsar et moi et celui de Nicolas D (et toi en squatter il me semble! rhô je déconne).

Cette année je devrais exploser mon nombre de sorties circuits...je ferai le Mans en Mars/Avril (j'attends la confirmation des dates), des sorties avec le club Lotus (en Avril à Lurcy Levy) le VdV, Dijon si c'est possible, et d'autres sorties suivant les dates et mes disponibilités.

Tsar

Localisation: Paris....mais le cerveau en Corse et à Macao....et souvent sur le forum ^_^ !
Répondre en citant
alalalalala je me tate, c'était que du bonheur l'année dernière mais faut vraiment que je me calme un peu, je vous dis ça très vite les amis saluer.

PS : et c'est pas à 15H30 que ça se termine hein clin d'oeil .

Mazda RX8 192 Reprog, Modo du Forum S2000, balaise hein ? rire
VDS ECHAPPEMENTS NEUFS, COLLECTEURS et DECATA ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Bibounou

Répondre en citant
La coquille est corrigée. clin d'oeil

TITI51

Répondre en citant
MMMMMMMhhhhhhhhhh réfléchir

Voilà qui est interéssant! pourquoi pas.... sourit

Faut que je regarde si j'ai pas autre chose de prévu mais pour l'instant ça a l'air de coller.... content

Déjà que je suis vexé de ne pouvoir faire S.P.A. ça pourrait faire une bonne occase de me faire les dents....

De mes nouvelles prochainement sourit

Répondre en citant
Alors rdv le 14 Titi j'espère. clin d'oeil ( Tsar t'es obligé de venir, tu le sais au fond... sourit )

Je fais une ébauche de liste juste comme ça, je vous laisse vous rajouter au fur et à mesure ( gaetan je te met mais ça t'engage à que dalle bien sur lol, c'est surtout que je veux pas rester seul sur la liste ) de toute manière y'a le temps tout de même clin d'oeil, laissez juste les intentions de prendre un box ou pas notamment qu'on se les partage, l'an dernier j'ai effectivement squatté comme un cochon, je me rendais pas compte sourit :

-Bibounou , avec box F1.
-Gaetan.

Tsar

Localisation: Paris....mais le cerveau en Corse et à Macao....et souvent sur le forum ^_^ !
Répondre en citant
Bibounou a écrit:
Tsar t'es obligé de venir

c'est pas l'envie qui manque mais la corse m'appelle en août donc je crois que je vais faire l'impasse mon ami, amusez vous bien,

moi ça sera SPA point barre cette année, et si il me reste des sous après les vacances alors j'irai faire une petite séance au Bugatti histoire de même si je trouve Magny Cours largement au dessus question plaisir et adrénaline love .

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Bibounou

Répondre en citant
Grrr, je vais peut-être venir à spa alors . sourit

guigui79

Répondre en citant
surement là aussi. clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
gaetan

Répondre en citant
déjà vu mais sympa, le team Rx8 est peu fébrile sourit (clic sur la photo pour voir la vidéo)

10000tr

Répondre en citant
Febrile réfléchir T es gentil Gaetan, je dirais plutot que c'est un beau bordel devant sourit sourit

ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
Bibounou

Répondre en citant
Cette année, je veux arriver à Adelaïde au minimum à 220. sourit :bye:

Sinon oui la vidéo est assez particulière. On voit bien que la bleue part en couilles toute seule hein ? siffler

TITI51

Répondre en citant
ça bouchonne rire !!!!

Répondre en citant
Bibounou a écrit:
Cette année, je veux arriver à Adelaïde au minimum à 220. sourit :bye:
Sinon oui la vidéo est assez particulière. On voit bien que la bleue part en couilles toute seule heinc ? siffler

C'est cela oui, on voit clairement je me décale le plus possible à gauche pour au cas ou la mitsu met le turbo, et puis au final pour rien, mais du coup hors trajectoire, donc une petite glissade d'aprés vibreur bien sympa en vidéo par ailleurs, on s'est bien marré à cette session ^_^.

Magny Cours a été ma meilleure sortie circuit et de loin, bien plus passionnant en vrai qu'à la télé sourit .

mayvin

Répondre en citant
Pas sûr d'être là. En même temps, ce serait bien dans la première partie du topic de mettre à jour la liste des participants.... Ca influera peut-être aussi sourit

Répondre en citant
Je trouverais bien une 7 d'ici la pour venir clin d'oeil Et ma copine aimerait bien faire ma co pilote content
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreMSN Messenger
BB 59

Répondre en citant
Oklysh a écrit:
Je trouverais bien une 7 d'ici la pour venir clin d'oeil Et ma copine aimerait bien faire ma co pilote content

Oui, oui >>ICI<<

Répondre en citant
Le 12, tu sors. sourit

Répondre au sujet

[MAGNY COURS] 14 Juillet 2009, VVL 63, circuit F1.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3