Rx8France Index du Forum

Rx8France
Forum de discussion consacré à la RX-8
Répondre au sujet
OlivierQC

Répondre en citant
je viens de lire une bonne blague :

Un gai amateur de Corvette décide de s'en faire tatouer une
Sur le pénis.
Le tatoueur lui explique que c'est très douleureux et lui conseille une
anesthésie générale, que son client accepte de suite.
À son réveil, le fifi se regarde les parties et constate qu'il a
un Hummer sur la queue. Furieux, il demande des explications au
tatoueur, qui lui
répond :

J'me préparais à te faire une Corvette, mais je me suis dit que
si jamais tu restais pogné dans la marde, tu serais ben mieux avec un
Hummer!

un petit lien :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/sport/237/mg_12372_duel_corvette_ferrari.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
Tsar

Localisation: Paris....mais le cerveau en Corse et à Macao....et souvent sur le forum ^_^ !
Répondre en citant
OlivierQC a écrit:

J'me préparais à te faire une Corvette, mais je me suis dit que
si jamais tu restais pogné dans la marde, tu serais ben mieux avec un
Hummer!

un petit lien :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/sport/237/mg_12372_duel_corvette_ferrari.php

rien compris sourit (pogné dans la marde ???!!)

sympa l'article concernant la Corvette même si je n'oserais jamais comparer une C6 à une F430 radicalement douée et beaucoup plus chère, mais la comparaison reste flatteuse clap clap.

Mazda RX8 192 Reprog, Modo du Forum S2000, balaise hein ? rire
VDS ECHAPPEMENTS NEUFS, COLLECTEURS et DECATA ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteurMSN Messenger
raspoutine
Modérateur

Répondre en citant
^^ Va voir dans le Robert 2008, "pogner" y a fait son entrée.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteur
ShinKenMasta

Répondre en citant
je me trompe peut être mais remplace "pogner" par "coincé" et "marde" t'arrivera bien a trouver tout seul....

Et une ptite video M3 SMG vs C6:

http://fr.youtube.com/watch?v=UarfmwgQ9oQ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membre
Tsar

Localisation: Paris....mais le cerveau en Corse et à Macao....et souvent sur le forum ^_^ !
Répondre en citant
Communiqué de Presse Officiel sur la C6 2008 :

http://media.gm.com/fr/corv/fr/news/pk/pk_20022008_c6_summary/index.html

Toutes les photos officielles en haute résolution :

http://www.gmeurope.info/MOPIDB/viewcatalogue.htm?lng=FR&AAAEEAIhb

Dernière édition par Tsar le 04 Aoû 2008, 14:10 PM; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreVisiter le site web du posteurMSN Messenger
OlivierQC

Répondre en citant
salut les amis,

C'est une blague Quebecoise, on remplace la lettre A par le E en Francais clin d'oeil

concernant la corvette, c'est une voiture qui fit toujours sont effet on en croise pas mal a Montreal et les environs et elle a de la classe cette voiture.
Tsar

Répondre en citant
OlivierQC a écrit:
salut les amis,

C'est une blague Quebecoise, on remplace la lettre A par le E en Francais clin d'oeil
.

c'était bien une blague de mauvais goût alors sourit ;)

ayé, je suis inscrit sur le forum corvette club de france chut

OlivierQC

Répondre en citant
je commence apres 5 ans au Quebec a m'habitue au langage Quebecois et quand il parlent de marde c'est tres tres souvent de la neige l'hiver et je pense que le gars parle de ca dans ca blague, de la marde de blanche comme ils disent sourit mince j'avais pas vu le premier mot de la blague...desole.

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/200712/12/01-6540-chevrolet-corvette-2008-en-attendant-le-retour-de-la-stingray.php

extrait:
Magnétique, vous avez dit? Pourtant, rien n'est moins vrai : les accessoires sont tous très sophistiqués. À commencer par la suspension magnétique ajustable, dont le comportement varie selon les goûts du pilote. S'ajoute à cela la sécurité active déjà connue : freins ABS, antipatinage et antidérapage, et des coussins gonflables mur à mur. Ainsi que des pneus à roulement à plat, des fois que. Dans un marché aussi varié que celui des coupés et décapotables, pas de doute, la Corvette se distingue très bien. Et pour une fois, c'est une bonne chose.

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/plus-de-puissance-pour-la-chevrolet-corvette-2008?artid=81340

un post sur l'importation d'une corvette nord americaine en France:

pas vraiment interressant a faire j'ai l'impression...

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061204115445AAXFvfn

un autre lien sur une compagnie d'importation :
http://www.quebec-usa.com/2007/09/05/une-nouvelle-corvette-zr-1-en-2009/

un test complet en anglais avec plein de belles photos et aussi plusieurs videos
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=123805

Acceleration Comments:

This thing has torque and horsepower everywhere, as it could easily spin the tires all the way through 1st gear and even leaves a couple strips in 2nd gear. The shifter is way better at finding 3rd gear in a hurry than it once was. It's no Porsche 911 flick, but I could palm it like I never could before. While I didn't care for the high pedal engagement of the clutch in "civilian use," it worked very well on the drag strip. And OMG, what a sound that V8 makes under load and it even spits and burbles when you get off the throttle. Cool and oh-so Vette.

Handling Comments:

Gobs of grip around the skid pad and a little more feel in the steering weight than I have grown to expect. What once was a springy, artificial weight now has more to do with what the front tires are doing. The balance is so neutral that I could choose to either under- or oversteer the car all the way around the circle. Even so, I'd prefer more predictability to how and when it lets go. Once it starts to rotate, the driver needs to be way ahead of it -- otherwise, there's no catching the inevitable spin that will occur. In the slalom, the Corvette tends to pile on oversteer with each successive cone. That's fine if you're ready for it, but that's not a very confidence-building trait. Corvettes have never "liked" the slalom test and the quickest way through was with all systems off, as it allows a pretty crazy yaw angle through the final gate (which competitive mode does not). However, on one 10/10ths run, I managed a rare slow-motion three-quarter spin off the tarmac because I let it go too far sideways and it wouldn't recover. The Corvette remains entertaining but not record-breaking, nor for the amateur driver to attempt without the safety net of stability control.

Braking Comments:

I expected shorter distances from a car weighing a mere 3,272 pounds with big rubber track shoes. While 118 feet is excellent and repeated on the fifth run, these brakes don't elicit the kind of hackneyed "retina-detaching" comments some other purebred sports cars do. Even though the measured distances didn't grow by the last stop, the ABS pulses began to be less frequent, indicating some heat was affecting the effectiveness of the brakes.

Bibounou

Répondre en citant
Tsar ça marche tu crois le group buy pour les Vette ? clin d'oeil

Tsar

Répondre en citant
Bibounou a écrit:
Tsar ça marche tu crois le group buy pour les Vette ? clin d'oeil

si tu veux on s'en prépare un pour 2009 qui sait cool .

j'ai commencé à me renseigner là, je compte bien déjà arriver à trouver un essai correct de la belle.

Benji
Modérateur

Répondre en citant
Tsar a écrit:
j'ai commencé à me renseigner là, je compte bien déjà arriver à trouver un essai correct de la belle.

Si jamais tu vas aux USA (Il y a des vols A/R pour 300euros), tu peux en louer une 24h pour une bouchée de pain (comme je l'ai fait, tt c'étaient les nouveaux modèles).

Benji
--------------------------------
Nissan GTR roulaize...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVoir la position géographique du membre
Bibounou

Répondre en citant
On aurait du demander au mec à Magny cours si l'on pouvait faire un tour avec à son volant et tout seul, c'eût été le mieux je crois ! sourit

ShinKenMasta

Répondre en citant
partant pour le groupe buy, si ont peu arrivé a 50% de remise sourit
evilspoon

Répondre en citant
ShinKenMasta a écrit:
partant pour le groupe buy, si ont peu arrivé a 50% de remise sourit

Tenez moi au jus quand vous arrivez aux 10+1 gratos, la gratos m'interesse saluer

sourit

Répondre en citant
Elle est belle en rouge cool

BMW 320D Coupé
jacquemin

Répondre en citant
voila celle que j'ai test du pur bonheur cette c6 (je la conduit presque tous les jours cool ) et en plus que ca reste un reve abordable c'est ca qui me fait encore plus trippé love

W2340046.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  63.3 Ko
 Vu:  337 fois

W2340046.jpg

Répondre en citant
ayé j'ai mon essai de Corvette prévu pour le samedi 30 aout pendant près d'une heure danser

j'ai hâte conduire

pour ceux que ça interresse clin d'oeil : http://corvette-events.eu/index.asp

Tsar

Répondre en citant
C6 COMPETITION

La compétition sans concession

C6 Competition. Une dénomination qui en dit long. Une Corvette conçue pour gagner les cœurs autant que les courses.

Inspiré de l’héritage de Corvette en matière de courses de voiture, chaque aspect de la C6 Competition a été savamment étudié. En limitant les fioritures, la C6 Competition a pu tirer parti de son poids pour améliorer ses performances. Ainsi, ses 437 chevaux vous permettront de passer de 0 à 100 en 4,3 secondes. La C6, c’est aussi :

* Une boîte fluide à 6 vitesses avec levier direct
* Le kit de performance standard Z51 avec des barres de torsion et des freins renforcés, ainsi que des pneus à affaissement limité Eagle F1
* Des conduites de refroidissement pour les disques à trous de freinage
* Un système de gestion active avec un mode Compétition pour les pilotes chevronnés
* Un aileron arrière Z06 pour une meilleure tenue de route et une parfaite stabilité à grande vitesse
* Un design étudié avec une grille sport à l’avant et à l’arrière, une console centrale en fibre de carbone, des sièges en cuir et des roues en aluminium Competition

Disponible en noir et dans un nombre limité, la C6 Competition est une édition spéciale de Corvette.

Le modèle est proposé à partir de 59 990 € !!!!

jacquemin

Répondre en citant
Tsar a écrit:
ayé j'ai mon essai de Corvette prévu pour le samedi 30 aout pendant près d'une heure danser

j'ai hâte conduire

pour ceux que ça interresse clin d'oeil : http://corvette-events.eu/index.asp

tu va voir c'est une vraie tuerie cette corvette sourit

Répondre en citant
Tsar a écrit:

j'ai hâte conduire

emmène ton carnet de chèque pour le bon de commande..... sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVoir la position géographique du membreAdresse AIMMSN Messenger
   Répondre au sujet

Corvette C6 et Z06
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 12