Rx8France Index du Forum

Rx8France
Forum de discussion consacré à la RX-8
Répondre au sujet
Demarrage difficile en cote
Sebastien

Répondre en citant
Salut tout le monde,

J'ai remarqué que lorsque je suis stationné en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Normalement ca fait Gniiii-Vraoum danser

Et la ca fait Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum, réfléchir

Cest normal docteur ?

RRC Racing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
Pascalito
Modérateur

Répondre en citant
Rien noté..., mais les Lausannois doivent avoir plus d'expérience :D

Tu débraies à fond quand tu démarres ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreMSN Messenger
polofoot

Répondre en citant
Comme à l'auto école zut faut mettre le frein à main, monter ton régime moteur puis enfin désserer le frein à main tout en débrayant......voilou! sourit cool

Répondre en citant
Hein ! on apprends ça à toto-école ? pas possible choquer choquer

on lache la pedale de frein, debrayage rapide et mise des gaz bien synchro ... pas besoin du frein a main.

Et avec le frein a main qui devient electro-magnetique (Passat, Espace ...) comment zallez faire les ptits lou ?

Rotorhead

Répondre en citant
saluer il doit se deverouiller tout seul quand tu démarre ???

Sinon je confirme ce que nous dit Polofoot a l'auto école en 1975 c'etait bien la méthode enseignée sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVoir la position géographique du membre
Charly

Répondre en citant
Heu vous savez pô lire les nazes ??? fou

Sebastien a écrit:
en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.

"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.

pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... louche

Répondre en citant
Charly a écrit:
Heu vous savez pô lire les nazes ??? fou

Sebastien a écrit:
en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.

"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.

pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... louche

Merci Charly, j'allais leur répondre en termes moins imagés choquer , mais le fond est là clin d'oeil .

Donc comme je disais c'est quand je DEMARRE le MOTEUR qui est ARRETE.

Je me demandais si c'était pas un probléme d'arrivée de carburant et que je doive faire qqch de spécial avec la pédale de gaz, ou si tout simplement c'était normal et qu'il faut pas s'en faire.

Je précise que je n'ai eu ca qu'une fois et que je n'ai pas encore pu renouveler l'expérience.

RRC Racing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
dinbougre
Administrateur

Répondre en citant
moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme

Répondre en citant
dinbougre a écrit:
moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme

Ca ressemble à mon probléme en effet réfléchir

RRC Racing
Rotorhead

Répondre en citant
saluer J'avais lu le post de travers !!! zut Alors pour moi je pense aucune différence si la voiture est inclinée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVoir la position géographique du membre
rotaryengine
Modérateur

Répondre en citant
effectivement hier j'ai eu ce meme soucis,Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum sourit
mais faudrais essayer si c'est dans les 2 sens,en côte une fois tourner vers le haut et une autre fois vers la bas réfléchir

Répondre au sujet

Demarrage difficile en cote
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1