![]() |
| [STAGE] Initiation au pilotage-Circuit de Fontanges MàJ 02/9 |
|
Tsar
|
très belle initiative, trop loin pour moi et pas dans mon planning 2008-2009,
mais ce genre de journée est idéal pour vraiment maitriser son véhicule et non pas le subir à un moment donné sans pouvoir le rattraper. à conseiller . |
||||||||||||
|
|
frenchflip
|
L'initiative et la démarche m'intéressent au plus haut point.
Seule question : la date prévue, et la date limite de réponse ! Si besoin d'infos complémentaire, me contacter en MP Merci |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
MattAdor
|
Alors quelques précisions que j'amène directement ici pour être lisibles de vous tous directement. Dans l'absolu (et bien que tout soit relatif... ohh punaise, ça y est je me suis fait bobo la tête là... ), je souhaiterais avoir validé la liste de participants d'ici mi-mai voire fin mai au plus tard.
Maintenant la date de réalisation de la journée n'est pas encore fixée. Je souhaite proposer des dates alternatives pour tenir compte au mieux des impératifs de chacun. Mais vous savez aussi bien que moi, que dans ce genre d'organisation, on ne peut contenter tout le monde, il faudra que chacun des participants puissent faire quelques concessions. Après, si on peut "goupiller" ça au mieux un dimanche suivant une journée durant laquelle les instructeurs auront été sur le circuit, cela nous permettrait d'économiser une partie des frais de déplacement de l'équipe d'instructeurs. Je m'explique, les instructeurs ont des journées programmées certains samedi sur le circuit de Fontanges. Or, la majorié d'entre eux ne résident pas dans la région ; de fait, si on "colle" notre journée un dimanche précédent un samedi durant lequel ils sont sur place, on économise une partie de leur frais de déplacement... Et là, ça "gestionne" sévère...
Ce peut être durant le mois de juin, juillet ou sinon à la rentrée de septembre (because congés du mois d'août). Au plusz vite on aura validé la liste de participants, au plus vite je pourrai vous proposer des dates de disponibilité. Je vous propose d'éditer la liste ci dessous, et d'y inscrire votre pseudo ainsi que votre véhicule pour que l'on puisse tenir une liste à jour. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à me le faire savoir. LISTE au 7/04/2008 : MattAdor > S 2000 |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Tsar
|
ah non pas le dimanche
je déconne ![]() |
||||||||||||
|
|
MattAdor
|
Ha ouais mais que veux tu le samedi j'ai piscine l'après midi, et le soir c'est raviolis party chez les parents... alors heeiiinnnn je fais ce que je peux...
La sortie svp ??? ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Juin, juillet, aout, c'est OK |
|
frenchflip
|
Si cela se tient en juin, juillet ou août, c'est tout bon pour moi !
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
mayvin
|
Désolé, ça fait trop loin de chez moi
![]() |
||||||||||||
|
_________________ RX-8 231 Performance - Brillant Black |
|||||||||||||
|
romain84
|
moi je serai ok, je vois avec d'autre qui était intéressé et avec qui j'en avais discuté
![]() |
||||||||||||
|
_________________ RX-8 performance pack DRIFZ 8.5x18, K104 245/40/18, HKS Legamax, décata MAZSPORT, collecteur boost brothers, BAR RB, REVI, Ram Air |
|||||||||||||
|
tomi81
|
romain pour le MP conçernant çe stage
La question du jour Stage pratiqué avec notre voiture ?? ![]() |
||||||||||||
|
_________________ tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv .......................![]() |
|||||||||||||
|
Yaya8
|
idem ![]() |
||||||||||||||
|
Dernière édition par Yaya8 le 15 Avr 2008, 20:14 PM; édité 2 fois _________________ ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
MattAdor
|
Effectivement, l'approche que j'ai voulu développer sur cette journée, est l'initiation sur notre propre véhicule.
La société organisatrice avec qui je suis en contact, propose déjà ce genre de journées en RP, sur des véhicules "clients". C'est le cas notamment de ce qui a été fait avec le club Porsche France par le passé. La démarche que j'ai voulu suivre, consiste à proposer à des passionnés ayant des véhicules sportifs, d'apprendre à tirer le meilleur parti de leur propre auto, au contact de pilotes instructeurs sur une infrtastructure dédiée (piste sèche et piste mouillée). C'est sûr que c'est toujours "plus bandant" de faire un stage de pilotage de 2 jours une GT3 Cup. Mais au final, après un tel stage, quid de l'application de ce qu'on a appris, lorsqu'on est au volant tous les jours ??? Je ne sais pas... Ma démarche est plus orientée vers un "apprentissage" ludique et encadré de professionnels, pour connaître vos propres limites et celles de votre auto. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
romain84
|
je pense qu'en fait certains ont peur pour leur voiture. comme c'est de l'apprentissage ils ont probablement peur que si il se rate,... ben bobo la voiture. la piste doit être étudié pour? |
||||||||||||||
|
_________________ RX-8 performance pack DRIFZ 8.5x18, K104 245/40/18, HKS Legamax, décata MAZSPORT, collecteur boost brothers, BAR RB, REVI, Ram Air |
|||||||||||||||
|
MattAdor
|
La piste est une piste d'essai Michelin "à la base", tous les dégagements sont prévus.
Personnellement, j'ai roulé sur cette piste à bord d'une Gallardo. J'ai participé à une journée "conduite d'une auto exclusive", et à aucun moment je n'ai eu peur de mettre l'auto dans un rail ou autre, et pourtant ça déboule à plus de 270km/h en bout de ligne droite. Très honnêtement, à part faire un tête à queue, et user quelque peu ses pneus et plaquettes, il n'y a aucun risque majeur de mettre son auto en vrac. D'ailleurs, si tel était le cas, la société organisatrice ne choisirait pas ce circuit là, mais un autre. Vu qu'ils paient des assurances, ils n'ont pas intérêt à choisir un circuit "dangereux" pour réaliser ce type d'évènements. Et personnellement, je préfère faire une figure sur circuit et finir dans la pelouse, plutôt que de ne pas maîtriser mon véhicule sur la route et finir dans un rail... |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
romain84
|
+1 |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
MattAdor
|
Je voudrais que l'on essaie de faire une liste des potentiels intéressés, pour que je puisse avancer dans les démarches pour programmer cette journée.
LISTE AU 10/4/08 : > MattAdor : S2000 > Romain84 : RX8 ??? >Tomi81 : RX8 ??? >Yaya8 : RX8 ??? Je voudrais commencer à recenser un peu tous les potentiels participants des forums où j'ai proposé cette journée. Je ne veux pas vous "squeezer" ou vous "forcer la main", mais vous comprendrez que j'ai besoin de connaître vos intentions pour pouvoir avancer dans mes démarches. Merci à vous ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
frenchflip
|
J'y serais, avec la 8 (je me vois mal venir avec ma ZX break 75ch) !
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
tomi81
|
user quelque peu ses pneus et plaquettes,
Sans moi , l'usure naturelle m'effraye déjà
pour la proposition ![]() |
||||||||||||
|
_________________ tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv .......................![]() |
|||||||||||||
|
MattAdor
|
Liste mise à jour, en fonction des dernières réponses reçues...
LISTE AU 10/4/08 : > MattAdor : S2000 > Frenchflip : RX8 > Romain84 : RX8 ??? >Yaya8 : RX8 ??? |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
MattAdor
|
J'essaie de faire le point pour voir si l'on arrive à être une vingtaine de personnes, et demander par la suite des dates de disponibilité, les 2 personnes citées ci-dessus pourraient elles confirmer leur intérêt svp ? Merci d'avance. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
| [STAGE] Initiation au pilotage-Circuit de Fontanges MàJ 02/9 |
|
||