La recherche a retourné 32 résultats : jeune

Requête recherchée : jeune

par PRUFFIN
14 juin 2019, 14:31 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Un très bon résumé
Bonjour les farnautes passionnés !
---- Suite au post du 20 novembre 2016 "" Edition limitée ( heureusement )"" et pour vous informer suite à des
interrogations, voici ce que l' on peut trouver concernant la règlementation sur les véhicules dont les caractéristiques d'origine sont modifiées :!: :!: :work:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grand merci a Wirehead et à Pampa du forum 4l-R4.com pour avoir participer à l'élaboration de cet article suivant :
-----------------------------------------
Modification d'un véhicule :
Ce que dit la loi :
> Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
I. Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
II. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
III. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème c'est que la loi parle de modifications "notables" par rapport à la carte grise, mais la notion de "notable" est déjà très vague («notable : [ad. sing. invariant en genre] remarquable, important, Qui est digne d'être signalé»). Dans l'absolu ce sont les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (feuille des mines) qui sont interdites. Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Or sur ce certificat on retrouve énormément d'information sur le véhicule interdisant de ce fait bon nombre de modifications comme par exemple :
- la motorisation (cylindré et type moteur) donc pas le droit de changer le moteur sauf en échange standard
- la hauteur sous coque donc pas le droit de rehausser ou rabaisser le véhicule
- le type de freinage donc pas le droit de mettre des freins à disque à la place des tambours
- les dimensions d'origine pneus : il existe des équivalences mais n'importe quel pneu ne peux pas être monté…
- les équipements moteur et donc pas le droit de changer un carbu d'origine contre un gros carbu double-corps ou de changer son arbre à cames par exemple
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au niveau du moteur par exemple seul l'échange standard est accepté légalement et pour que l'échange soit considéré comme standard il faut que le type moteur soit le même, il n'est donc qu'il n'est pas légal de changer un moteur 688 D7 12 (1108cm3) par un 688 C7 11 (1108cm3 lui aussi). Et donc il est encore moins autorisé de changer un moteur 956cm3 par un 1108cm3 alors que la puissance fiscale et la puissance DIN de ces moteurs est la même et qu'ils équipent tout deux des 4L. Et ne parlons même pas des montages de moteur 1400cm3.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Quel sont les risque et obligations suite aux modifications de la voiture?
Au niveau du contrôle technique : rien de particulier. Tant que la voiture est apte à passer le contrôle technique ils ne se soucient pas de savoir si les modifications sont homologuées ou non. Si la voiture roule, freine, amorti, ne pollue pas (trop), il peut y avoir un V12 Lamborghini dans votre 4L que ça pourrait passer (et celui qui arrive à mettre un V12 dans une 4L est pas le dernier des manchots… et des inconscients).
Cela ne veut cependant pas dire que vous êtes en conformité aux yeux de la loi et de votre assureur.
Au niveau des forces de l'ordre dans le cadre d'un contrôle routier : le risque de se voir faire immobiliser le véhicule en raison des modifications est minime tout simplement parce que le policer ou le gendarme ne serra pas forcement capable de se rendre compte qu'il y a eu modification ou que si jamais il s'en aperçoit, une certaine tolérance est heureusement toujours appliquées surtout sur les véhicules anciens restaurés. Cependant le risque de se faire immobiliser le véhicule non-conforme est tout de même réel. Evidement il est déconseillé si vous avez monté un moteur de R5 TS dans votre 4L (si si c'est techniquement possible) de rouler à fond sur les routes en dépassant les limitations de vitesse sinon vous aller vous faire repérer assez vite : hé oui, une 4L qui dépasse les 135km/h ça commence à être sacrement louche, faut pas les prendre pour des billes non plus.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au niveau de la compagnie d'assurances : elle doit avoir été mise au courant des modifications et pourra, forte de cette information : soit refuser d'assurer le véhicules (mais ce n'est pas le genre de la maison), soit modifier le contrat en fonction des modifications apportés (augmenter le prix de la cotisation dans le cas d'un moteur plus gros par exemple) soit tout simplement assurer le véhicule normalement.
Ceci dit, il vaut mieux être prudent avec les assureurs et demander un papier écris comme quoi ils ont été mis au courant de la modification, sans quoi ils pourraient feindre l'ignorance si ça devait mal tourner.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention : ne pas prévenir son assureur de la modifications est un délit en infraction au code des assureurs :
> Article L 113-8 du code des assureurs : Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.
> Article L113-9 du code des assureurs : L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros ce que raconte ces textes c'est que suite à un sinistre responsable si l'assureur n'a pas été prévenu des modifications, il peux après expertise déclarer la nullité du contrat et ne rien rembourser. Dans la pratique j'ai eu la chance de voir que les assureurs ne se rétracte pas systématiquement car lorsque dans mon jeune temps où j'étais un peu trop fougueux je me suis emplafonné dans le coffre d'une R5 avec ma 205 dont le moteur 1,1L avait été remplacé par un moteur 1,4L l'assurance à couvert le sinistre (le sinistre était du à un problème d'aqua-planning et non pas de vitesse). J'avais déclaré la voiture comme une 205 1,1L alors que je savais bien que le moteur avait été changé avant mon achat.
Cependant, c'était certes un accident responsable, mais il n'y avait pas de dommages corporels. Dans le cas d'un accident responsable impliquant un tiers avec des dommages corporels plus ou moins grave voir même des morts, c'est une autre histoire d'autant qu'il pourra y avoir enquête judiciaire, expertise, procès, prison et tout ce qui s'en suit… ou pas, tout dépendra de la tournure que prendra l'affaire, je ne suis heureusement pas spécialiste des accidents avec dommages corporels.
Attention : Ce n'est pas parce que l'assureur est au courant de la modification et accepte d'assurer le véhicule que la modification devient légale aux yeux de la loi.
--------------------------------------------------------------------------------
Est-il possible de faire homologuer un véhicule modifié?
Sur le papier c'est possible mais dans la réalité c'est un véritable parcours du combattant semé d'embûches, dont la réussite est quasi impossible.
Pour pouvoir faire homologuer la voiture il faut demander au constructeur l'autorisation de faire la transformation et la suite dépendra de sa réponse :
- le constructeur accepte la transformation : il faut faire une réception à titre isolé (RTI) et passer le véhicule à la DRIRE
- le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : il faut faire la demande de transformation à la DRIRE qui demandera alors des contrôles très poussés
- le constructeur refuse la transformation : il faut renoncer à la transformation ou à l'idée d'avoir une voiture roulant en toute légalité.
A noter que l'aventure s'arrêtera généralement au refus du constructeur et que dans les rares cas ou le constructeurs ne s'opposerait pas à la transformation voir l'accepterait, le passage à la DRIRE est très couteux (compter plus de 2000€), nécessite un dossier en béton qu'il faut parfois plusieurs années à assembler et est sans obligation de résultat, la DRIRE peux refuser l'homologation malgré tout ces efforts.
------------------------------------------------------------------------------------
Ce qu'il faut retenir de tout ça :
Toute modification d'un véhicule est INTERDITE et ILLEGALE. Même si la transformation rend le véhicule "plus sûr" (diminution de la puissance du moteur ou mise en place de frein plus performant par exemple).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un nombre important de véhicule roulent cependant avec des modifications illégales aux yeux de la loi (tout les kits carrosserie augmentant la longueur ou la largeur hors-tout ne sont normalement pas autorisés) et pourtant les propriétaires ne sont pas inquiétés pour autant. Après, savoir si l'on souhaite rouler avec un véhicule modifié, ça reste une appréciation personnelle au regard d'un risque pris (Merci Pampa pour la formule).
Si le véhicule est modifé malgré tout :- ça ne pose pas de soucis au passage du contrôle technique tant que le véhicule respecte les normes générales exigées en termes de freinage, suspension, pollution, éclairage…- le risque pénal est minime tant qu'il n'y a pas d'accident responsable avec dommage corporel ou décès.- dans tout les cas l'assureur doit être au courant des modifications sinon il peut se réserver le droit de déclarer la nullité du contrat d'assurance au moment d'un sinistre suite à l'expertise du véhicule. :wall: :sleep:
----------------------------------------------------------------------
Pour infos !
J.LUKE.

GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
par JRX8
31 juil. 2017, 17:55 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Aldayo a écrit :

Surtout pour un jeune conducteur !!!
Avec 50+% de bonus, il n'y a souvent plus que 10/15% d'écart entre T+ et TT.

+8, faut comparer ce qui est comparable. Il y a plusieurs dizaines de critères qui font le tarif sur un contrat Auto. Juste sur le code postal de garage : entre le 94 et le 36, il y a un monde d'écart niveau tarif. Le 93, le 06, le 13 on n'en parle même pas (statistiques sinistres déclarés).

Ne voyez pas que le prix. C'est au moment d'un sinistre qu'on voit si on a un bon assureur (niveau des prestations, délais, indemnisation, etc.). Parfois ça vaut le coup de payer 10 € plus cher.

Dernier constat (pas conseil) : les banques font de très bons tarifs en ce moment car ils veulent obtenir des parts de marché.

A++

par Aldayo
31 juil. 2017, 10:34 AM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Surtout pour un jeune conducteur !!!
Avec 50+% de bonus, il n'y a souvent plus que 10/15% d'écart entre T+ et TT.

par surfingnet
30 juil. 2017, 18:37 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

A la GMF je paye 170€ par mois en tous risques sur ma 192 rhd, entant que jeune conducteur ayant passé la conduite accompagnée. C'est un très bon tarif mais il faut être fonctionnaire ou avoir un membre de sa famille fonctionnaire et assuré à la GMF pour pouvoir s'y assurer sois-même. (Merci maman :D :D )

par JRX8
14 juil. 2017, 14:49 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Reyne6 a écrit :

Mais bien sûr, tu es sûr qu'ils ont compris le modèle et la marque ? :D :redcard:

Il a dit mensuel. S'il est jeune, rien de surprenant : dissuasif pour les jeunes avec voiture puissante.

par Aldayo
05 avr. 2017, 16:40 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

54ans et 0,5 de bonus depuis sans doute 2 décennies, c'est quand même logique de battre un petit jeune de 23 ans :d

Le contraire serait une honte :D

par F8M
29 mars 2015, 21:24 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

tout a fait, tiers + bris de glace/vol/incendie/catastrophe naturel.
Malheuresement la surprime jeune conducteur augmente la facture, mais globalement par rapport a tout les autres assureurs que j'ai pu contacter, je suis satisfait du rapport prix/garantit.... pour le moment :D

par Aldayo
01 mars 2014, 14:37 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

LeSerpent a écrit :

Je paye 477 euros TTC en Tous Risques /an pour la 231 CV pack perf
A la GMF
Avec assistance 0 km accident+panne
Gtie du conducteur inclue ( 1 000 000 euros max )
Franchise 194 euros Vol/dommages/Incendie , O en BDG ( mm si remplacement )
Bonus 050 depuis 5 ans / aucun sinistres
Forfait - de 5000 KM/ an, ca me suffit largement pour un vehicule plaisir
Et oui, l'age ca aide .....
Voila
Pour infos, ceux qui sont fonctionnaire ou dont les parent sont assures a la GMF beneficient de tarifs preferentiels
Je ne suis pas Fonctionnaire pour autant :lol:
Enfin,sachez que la rx8 n'est pas repertoriée en sportive a la GMF, un jeune conducteur peut en assurer une ! :fou:
Mais bon ,la , le prix n'est pas le mm..
Pour infos si ca peut aider

Merci pour ton message : vu hier soir, passé à la GMF ce matin : assuré 30min plus tard, me reste plus que la RX8 à aller chercher à la concession lundi :D

730/ans par contre pour moi, avec 49% de bonus (le max l'an prochain :D) et 388 de franchise (68 BDG) et petit rouleur (-5000/an) pour une Elegence pack 192cv. (agent SNCF donc application du tarif préférentiel fonctionnaire même si je ne le suis pas :P)

Par contre, lors du devis en ligne sur le site internet : on ne peut pas vous faire de devis, merci de passer en agence : donc pour moi, c’est bien considéré comme une sportive !! (normal, 13cv)

La région de la voiture joue aussi pour le tarif assurance (plus cher à paris que dans la creuse :D)

par LeSerpent
08 juin 2013, 07:13 AM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Je paye 477 euros TTC en Tous Risques /an pour la 231 CV pack perf
A la GMF
Avec assistance 0 km accident+panne
Gtie du conducteur inclue ( 1 000 000 euros max )
Franchise 194 euros Vol/dommages/Incendie , O en BDG ( mm si remplacement )
Bonus 050 depuis 5 ans / aucun sinistres
Forfait - de 5000 KM/ an, ca me suffit largement pour un vehicule plaisir
Et oui, l'age ca aide .....
Voila
Pour infos, ceux qui sont fonctionnaire ou dont les parent sont assures a la GMF beneficient de tarifs preferentiels
Je ne suis pas Fonctionnaire pour autant :lol:
Enfin,sachez que la rx8 n'est pas repertoriée en sportive a la GMF, un jeune conducteur peut en assurer une ! :fou:
Mais bon ,la , le prix n'est pas le mm..
Pour infos si ca peut aider

par kartez37
31 mars 2013, 17:26 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

petite lettre de l'assurance hier matin, au lieu de 1300 €a l'année en tiers + ( jeune conducteur ) après un ans d'assurance chez eux, la GMF me passe a 706 €a l'année avec les même condition car j'ai eu 7% de bonus pour avantage bon conducteur =)

j'ai 22 ans au moi d'aout, jamais 'accident, permis passé a 19 ans =) donc merci la GMF, et si des jeunes conducteurs veulent s'assurer, je leurs conseille la GMF =)

par julienhlp
29 sept. 2012, 15:44 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Bon ça va pas vous avancer, mais pour les curieux...

Donc en Angleterre, le système est différent. En arrivant ici j'ai perdu mon bonus français (forcément); et en gros j'ai assuré ma RX8 comme si j'étais un jeune conducteur chez eux. Vu que j'habite dans un quartier de Londres plutôt tranquille, ça va. Mais j'ai quand même payé ...accrochez vous... £1700 pour l'année en tous risques (2125 EUR au cours de la livre actuel).

Autre curiosités en vrac :

  • si je déclare que la voiture est garée dans le driveway (dans l'enceinte de la maison) plutôt que dans la rue, c'est plus cher (bizarre, c'est censé être plus secure...)
  • pour une MX5 160CH, l'assurance serait de £1000
  • pour cette même MX5 mais avec ma copine en plus assurée dessus, ce serait £850.
  • mais £100 de plus sur la RX8.

On en déduit donc que les femmes au volant sont plus dangereuses sur une RX8 qu'une MX5 en Angleterre :P

par Emiii
28 sept. 2012, 19:24 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Hop !

Maintenant que j'ai le tarif :)

1800€/an

je vois déjà certain : :oh: :oh: :oh:

Sachant que :

-jeune conducteur
-pas de conduite accompagné
-sinistre responsable (donc malus 25%)

bien sur je suis en tout risque, 'confort' pour ceux qui sont à la GMF ;)

sa va commencé a baissé à partir de décembre, ouf ! :D

par alsanat67
20 mars 2011, 21:26 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Moi c'est 1800€ en 0.90 chez crédit agricole mais je voudrais voir pour au kilométrage mais amaguiz ou d'autre ne prenne pas. Il me faut un bonus de 0.85 mais je comprend pas pourquoi il me prenne pas et pourtant je ne suis plus jeune conducteur. enfin sur internet j'arrive pas a faire un devis pour ma 8 alors si vous savez comment faire c'est la bien venu

par byagoona
10 déc. 2010, 20:32 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Vaux a écrit :

Ça coute dans les combien l'assurance avec un bonus 0.50 en conducteur principale et un jeune conducteur (qui a fait la conduite accompagné) en conducteur secondaire? (pour les modèles 140 et/ou 170kw)?

J'ai fait des simulations rapidement sur le net mais aucun résultat :/

Y en a pas un qui a oublié de se présenter ???????? :??:

par DragonBurning
07 oct. 2010, 21:19 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

beaucoup ?? non car jai commence en jeune conducteur vec swift de 70 ch et 7 ch fiscale je payais 100euro par mois en mi omnium donc la s quasiment le delire.

les assurance s la merde, surtout bxl, faut pour l'assurance avoir un garage et une alarme homologuer grace a sa sa diminuer et pour le reste comparer, mnt tt les assurance ne se vallent pas, si c'est pour assurer une twingo moitier pourrie pour debuter je commencerai chez la smap desole ethias...

pour une voiture neuf, dans la banque ou vous avez vos assurance maison et compte et tt sa, graca a sa jai une reduction de 15 %

par PREVOST
07 oct. 2010, 21:11 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

c'est beaucoup, mais tu es jeune conducteur peut étre ? ma fille vie à Bruxelles et elle ne sait pas comment assurer sa voiture en tant que jeune conductrice , tu as une solution ?

par seb69
30 sept. 2010, 14:31 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Vaux a écrit :

Ça coute dans les combien l'assurance avec un bonus 0.50 en conducteur principale et un jeune conducteur (qui a fait la conduite accompagné) en conducteur secondaire? (pour les modèles 140 et/ou 170kw)?

J'ai fait des simulations rapidement sur le net mais aucun résultat :/

Environ, mais précisemment je ne suis pas bien sûr. Évidemment, c'est juste une fourchette que je te donne.
Et c'est le double pour le conducteur principal si t'es pas au tiers, mais tu enlèves le tiers pour la conduite accompagnée. :fou:

Aucun résultat alors que tu as fait des simulations ? :oh:
Mais tu les as faites où les simulations ?

par Vaux
30 sept. 2010, 14:05 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Ça coute dans les combien l'assurance avec un bonus 0.50 en conducteur principale et un jeune conducteur (qui a fait la conduite accompagné) en conducteur secondaire? (pour les modèles 140 et/ou 170kw)?

J'ai fait des simulations rapidement sur le net mais aucun résultat :/

par boulax
03 févr. 2010, 09:22 AM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

2sti54 a écrit :

il me demander 4900 euro a l'année ( jeune chauffeur moin de 25 ans et j'amais assurer )la totole
donc je me suis assurer au nom de mon pere 80 euro par moi

C'est à dire ? La carte grise est à son nom et il est assuré conducteur principal et toi conducteur secondaire ? Et donc en tout ça fait 80€?

par 2sti54
02 févr. 2010, 22:31 PM
Forum : RX-8 discussion
Sujet : Combien payez-vous d'assurance???
Réponses : 1032
Vues : 308852

il me demander 4900 euro a l'année ( jeune chauffeur moin de 25 ans et j'amais assurer )la totole
donc je me suis assurer au nom de mon pere 80 euro par moi