Rx8France Index du Forum

Rx8France
Forum de discussion consacré à la RX-8
Répondre au sujet
Passat CC eco
Benji
Modérateur

Répondre en citant
Mmmh, une tentative de nos amis constructeurs pour passer outre certaines réglementations CO2 ?

VW présente la Passat CC eco.

Je sais pas pour vous, mais avoir "Passat" et "Eco" dans un descriptif de voiture a tendance à me faire tourner la page. sourit

Mais allez un peu plus loin.

La voiture "eco" est équipée d'un moteur de 320ch.
Ah, là tout de suite... sourit
(Bon, on se rappellera que c'est une traction, donc bonne chance...)

L'amusant, c'est que cette puissance provient d'un 2 litre TFSI (le même que celui de l'audi TT et de la future Golf GTI), et grâce à un bouton sur le tableau de bord (et c'est là le sujet de mon message), on peut passer du mode "sport" (320ch) au mode "normal" (260ch) ou au mode "eco" (avec "seulement" 200ch...).

VW prétend que le mode éco permet de faire 8l au 100 en moyenne (probablement pas sur le modèle présenté, chaussé de jantes de 20 pouces).

La question est : Sur quel "réglage" nos gouvernements vont-ils se baser pour calculer le bonus/malus CO2 ?
Le plus faible (si oui, je veux un bouton comme ca sur ma GTR) ou le plus élevé (pognooooon...) sourit

Benji (RX8 192ch Titanium grey, cuir bi-ton. En 2010, Nissan GTR Gris Dark metal)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteur
Tsar

Répondre en citant
320 ch pour le 2.0 TFSI choquer ?

oû comment faire payer cher une auto disposant d'un "banal" mais "réussi" 4 cylindres apte à davantage fonctionner en 200 ch qu'en 320 réfléchir

marketing intelligent de VW en tout cas (comme souvent d'ailleurs) clap clap .

il n'y d'ECO que le nom, l'auto sera à mon avis homologuée en puissance maximale et c'est fort logique à mon sens, sinon suffira de dégrader toutes les cartographies de nos autos pour éviter de trop hautes puissance fiscales !

Mazda RX8 192 - Revolution Rotor Club - RX8France.com - IKTP.fr
RING + SPA / 3 et 4 mai 2009 / à ne pas manquer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Greg83

Répondre en citant
Autre titre valable pour cette news :

"comment les politicard et les clients se font niqué par les as du marketing" sourit

Quand on voit la façon dont ils homologuent les conso des modèles actuel on est déjà dans un beau foutage de gueule, mais si ils font passer ce coup là, chapeau !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
Re: Passat CC eco
raspoutine
Modérateur

Répondre en citant
Benji a écrit:

La question est : Sur quel "réglage" nos gouvernements vont-ils se baser pour calculer le bonus/malus CO2 ?
Le plus faible (si oui, je veux un bouton comme ca sur ma GTR) ou le plus élevé (pognooooon...) sourit

Ca n'a pas beaucoup d'importance, dans la mesure où un véhicule d'une telle puissance ne pénètre jamais dans les zones de fortes charges lors du test des émissions et consommations. Cette voiture ne devrait donc pas consommer ou polluer (aux tests) plus qu'une Passat 2.0 FSi 200ch.

Fabrice

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteur
Baphi
Modérateur

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
R-Ickx-7

Répondre en citant
Tsar a écrit:
320 ch pour le 2.0 TFSI choquer ?

oû comment faire payer cher une auto disposant d'un "banal" mais "réussi" 4 cylindres apte à davantage fonctionner en 200 ch qu'en 320 réfléchir

Pas si banal que ça puisqu'il dispose de l'injection directe, d'un déphaseur à l'admission et probablement aussi de la levée variable des soupapes d'admission (cf Audi), mais ce dernier point reste à confirmer.

Quant aux 320cv ça n'a rien d'exceptionel (voir l'EVO MR360) on peut faire beaucoup avec un turbo, surtout quand il dispose de l'injection directe.
johan

Répondre en citant
Pas mal quand meme pour une auto de grande série. les baquets on t l air sympas aussi.

Pilaf

Répondre en citant
oui je la trouve bien belle la titine la!

Filtre BMC, Jantes Jade R, Vitre teinté, Silencieux XS POWER, Cata by team, Aileron carbone, Rétro mazda sport, Kit carroserie ING, Sub pionner, Ampli rockford, Suspension fileté D2, Barre Beat Racing, Disque et plaquette EBC, Durite de frein AVIA.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreMSN Messenger
CidJ

Répondre en citant

http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=2136
   Répondre au sujet

Passat CC eco
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1