![]() |
| "Time to buy american" |
|
jalau
|
heuuuuuuuuuuuuuuuu
no comprendo |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Benji
Modérateur
|
En gros, le gars argumente qu'il faut acheter des voitures US au lieu des européennes ou japonaises, même si elles sont moins bien, parce que c'est patriotique. Et c'est mieux pour l'économie US, donc pour leurs propres jobs. |
||||||||||||||
|
_________________ A+ Benji (RX8 192ch Titanium grey, cuir bi-ton. En 2010, Nissan GTR Gris Dark metal) ![]() |
|||||||||||||||
|
jalau
|
sont fous ces américains, imaginez la même chose chez nous, obligé d'acheter une voiture française.....
l'HORREUR |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
raspoutine
Modérateur
|
Je suis d'avis que l'un des Big Three doit partir. Je suis en faveur de GM, dont je n'aime généralement pas les produits. Mais je craint que ce soit Chrysler qui passe à la trappe. Ford a l'avantage d'avoir garder en intrene, et sos sa propre marque, les compétences nécessaires pour fabriquer des bonnes voitures alors que le marché des SUV et trucks explosait aux USA. GM en est incapable sans recourir à Opel, Suzuki ou Saab.
La pire voiture que j'ai jamais conduite aux USA était une Cevrolet Malibu (groupe GM) La pire voiture que j'ai jamais conduite en Europe était une Daewoo (maintenant Chevrolet, groupe GM). GM a été contraint de rappeler Bob Lutz comme responsable de haut niveau car il n'y avait plus aucun passionné d'automobile à la barre de GM. Que des financiers et économistes. Et les produits s'en ressentait monstrueusement. Cela s'est amélioré avec Lutz, qui est un sacré personnage (il pilote son propre jet qui est un petit mono-réacteur d'entraînement de l'ex-force aérienne yougoslave). Ford possède énormément de managers de haut niveau qui adorent les bagnole et qui possède une expérience internationale. Fabrice |
||||||||||||
|
_________________ ラスプチン http://www.rotarydevelopment.net Sur une note un peu différente : http://www.selfenergy.be |
|||||||||||||
|
jalau
|
j'ai pas ton expérience en la matière même si j'ai déjà conduit quelques américaines
hier j'ai pu essayer la dernière mustang cabriolet en version V6 ben, heu, enfin, voilà quoi, jolie esthétiquement mais c tout |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Ayrton S
|
il y à pas si longtemps, Nissan sans Renault était bon pour le dépôt de bilan,
il ne faut pas l'oublier, comme quoi rien n'est jamais joué... |
||||||||||||
|
_________________ Music, power, roadster, freedom et un petit doigt dans le... ![]() |
|||||||||||||
|
oli40000
|
Moi la pire voiture que j'ai conduit, c'était une Ford Ka (1ère génération, confort horrible, pire que dans une Fiat Panda 1ère génération). |
||||||||||||||
|
_________________ Rx8 Elegance Pack ==> <==
Membre RRC |
|||||||||||||||
|
jalau
|
pire qu'une fiat panda première génération???? t'es un mytho ![]() |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Tsar
|
bon allez, je vais faire ma BA, je vais aller me chercher ça
:
![]() |
||||||||||||
|
jalau
|
mais heuuuuu t'avais dit que tu montrerais pas la photo, que tu la garderais pour toi quand t'es venu dans mon garage.... pas cool ça |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Benji
Modérateur
|
Ouaip, et maintenant, c'est le contraire... ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ A+ Benji (RX8 192ch Titanium grey, cuir bi-ton. En 2010, Nissan GTR Gris Dark metal) ![]() |
|||||||||||||||
|
Ayrton S
|
Je crois que c'est exactement ce qu'il y à d'écrit au-dessus, mais en utilisant d'autres mots. Tu as raison de le souligner pour ceux qui n'avaient pas compris... Tsar petit joueur avec ton vieux modèle 2007, soit un peu c*uillu et prends une vraie bête de course puisque ce sont les promos actuellement :
Avec ça perf et sensations garanties !!! ![]() |
||||||||||||||||
|
_________________ Music, power, roadster, freedom et un petit doigt dans le... ![]() |
|||||||||||||||||
|
oli40000
|
J'ai roulé 1 an en Fiat Panda 750 et 3 jours en Ford Ka, et bien je peux te dire que les sièges de la Ka sont atroces, il manque que l'option "barbelés dans la nuque" pour être au "top". Alors la Panda n'est pas du tout confortable mais au moins elle n'est pas douloureuse. Je faisais la comparaison juste à ce niveau. C'est sur qu'en patate et tenue de route, y'a pas photo. En tout cas à choisir entre les 2, je préfère la Panda. La ka que j'ai eu était un véhicule de prêt, ceci expliquant peut-être cela ![]() |
||||||||||||||||||
|
Membre RRC |
|||||||||||||||||||
|
jalau
|
oui j'espère que tu l'as pas mal pris, c'était une plaisanterie
je ne connais pas la KA mais je suis sorti avec une fille qui avait les premières panda mamamyia j'ai halluciné la première fois que je l'ai conduit et que j'ai voulu freiner sans parler de la tenue de route, du roulis. Je pense que la voiture passerait pas les contrôles pour avoir l'autorisation de rouler sur nos routes
c'était tout une épopée de partir avec la panda |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
oli40000
|
oui mais au final je l'ai trouvé bien plus agréable que la ka, mais bon c'est subjectif et je pense aussi que malgrès tout la Panda est plus attachante, elle a sa "personnalité"
![]() |
||||||||||||
|
Membre RRC |
|||||||||||||
|
nasp
|
+1 Ayrton je suis d'accord avec toi et c'est ma prochaine voiture si je touche le gros lot. |
||||||||||||||||||
|
_________________ Mazda RX8 Perf "Sunlight Silver" 231ch - Revolution Rotor Club Historique des modifications |
|||||||||||||||||||
|
raspoutine
Modérateur
|
Je ne pense pas que le problème du Big Three américain puisse se résumer à un affrontement Ours vs Serpent.
|
||||||||||||
|
_________________ ラスプチン http://www.rotarydevelopment.net Sur une note un peu différente : http://www.selfenergy.be |
|||||||||||||
|
Tsar
|
je reste réaliste dans mes rêves accessibles un jour, la ZR1 ne correspond donc pas à ce que j'attends d'une sportive car elle est "too much" comme la GTR, au même prix je préfère une ASTON V8 Vantage certes moins performante et efficace mais autrement plus chic et classe, ou une Ferrari F430 d'occasion (l'atmo c'est quand même plus noble que toutes ces supercars à turbo et/ou compresseur.)
(mais elle reste bandante cette ZR1 ) |
||||||||||||||
|
oli40000
|
oh que oui ![]() |
||||||||||||||
|
Membre RRC |
|||||||||||||||
|