La recherche a retourné 114 résultats

par PATRICK83
30 mai 2018, 22:34 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM REBUILD in progress

Bonsoir
Honnêtement, je prendrais le kit maxi chez ATKINS. Pour le même prix, tu as les "Cut off seals" et surtout les paliers des rotors.
Patrick
par PATRICK83
26 mai 2018, 17:21 PM
Forum : RX-8 à vendre
Sujet : RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant
Réponses : 27
Vues : 48472

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Bonjour Non ce n'est pas des lampes, mais des Leds en CMS. Bon pas difficile à changer cependant. Par contre il y a une procédure pour stopper le fonctionnement du voyant Mil, par logiciel et peut être par la programmation du bloc compteur. Celui-ci se programme juste par la touche reset du Trip. Da...
par PATRICK83
26 mai 2018, 10:17 AM
Forum : RX-8 à vendre
Sujet : RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant
Réponses : 27
Vues : 48472

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Bonjour
Et non pas de petites Ampoules, mais des Leds CMS, donc soudées. Mais très simple et à souder et à trouvées. Par contre, c'est rarement HS ces Leds !
Par contre, Il y a une possibilité de désactiver le Témoin Moteur par logiciel. C' est peut être le cas.
Patrick
par PATRICK83
16 mai 2018, 22:42 PM
Forum : Le garage
Sujet : voyants diverses et trou acceleration
Réponses : 29
Vues : 15077

Re: voyants diverses et trou acceleration

Je suis dans le var sur Montauroux 83 et j'ai même de la place pour dormir!
par PATRICK83
16 mai 2018, 22:03 PM
Forum : Le garage
Sujet : voyants diverses et trou acceleration
Réponses : 29
Vues : 15077

Re: voyants diverses et trou acceleration

Salut De toute façon, ce problème est Electrique: Il y a une masse sous la boite du filtre à air. Ensuite tu peux avoir un problème avec un des relais de la boite fusible. Tu peux aussi avoir un soucie alternateur (diode régulateur: rebranche le positif et roule sans alternateur ) . Si ton compte to...
par PATRICK83
16 mai 2018, 10:52 AM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

Bonjour C 'est possible, et honnêtement, après quelques recherches sur le web, je suis pas certain que c'est NITRASIL ou MECASIL, mais c'est un procédé analogue, donc à voir avec la personne qui fait le re-surfaçage qui lui doit savoir mieux que moi. Profite pour faire un street port, le moteur resp...
par PATRICK83
15 mai 2018, 21:17 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

Salut En fait je tiens cela d' une personne qui a travaillé sur la fabrication des moteurs chez Mazda. Il m avait expliqué que ce traitement de quelques microns permettait une plus grande dureté du metal. Mais si tu tapes ce traitement sur le Web, tu auras plus d'explications. Il y a des boîtes qui ...
par PATRICK83
14 mai 2018, 18:47 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

Désolé le message est parti un peu vite. Pour ce qui est du surfaçage des plates, il est préférable de refaire le traitement " NITRASIL", et là pas beaucoup de monde le fait. C' est qu'ils tournent vite ces moteurs. Donc, les sides seals, les corners seals et les copains ne doivent pas use...
par PATRICK83
14 mai 2018, 18:30 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

Salut
Regarde cette vidéo pour une remise en état de tes housings : https://www.youtube.com/watch?v=yN6006g ... nSaE4b2t9c
Patrick
par PATRICK83
10 mai 2018, 18:42 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

OK mais prends bien les mesures car pour avoir vue les miens, j avoue qu ils semblent avoir des bornes ceux là. Si c'était mon moteur, je changerai les deux. Ou un resurfaçage?. Une entreprise le fait maintenant.
patrick
par PATRICK83
10 mai 2018, 17:28 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Ma RX8
Réponses : 12
Vues : 11669

Re: Ma RX8

bonjour nom rebuilt, pour une raison simple, il n y a pas de street port chez Mazda. Mais, j ai pris un kit atkins complet, puis le moteur 231 avait un très faible Kilométrage. Donc toutes les pièces ont été contrôlées, et là boîte qui m a fait le montage savait que s il fallait changer une pièce, j...
par PATRICK83
10 mai 2018, 16:58 PM
Forum : Présentation
Sujet : Phoque WBM REBUILD OK, rodage in progress
Réponses : 156
Vues : 87034

Re: Phoque WBM aux sardines flambées (bi carto SP98-95/E85 s

Salut
honnêtement , l'état de surface n'est pas terrible sur les photos. Au doigt tu as quoi sur les lignes brillantes de tes photos.?
Patrick
par PATRICK83
10 mai 2018, 16:51 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Ma RX8
Réponses : 12
Vues : 11669

Re: Ma RX8

Merci à tous je vais partir en thailande et vivre ma retraite anticipée là bas. Donc je vais vendre mes voitures ( mal au coeur pour ma RX8 ), mes motos, ma maison, mais ........ je garde ma femme. J espère enterrer ma belle mère avant de partir, mais elle est robuste!. Gentille, mais un gros défaut...
par PATRICK83
08 mai 2018, 12:55 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Ma RX8
Réponses : 12
Vues : 11669

Re: Ma RX8

Bonjour
Non orange marron et noir
Patrick
par PATRICK83
08 mai 2018, 11:47 AM
Forum : Le garage
Sujet : voyants diverses et trou acceleration
Réponses : 29
Vues : 15077

Re: voyants diverses et trou acceleration

Salut Bon Ok, Regarde ton faisceaux de masse, moteur. Tu as des connections négative sur les ailes et sous le boitier filtre à air. Vérifie aussi tous les câbles négatifs au niveau pcm. Tu peux te faire aider par une personne, moteur allumé, celui-ci reste à vérifier le tableau de bord, et toi tu se...
par PATRICK83
04 mai 2018, 17:42 PM
Forum : Le garage
Sujet : Electricité qui "saute"
Réponses : 2
Vues : 4661

Re: Electricité qui "saute"

salut
cela sent une mauvaise masse quelque part.donc il te faut vérifier toutes les masses dans ta baie moteur'oxydation câble abîmé et socle desserrer
patrick
par PATRICK83
04 mai 2018, 16:53 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Ma RX8
Réponses : 12
Vues : 11669

Ma RX8

Salut à tous Je suis assez présent sur ce forum que j'aime particulièrement. Je possède une RX8 comme dit dans ma présentation, mais je n'ai jamais mis de photo de ma belle. C'est une RX8 192, fin 2004 green micas, avec un moteur 231 street port, avec le tableau de bord 231, et tout ce qui va avec. ...
par PATRICK83
04 mai 2018, 16:13 PM
Forum : Le garage
Sujet : probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!
Réponses : 4
Vues : 4966

Re: probleme au demarage!! (fumée ralentit bizare etc) !!

Salut Oui c'est certainement un des joints entre le plate et le houssing. Malheureusement, beaucoup de rebuild ont ce problème juste par le mauvais emplacement de la partie terminale soudé du joint qui doit être cote admission en haut. Si tu fume blanc, c'est que tu vaporises du liquide de refroidis...
par PATRICK83
03 mai 2018, 22:01 PM
Forum : Le garage
Sujet : Perte de puissance à chaud
Réponses : 19
Vues : 10083

Re: Perte de puissance à chaud

Bonsoir Les taux de compressions ont été prises à froid ou à chaud? Tu peux avoir un taux correct à froid ( mais assez bas autour de 6, 6.5 à froid ) mais trop bas à chaud (dilatation ). Ton moteur à quand même 130000, et c'est assez rare d'avoir un taux parfait à ce kilométrage. Pour ta pression es...
par PATRICK83
03 mai 2018, 17:47 PM
Forum : Le garage
Sujet : voyants diverses et trou acceleration
Réponses : 29
Vues : 15077

Re: voyants diverses et trou acceleration

Bonsoir
Petite photo toujours mieux qu'un grand discours
Boitier.JPG